Je la jette contre le mur ou pas?
- 16 réponses
- 8 participants
- 4 634 vues
- 7 followers
SyRaH
alors voila je viens de recevoir cette boite de DI, qui, sur le papier, à l'air d'être vraiment pas mal.
Je branche ma basse dans le input, le output est redirigé vers une entrée ligne de ma digi002 (je précise que j'obtient le même résultat avec l'entrée ligne de mon preamp mindprint envoice)
et la quand je je joue , j'ai pas de niveau!! je suis obliger de monter les potards d'input A FOND pour obtenir un son audible (mais bonjour le souffle)
le plus étrange c'est que lorsque la DI est branché au secteur, OU PAS, j'ai tjs le même niveau de son.
serait ce un problème d'alim ?
les deux réglages de maximizer ne change absolument rien au son, seul le bouton pad marche mais je suis obligé de le laisser sur 0 sinon j'entend plus rien.
je suis dégouté, j'espere que la DI n'est pas foutue alors qu'elle est censé être neuve :/
quelqu'un aurait une piste sur le problème?
j'ai essayer avec une pile, meme probleme.....
merci par avance
- 1
- 2
sygwel
-1 pour The Straws qui se permet de vanner en racontant aussi des conneries...
je ne connais pas cette DI, mais j'ai pris 1mn aller voir le site de BBE :
Citation : ACTIVE/PASSIVE SWITCH In the Passive position, the instruments signal is routed straight from the input to the Jensen transformer and then directly to the XLR output. This is a strictly passive, impedance-match only mode. In this mode, the Sonic Maximizer function is not available.
In the Active position, the instruments signal is fed to a Buffer Amp with an input impedance of 1Meg Ohm. In this mode the Sonic Maximizer function is available. The signal is then routed to the Jensen transformer balanced XLR output.
donc actif/passif c'est le mode de travail de la DI, aucun rapport avec l'instrument qu'on y branche !
avant que vous ne vous frittiez sur d'autres questions : http://www.bbesound.com/pdfs/DI1000_manual.pdf
Cochonnet
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les D.I. ! :
http://pagesperso-orange.fr/sonelec-musique/mao_equipements_di_presentation.html
+1 pour sygwel qui le dit très justement, actif/passif est le mode de travail de la DI et pas de la basse.
SyRaH
Citation : La sortie d'une DI se connecte à une entrée micro et non à une entrée ligne
d'après le site de cochonnet :
Citation : Ce type de DI peut généralement être raccordée sur une entrée ligne.
dans le cas d'une DI active.
merci pour ce lien cochonnet, je m'étais pas mal planté sur le fonctionnement des DI
c'est la première fois que j'achète ce type de boitier, pour faire une prise de son basse et en même tps prise micro de l'ampli. avant je me servais soit de mon préamp mindprint soit de l'entrée instrument de mon octopreamp mais le son ne me convient pas trop pour la démo sur laquelle je suis en train de bosser.
sygwel
Albedo
Je maintiens qu'une sortie de DI se connecte généralement sur une entrée micro.
Que certaines acceptent d'être connectées sur une entrée ligne, c'est possible, mais ce n'est pas l'utilisation habituelle.
En cas de DI passive , il est quand même indiqué sur le site en question:
Citation : Ce type de DI ne peut pas être raccordée sur une entrée ligne
Comme cette DI peut être, au choix, active ou passive, mieux vaut donc la connecter sur une entrée micro.
La vraie création s'affranchit de toute méthode.
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.
Seith
VinceMaximum
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2