Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE DI-1000
Photos
1/27
BBE DI-1000

Sujet Je la jette contre le mur ou pas?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 533 vues
  • 7 followers
1 Je la jette contre le mur ou pas?
Salut!

alors voila je viens de recevoir cette boite de DI, qui, sur le papier, à l'air d'être vraiment pas mal.

Je branche ma basse dans le input, le output est redirigé vers une entrée ligne de ma digi002 (je précise que j'obtient le même résultat avec l'entrée ligne de mon preamp mindprint envoice)

et la quand je je joue , j'ai pas de niveau!! je suis obliger de monter les potards d'input A FOND pour obtenir un son audible (mais bonjour le souffle)

le plus étrange c'est que lorsque la DI est branché au secteur, OU PAS, j'ai tjs le même niveau de son.
serait ce un problème d'alim ?

les deux réglages de maximizer ne change absolument rien au son, seul le bouton pad marche mais je suis obligé de le laisser sur 0 sinon j'entend plus rien.

je suis dégouté, j'espere que la DI n'est pas foutue alors qu'elle est censé être neuve :/

quelqu'un aurait une piste sur le problème?

j'ai essayer avec une pile, meme probleme.....

merci par avance
2
Up!
3
4
Bonjour,

Citation : le output est redirigé vers une entrée ligne de ma digi002


La sortie d'une DI se connecte à une entrée micro et non à une entrée ligne

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

5

Citation : Je la jette contre le mur ou pas?



Non donne la moi, je te donne mon adresse en MP :mdr:
ca doit se revendre un peu quand meme ! :clin:
6
Ah ok je pensais que ca se connectait a une entrée ligne car sur le mode d'emploi de la DI je peux y connecter par exemple un synthé.... donc le synthé serait redirigé aussi vers l'entrée micro??
quel intérêt? autant brancher le synthé directement sur une entrée ligne alors

enfin pour en revenir a ma basse, effectivement en branchant la sortie de la DI sur l'entrée mic, j'ai un peu de son
mais il faut bien pousser le gain pour avoir du son!!! et encore, je suis loin de taper dans le rouge du vu mètre ...

mais je confirme, que la DI soit alimentée par pile ou par rien du tout, le son passe toujours....
et les reglages de sonic maximiser sont inactifs !! alors je comprend vraiment pas quoi......
7
Le mec il s'achete un DI sans avoir à quoi ca sert!!!

tu as surement lu quelques part que le son de basse devenait terrible quand on le passait dans cette DI!

certes mais le buu d'une DI c'est de passer de line en XLR

cette DI à une deuxièmme fonction de maximizer! mais ca reste un DI...

donc ca sert à pouvoir faire entrer un instrument en niveau MIC et non en niveau ligne dans une table de mix ou une carte son

-10db/+4db ca te dit rien??

la sortie line de la di sert a te brancher dans un ampli pour les retour ou pour "doubler" le son

pour bien illustrer l'exeple, voilà l'utilisation première d'un DI sur une basse :

en concert, l'ingé son veut faire rentré ta basse directement sur la table de mix

il te donne une DI laquelle est branché
de 1 : la sortie XLR sur une entrée de la table de mix
de 2 : la sortie line dans ton jolie ampli pour que tu puisse l'entendre (ou mettre un micro devant)

c
8
Bon c'est moi qui vait me jeter contre un mur en fait le réglage de sonic maximizer marche quand on règle le bouton sur active (réglage qui concerne les basses actives et passives)

en meme tps pour ma défense c'est un peu étrange que le sonic ne marche que pour les basses actives! avec ma basse passive du coup c'est mort....
9
T'as un potard active ou passive sur la facade!

si ta basse est active tu met en mode active
si ta basse est passive, tu la met en mode passive!

:clin:
10
Merci pour avoir clarifier tout ça même si je n'aime pas trop le ton de certaines phrases, mais passons.

Citation : si ta basse est active tu met en mode active
si ta basse est passive, tu la met en mode passive!



oh bah oh bah! ça figures toi que je m'en doutais pas du tout hein!
plus sérieusement :

j'ai une basse passive. je la branche comme il faut, le pire étant que avant de poster le topic j'avais déjà essayer de brancher dans le mic!

mais le truc qui m'a induit en doute c'est que étant sur la position passive, le son ne changeait pas d'un poil malgré des réglages extrèmes de sonic maximiser... donc malgré ma basse passive j'ai enclenché le mode actif pour tester, et la oh surprise le son change en fonction du maximiser

mais pour faire simple donc, si t as une basse passive , tu peux oublier le maximiser alors. je trouve ca bizarre, pourquoi le maximizer ne peut marcher que dans le cas ou la basse est active?

et sinon si je branche la basse passive mais que j'enclenche le mode actif c'est pas trop risqué?
la j'ai essayer 10 sec mais en usage prolongé je sais pas si c'est recommandé


toutes mes excuses hein pour mon ignorance, mais c'est comme ça qu'on apprend;)