Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour une basse ou claviers?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 3 485 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour une basse ou claviers?
Bonjour,

Est-ce que cette DI est valable pour l'enregistrement d'une basse, voire clavier? (De façon provisoire et dans l'urgence)... Merci pour vos réponses...

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Mais ce n'est pas grave puisque de toute façon ta carte ne semble pas avoir d'entrée symétriques, en tout cas ce n'est pas indiqué ici.


Non effectivement, il n'y a pas d'entrée symétrique.
Conctrètement, à part gérer la masse, comme tu l'expliques ci dessous, quelle en est l'utilité ? (désolé je suis nul dans ce domaine).

Citation :
Le "truc", c'est que toi n'on plus tu n'as pas d'entrée XLR, or le "Ground Lift" utilise la connexion XLR pour connecter le "-" du jack à la masse du XLR, mais encore une fois ce n'est pas grave si tu n'as pas de problème de "ronflette du à la masse".


Ok. Non je ne 'ai pas de problème de "ronflette à la masse" (si ce n'est le rayonnement de l'écran dans les micros de ma strat mais c'est un tout autre sujet ;) )
Merci bcp pour ton explication :bravo:
22

Citation : Et tu es content de son de guitare comme ça?


Oui, mais je n'utilise jamais toutes les pédales en même temps. :mdr:

Citation : Non effectivement, il n'y a pas d'entrée symétrique.
Conctrètement, à part gérer la masse, comme tu l'expliques ci dessous, quelle en est l'utilité ? (désolé je suis nul dans ce domaine).


L'intérêt du cablage symétrique, c'est surtout d'éliminer les éventuels parasites.

Comme tu as pu le voir j'ai pas mal de matos et donc tout le cablage qui va avec, dans un espace restreint. En plus de la S Direct, j'ai une DI 6 entrées en rack, ainsi je fonctionne à 90% en symétrique, carte son comprise. Ceci m'a permit de baisser au maximum le bruit de fond et le son me parait un peu "plus clair".
23

Citation : J'envisage d'acheter une boîte de direct parce que j'ai des problèmes avec ma guitare chez moi.
Dès que je rompt le contact entre les doigts et les parties métalliques de la guitare, j'entends un ronflement.


Si tu possèdes une Télé/Strat c'est tout à fait normal! ça vient des micros simple bobinage. Si cela te dérrange vraiment tu peux investir dans des micros ultra low noise (genre ceux qui sont montés sur la télé US deluxe).
Maintenant un noise gate bien rêgler fait tout aussi bien l'affaire!
24
Aanon <<< les prix que j'ai relevé vite fait sur http://www.effectcenter.com/

behringer : 59, 00 €
red box : 85,00 €
(ils mettent le sans amp dans les D.I. à..... 480,00 Neuros )

doiT y avoir moyen de trouver ( beaucoup ) moins cher ?
25
Merci pour l'indication, je vais me renseigner
est-ce que ces micros "ultra low noise" se montent facilement ? C'est quelle marque au fait ?
26
27
La Behringer tu l'as trouve chez Thomann à 39 Euros... Mais je crois finalement que je vais opter pour ça un ART MP /preampli-lampes/art/Tube-MP-OPL/forums/
28
Bon et bien je l'ai... Content de pouvoir brancher ma basse sur ma console même si le son n'est pas top, car brut, j'ai plus qu'à trouver de quoi améliorer le truc...

Sinon c'est marrant, j'ai enfin compris pourquoi ma basse faisait ce buzz... C'est dès que je l'approche de mon écran d'ordi, c'est fou ça!!
29
Y a un truc tout con et bête pour éviter les buzz avec cette DI : l'éloigner des alimentations, ou plus généralement des appareils qui émettent des rayonnements électromagnétiques (écrans, amplis...) !! Ca paraît tout con, mais devenez qui s'est fait piéger avec son rack en mettant le DI trop près de l'alim de sa table de mix :non: :P: . Visiblement la carcasse métallique du DI n'arrête pas le rayonnement électromagnétique, à moins que ça ne se passe au niveau du cable d'entrée !! Par contre j'ai vérifié et l'alim ne pollue pas le signal sur le cable symétrique XLR qui en ressort (c'est rassurant puisque c'est à ça que ça sert les cables symétriques :clin: ).

Même principe pour les micros simple bobinage des strat-like quand on s'approche trop près d'un écran d'ordi par exemple ! Solution : l'écran plat :bravo:
30

Citation : Même principe pour les micros simple bobinage des strat-like quand on s'approche trop près d'un écran d'ordi par exemple ! Solution : l'écran plat



Effectivement, plus de problème de ce type depuis que j'ai mon écran plat...