Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DI 100 ou DI 120

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 981 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion DI 100 ou DI 120
Pour un clavier avec 2 sorties (Left et rigth) il vaut mieux 2 DI-100 ou 1 DI-120?
:???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour info je possède 3 DI-20 et elles possèdent bien la sortie link, d'où leur avantage !! bon c'est sûr pour le prix doit y avoir baleine sous gravillon mais c'est bien pratique tout de même.

Hors sujet : sinon j'aurais une question auquelle j'ai jamais pu avoir de réponse quasi certaine car j'ai pas pu tester.

la DI-100 est "alimentable" soit par une pile, soit par une alim phantom. dans le cas où on utilise l'alim phantom, pensez-vous que cette dernière transitera tout de même en entrée de la DI ? là où mon multi effet entrera ? en principe non ??
j'ai eu des réponses diverses et comme j'ai pas pu trancher (faudrait que je me trouve un multimètre et mesurer pour être sur), je fais appel à vous, certains possesseurs de la DI-100

d'avance merci

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
12
Petit rappel: une alim fantome est un 48volts qui circule dans les cables sous la forme d'un +24v (dans le points chaud) et d'un -24v (dans le points froid) (donc une alim fantôme ne peut circuler qu'en liaison symétrisée) et comme en entrée de la DI c'est un connecteur ASSYMETRIQUE il ne peut pas y avoir d'alim fantôme à ses bornes. voilà c'est pas plus bête

Philippe Frossard

www.artisanduson.fr

13
Ouep c bien ce qui me semblait en ayant décortiqué le sujet mais le vendeur de mon magasin ne savait pas me répondre.

mais tout de même sur la DI-100 ya moyen d'entrer un signal par un xlr donc un cable symétrisé. je suis un peu relou mais dans ce cas là toujours pas de problème ?

j'utilise un pédalier pour le chant, le vocal 300 de digitech sur lequel il ne faut pas envoyer d'alim phantom sous risque de le crâmer.
la connectique étant en xlr, je pense qu'en passant par une DI (et ce même si cette dernière fonctionne avec l'alim phantom) ça me permet de contourner le problème, ma table assignant l'alim phantom à toutes les pistes en même temps.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
14

Citation : Petit rappel: une alim fantome est un 48volts qui circule dans les cables sous la forme d'un +24v (dans le points chaud) et d'un -24v (dans le points froid) (donc une alim fantôme ne peut circuler qu'en liaison symétrisée)

Attention, l'alimentation fantôme ne circule pas du tout comme ça!

Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il faut un câble à deux conducteurs plus la masse pour faire circuler cette alimentation. Jusque là, pas de problème.

La tension de 48 volts circule dans le câble comme ceci:

La tension négative (le -) circule via la masse.

La tension négative (le +) va circuler via les deux conducteurs en même temps. C'est donc bien du 48 volts qui circule sur les deux conducteurs; chacun de ceux- ci faisant circuler la moitié de l'intensité totale. Ce n'est donc pas une division en tension mais une division en intensité qui a lieu.

Ce qui fait qu'un micro dynamique ne repère pas cette alimentation, puisque les deux conducteurs sont en sens opposés. D'ou le nom d'alimentation fantôme.
Les micros électrostatiques vont eux repérer cette tension.