Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DI et boucle de masse

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 587 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DI et boucle de masse
Juste une question de novice : est-ce que cette DI, branchée entre ma sortie de table et mes enceintes actives, peut éliminer une boucle de masse ? J'ai lu qu'il y avait une fonction "ground lift" dessus...
Merci par avance pour vos réponses
"There are no wrong notes" - Miles Davis
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok ! Je te raconte ça dans la semaine, j'attends ma DI...
"There are no wrong notes" - Miles Davis
12
Pour kik-hypez :
c'est normal que la boucle ne se fasse plus entendre quelque soit la position du lift car dans la boite il n'y a aucune liaison entre la masse d'entrée et de sortie.

un conseil pour ton alim : au lieu d'acheter une pile 9v, achète un cable XLR-XLR, ça va te couter le meme prix :clin:
et surtout qu'en plus tu as une fonction d'attenuation sur la DI donc la puissance de sortie peut s'adapter.
tu dit que tu rentres en jack mais cette entrée est une entrée micro ou une entrée line? si c'est la dernière solution tu perds de la qualité :clin: donc l'achat du cable résoudra tout! :bravo:
13
L'entrée JACK est une entrée ligne
L'entrée XLR une entrée micro

C'est vrai que ce matin quand je me suis rendu compte qu'hier j'avais laissé allumer la DI (alimentée par une pile 9V) et qu'elle était à plat, je me suis dit que fallait que je passe en XLR pour profiter de l'alim fantome :roll: :roll:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
14
Mmmh
J'ai acheté une nouvelle table de mix, et elle semble récolter toutes les boucles de masse de mon studio.
Je n'utilise que des synthés (dc niveau Line, et rien en impédance "micro"), mais je me deamndais si un tel boitier de direct me permetttrait de ne plus avoir ces buzz super pénibles, et, si oui, comment (je veux dire, les entrées de ma table sont en jack et pas xlr...) ;

Je me fiche a priori (à moins que l'on m'explique pourquoi) de rentrer en impédance micro en XLR, jusqu'à présnet j'étais satisfait dema connexion synthé>table via jacks, je voudrais juste ne plus entendre ces bruits de fond très pénibles !

Merci

PS : Kik-Hypez, tu l'as branché entre ton sampleur et ta table, le boitier ? Si j'ai 3 appareils qui buzzent, il m'en faut 3 ???

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

15
En principe il en faut 3 wé.

Mais pour un poil plus cher que 2 DI y a des rack DI où là tu peux brancher jusqu'à 8 appareils.

Si t'as que des jacks sur ta table tu peux faire comme moi et brancher ca avec un cable XLR -> Jack symétrique.

L'essentiel c'est que le buzz de masse disparaisse sans changer de matos, donc Rack DI + xlr-> jack et c'est réglé :bravo2: :bravo2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
16
Oki
c'est une solutionradicale et efficace à 100 % ?
c'est tentant !
merci

17
Oué! gros probleme!!!
mettre de la DI partout j'y crois pas, sur le principe que la connection entre ton synthé et ta DI se fait encore en jack asymétrique. si tu mets une DI tu auras encore du jack asymétrique donc sensible aux buzs, et tu devras avoir un 2eme cable XLR et donc te brancher en XLR sur ta table (au passage, tu seras obligé de passer en impédance micro car la sortie de la DI est en impédance micro)
donc résultat : tu aura encore un peu de buz et tu vas avoir des frais en +.
ça change quelque chose si tu as une grande longueur de cable.
18
Un truc comme le behringer ultraDI, ou le Etek multiDI ? sinon j'ai vu que ART projettait d'en sortir un prochainement.
C'est efficace contre tout pb de ground loop/bruit de masse ?

Si c'est la solution, c'est cool !

19

Citation : xlr-> jack

c'est bcp + cher que des jacks de base ?

20
Mettre des DI là où c'est nécessaire, c'est pas superflu.

Y a beaucoup d'appareils un peu anciens qui ont besoin d'être relié à la masse, mais qui sont dépourvu de liaison à la masse.

Pour supprimer un buzz c'est nickel.

Sinkmusic : Non c'est le même prix que pour du jack -> jack.

Je crois que j'ai payé les miens 5 € l'unité en 2m chez Thomann