Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI et boucle de masse

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 485 vues
  • 1 follower
1 DI et boucle de masse
Juste une question de novice : est-ce que cette DI, branchée entre ma sortie de table et mes enceintes actives, peut éliminer une boucle de masse ? J'ai lu qu'il y avait une fonction "ground lift" dessus...
Merci par avance pour vos réponses
"There are no wrong notes" - Miles Davis
2
Oui elle a une fonction grd lift
en principe ça fonctionne
bon courage!!
3
J'ai justement commandé cette DI pour éliminer une boucle de masse sur mon sampleur :mrg: :mrg:

J'espère que ca va fonctionner :bravo2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
4
Tu as eu raison, elle est très bien et très polyvalente, je l'utilise comme spiteur et DI pour mon micro et je compte en racheter 2 pour mes pianos sur scène, jamais déçu. en + si on est bricoleur on peut faire un petit montage pour les alimenter sans pile et sans alim phantom, juste avec un adaptateur tout con! :bravo:
5
Ca y est Thomann m'a livré, et j'ai enfin plus de boucle de masse sur mon sampler :mrg: :mrg:


Par contre je l'ai connectée à la table de mixage en jack (xlr -> jack symétrique) donc pas d'alim fantome :nawak: :nawak:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
6
Salut,

Citation : Par contre je l'ai connectée à la table de mixage en jack (xlr -> jack symétrique) donc pas d'alim fantome



:?!: Je comprends pas trop où est le problème

A+

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

7
L'alim fantome elle se balance dans l'entrée micro XLR de la table.

Or moi, comme j'avais que ca sous la main, j'ai branché la sortie de la DI en XLR et l'entrée de la table en Jack, donc je ne profite pas de la fantome de la table :noidea: :noidea:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
8
Ah Ok :D:

C'est juste une histoire de cordon alors ...

A+

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

9
Kik-hypez => je suppose que pour éliminer ta boucle tu as activé d'office la fonction "Ground lift" lorsque tu as branché ta DI ? (j'attends moi aussi cette DI)
"There are no wrong notes" - Miles Davis
10
Bah en fait, assez bizarrement la boucle de masse ne se fait plus entendre quelque soit la position du bouton Ground :8O: (peut-être qu'il y a une différence plus ou moins significative en poussant tout à fond sur la table - faudrait que je regarde)

Tiens moi au courant si y a une différence chez toi

En tout cas, si tu veux pas passer par l'alim fantome de ta table (ou si y en a pas dessus, ou si t'as fait le même branchement que moi) je peux que te conseiller d'aller acheter une Pile 9 V (rectangulaire) :mrg: :mrg:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !