Réglage pour enregistrer une tête JCM
- 19 réponses
- 7 participants
- 2 793 vues
- 7 followers
gildas33
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2006 à 11:54:15Réglage pour enregistrer une tête JCM
Bonjour à Tous !
Voila, je travaille en appartement et je souhaite m'enregistrer avec mon séquenceur préféré Cubase SX3.
Je possède une tete JCM 2000 et une ultra-g gi100 mais je n'arrive pas à avoir un son correct...
Ma carte son est une firebox.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci ça vous ami(e)s musicos !
Voila, je travaille en appartement et je souhaite m'enregistrer avec mon séquenceur préféré Cubase SX3.
Je possède une tete JCM 2000 et une ultra-g gi100 mais je n'arrive pas à avoir un son correct...
Ma carte son est une firebox.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci ça vous ami(e)s musicos !
- 1
- 2
frankrieger
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 21/12/2006 à 10:44:55
Avant que l'un d'entre vous fasse une bêtise :
- la GI-100 est seulement une DI avec simulation de HP, pas de loadbox intégrée !!!
- dans la doc fournie par le fabricant, on peut lire en effet que la GI peut aussi bien s'intercaler entre la tête ET le cab (elle ne le remplace pas du tout) qu'entre le préampli et l'ampli (line out, effect send, etc...)
Conclusion : n'oubliez pas de charger vos amplis de puissance à lampes avec des HP ou une loadbox si vous utilisez cette GI.
- la GI-100 est seulement une DI avec simulation de HP, pas de loadbox intégrée !!!
- dans la doc fournie par le fabricant, on peut lire en effet que la GI peut aussi bien s'intercaler entre la tête ET le cab (elle ne le remplace pas du tout) qu'entre le préampli et l'ampli (line out, effect send, etc...)
Conclusion : n'oubliez pas de charger vos amplis de puissance à lampes avec des HP ou une loadbox si vous utilisez cette GI.
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 21/12/2006 à 12:09:50
Citation : un poil de comp en sortie et roule ma poule
+1 !!
effectivement, la compression est un pas en avant en direction d'une "meilleure" simulation d'ampli...
gildas33
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 21/12/2006 à 18:20:32
Merci à tous pour l'interet que vous portez à mon problème.
Je ne savais pas qu'il ne fallait surtout pas brancher une tête à lampe sans HP derrière...
Je suis passé en 4 ohm pour utiliser le baffle de mon VS100R (pour eviter de tout griller)
Donc je vais tenter le chainage suivant :
GTR -> jcm -> send -> gt6 -> gi 100 (sim/on)-> carte son
(tout en laissant branché le HP).
Heureusement que j'ai gardé mon VS100R sinon je n'aurai pas pu me servir du JCM...
Une autre question : dois-je m'orienter vers une loadbox ou toujours brancher un HP ?
Dans le cas du premier choix laquelle me conseillez-vous ?
Je ne savais pas qu'il ne fallait surtout pas brancher une tête à lampe sans HP derrière...
Je suis passé en 4 ohm pour utiliser le baffle de mon VS100R (pour eviter de tout griller)
Donc je vais tenter le chainage suivant :
GTR -> jcm -> send -> gt6 -> gi 100 (sim/on)-> carte son
(tout en laissant branché le HP).
Heureusement que j'ai gardé mon VS100R sinon je n'aurai pas pu me servir du JCM...
Une autre question : dois-je m'orienter vers une loadbox ou toujours brancher un HP ?
Dans le cas du premier choix laquelle me conseillez-vous ?
gildas33
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 24/12/2006 à 20:19:35
Bonsoir à Tous et surtout Joyeux Noël !!!!!
J'ai fait mes tests toute l'après midi et finalement je n'utilise pas ma tête JCM pour les enregistrement...
En fait avec le GT6 + ULTRA-G GI100 j'arrive à avoir un bon sons.
Puis en faisant mes réglages sous cubase j'obtiens quelque chose de correct.
Je vais continuer mes tests et je vous tiens au courant.
Encore Merci pour votre aide et vos conseils.
JOYEUX NOEL!!!!!
J'ai fait mes tests toute l'après midi et finalement je n'utilise pas ma tête JCM pour les enregistrement...
En fait avec le GT6 + ULTRA-G GI100 j'arrive à avoir un bon sons.
Puis en faisant mes réglages sous cubase j'obtiens quelque chose de correct.
Je vais continuer mes tests et je vous tiens au courant.
Encore Merci pour votre aide et vos conseils.
JOYEUX NOEL!!!!!
Northfake
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 02/06/2007 à 11:58:58
Salut !
Je vois que c'est un deterrage que je fais la, mais peu importe, si ça peut t'aider.
Deja, ne te limite pas au GT6 + GI, c'est bien pour debuter, mais on en a tres vite fait le tour. Ca peut cependant etre sympa si on la couple avec une prise micro. Place ton SC450 a hauteur de ta tete (si tu la met au niveau du HP, tu aura plus de grave, mais ça deviendra vite brouillon, et trop au dessus de l'HP, ça te sortira un petit son claquant, denué de basses, voir mediums, bref, tout est histoire de dosage, alors essaye !), et a un metre ou plus d'ampli. Travail ton son avant l'enregistrement, il faut que ton son te convienne a au moins 9 sur 10. La tu fais une prise micro plus une prise direct passant par le send du preamp et la GI. Apres, dose et equalise les pistes. Au debut, c'est dur, mais quand tu auras maitrisé le truc en le travaillant, tes pistes au GT6 plus GI te feront doucement sourire .
Bien sur, le mieux encore, c'est d'avoir un mic genre SM57 et le coller au HP, mais on va pas recreer le debat, juste t'aider avec ton matos
Voila, j'espere que ça t'aide un peu, et peut etre que depuis lontemps tu fais comme ça, mais c'est pas grave hé !
Musicalement,
Moi. (mais lequel ?)
Je vois que c'est un deterrage que je fais la, mais peu importe, si ça peut t'aider.
Deja, ne te limite pas au GT6 + GI, c'est bien pour debuter, mais on en a tres vite fait le tour. Ca peut cependant etre sympa si on la couple avec une prise micro. Place ton SC450 a hauteur de ta tete (si tu la met au niveau du HP, tu aura plus de grave, mais ça deviendra vite brouillon, et trop au dessus de l'HP, ça te sortira un petit son claquant, denué de basses, voir mediums, bref, tout est histoire de dosage, alors essaye !), et a un metre ou plus d'ampli. Travail ton son avant l'enregistrement, il faut que ton son te convienne a au moins 9 sur 10. La tu fais une prise micro plus une prise direct passant par le send du preamp et la GI. Apres, dose et equalise les pistes. Au debut, c'est dur, mais quand tu auras maitrisé le truc en le travaillant, tes pistes au GT6 plus GI te feront doucement sourire .
Bien sur, le mieux encore, c'est d'avoir un mic genre SM57 et le coller au HP, mais on va pas recreer le debat, juste t'aider avec ton matos
Voila, j'espere que ça t'aide un peu, et peut etre que depuis lontemps tu fais comme ça, mais c'est pas grave hé !
Musicalement,
Moi. (mais lequel ?)
Paix sur la Terre http://www.myspace.com/prunehomme
Froideval
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 13/01/2010 à 13:22:38
Bonjour,
A mon tour de déterrer ce post... je possède à peu près la même config'. donc si je chaîne ainsi:
1) gtr->input en façade du jcm900 (combo)
2) Send de la boucle d'effet vers l'input de la DI Ultra G
3) output Ultra G -> entrée Mic de la carte son
Est-il possible également de faire ainsi:
1) gtr->input en façade du jcm900
2) Direct link de la GI -> entrée HP du combo
3) input de la DI -> line output du combo
4) output Ultra G -> entrée Mic de la carte son
Merci!
A mon tour de déterrer ce post... je possède à peu près la même config'. donc si je chaîne ainsi:
1) gtr->input en façade du jcm900 (combo)
2) Send de la boucle d'effet vers l'input de la DI Ultra G
3) output Ultra G -> entrée Mic de la carte son
Est-il possible également de faire ainsi:
1) gtr->input en façade du jcm900
2) Direct link de la GI -> entrée HP du combo
3) input de la DI -> line output du combo
4) output Ultra G -> entrée Mic de la carte son
Merci!
Mon Blog: http://froidevaux.blogspot.com/
gildas33
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 13/01/2010 à 13:32:20
Du coup tu as qd même le son sur ton JCM ou t'as l'option "mute" ?
Froideval
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 13/01/2010 à 14:09:56
Je n'ai pas encore essayé la première version gtr->jcm-send->GI->carte son.
Pour le second plan, j'ai la colonne du combo qui est évidemment mutée.
Par contre je me pose tjrs la question de quelle entrée prendre pour la carte son (line ou mic)...Y a-t-il des risques si je me trompe?
Merci
Pour le second plan, j'ai la colonne du combo qui est évidemment mutée.
Par contre je me pose tjrs la question de quelle entrée prendre pour la carte son (line ou mic)...Y a-t-il des risques si je me trompe?
Merci
gildas33
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 13/01/2010 à 14:20:59
commence par la line in ...
Froideval
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 13/01/2010 à 14:42:52
Si je te comprends bien, les deux chaînages te semblent correcte et sûrs???
Si il ne se passe rien ou rien de satisfaisait en entrée line je peux donc ensuite essayer sur l'entrée Mic?
Merci encore!
Si il ne se passe rien ou rien de satisfaisait en entrée line je peux donc ensuite essayer sur l'entrée Mic?
Merci encore!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2