Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et la pile

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 478 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Et la pile
Bonjour,
Doit-on systématiquement retirer les câbles de la DI dès lors qu'on cesse de l'employer (pour que la pile ne se décharge pas)? Si oui c'est assez chiant....

Merci pour votre aide!
2

Quand tu es sur scène ou en répète tu peux laisser brancher (2h à 3h), c’est une usure normal, puis après effectivement si tu ne l’utilise plus il faut tout débrancher
Un pile dure environs 4h à 6h selon les types de pile et de marque, évite les accus si tu peux y a une perte de charge fatal, c'est-à-dire que lorsque tu es en fin de charge la perte de courant arrive d’un coup et les temps d’utilisation est divisé par deux par rapport à une pile classique

3
Merci Tutti!
Si je te comprends bien (au sujet de la DI qui nous intéresse) il faut débrancher tous les câbles de la DI ou seuls certains?
Merci encore! bravo
4

En général les pros utilisent une pile toute neuve à chaque scène même si elle fonctionne encore, si tu veux économiser un peu tu débranche tous jack et XLR à chaque fois, mais à la fin de la répète ou bien de la scène, pas pendant…

Et si tu utilise une guitare électro c’est pareil il faut la débranché à chaque fois que tu as fini de joué, car tous les préamplis de guitare fonctionne de la même manière sur le contacte jack

Sinon pour info PALMER fait une DI sans pile, en alimentation fantôme, mais bon le prix c’est le double d’une DI normal environs 90€ et puis ce n’est pas vendu en France (par internet chez Thomann)

5
Merci encore pour ces explications! Je possède également la Palmer Jonction...et étonnamment elle possède des fréquences que je n'apprécie pas trop. La Behringer est me semble-t-il plus neutre... je sais qu'en disant ça je vais faire pouffer de rire certains mais c'est comme ça que je sens les choses.
Merci!
6

Salut à tous,
Personellement j'utilise l'alim fantôme, qui fonctionne sur ce modèle aussi.
Et je laisse tout branché dans mon rack.
Je raccorde juste les XLR venant de la table quand il y en a besoin.

Jérôme