Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser L'ar 133 en homestudio

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 893 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utiliser L'ar 133 en homestudio
Bonsoir,

Je souhaiterai acheter une DI pour prendre le son d'une basse (dans un premier temps) et je me demandais si elle était adaptée à ce genre d'utilisation?

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

2
C'est pour attaquer une carte son pour enregistrement sur PC ?
3
Ca m'intéresse, J'ai un violon acoustique avec une cellule Shertler (série Basik), je peux mettre au bout cette DI pour attaquer ma carte son sans problème? (avec la pile 9v)
4
Petit déterrage...

En home studio ou les distances de cables sont finalement assez courtes (< 10m) on gagne à utiliser cette DI sur des synthés, une basse, ... ???

On gagne du niveau sur la table en symétrisant le signal? A part le niveau, d'autres avantages?

 

 

 

5
Bon ben c'est acheté, reçu et testé.

Alors j'ai fait le test son symétrisé/non symétrisé (via sortie "link" qui répercute le son qui entre sans le traiter) sur 2 pistes séparées de la table. Test effectué à la basse.

Le test est faussé au départ car le son symétrisé passe par un preamp externe avant d'attaquer la table tandis que l'autre pas (faute de temps j'ai comparé sur base de ma future config de répet). Quel son!

Demain j'essaie en virant le preamp. Là j'aurai un comparatif correct. Je posterai.

 

 

 

6
Up
7
Salut

Alors ce test sans préamp externe çà donne quoi ?
8
Ben il me semble bien avoir un gain de niveau entre le son symétrisé et celui de départ (asymétrique). Test exécuté à la sauvette.

N'empêche cette DI est vraiment bien.

 

 

 

9
En fait dans ce cas il est utile d'utiliser une DI pour des questions d'impédance. Notemment pour les guitares et basses passives dont les micros doivent être connectés à une entrée à haute impédance (ce que la DI a sans le PAD).
Pour des synthés cela ne semble pas nécessaire de passer par une DI, on peut l'envoyer directement dans une entrée ligne de la carte son.
Après cela peut aussi permettre d'utiliser des préamplis micro dont on aime la couleur...