Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AR-133 / Switch LIFT - EARTH

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 059 vues
  • 0 follower
1 AR-133 / Switch LIFT - EARTH
Bonjour, je m'interroge sur le rôle de ce switch.

En effet, je lis que passer en "lift" position permet d'isoler le Di du reste de la chaîne, d'un point de vue "masse".
Ai je bien compris ?

Est ce conseillé si le cablage est sujet aux perturbations ou est il conseillé d el'utiliser (systématiquement) ?

Merci pour vos conseils et remarques !
2
En général tu lift si tu as un problème de buzz ou de ronflette...
3
Tu as bien compris.

En ce qui me concerne, je l'active uniquement quand se présente une ronflette grave, signe d'une boucle de masse. (je suspecte un de mes amplis de rejeter quelques volts via sa connection Jack)

Dans la mesure où cela n'a pas d'influence sur le son (du moins à ce que j'ai pu écouter), on peut en effet se demander pourquoi ne pas le laisser enclenché constamment, et donc à quoi ça sert d'avoir le choix...

Mais là ça dépasse mes connaissances !

4

Citation : et donc à quoi ça sert d'avoir le choix...



tout simplement puisque tu changes d'endroits donc d'installations et de connexions et que certaines fois, c'est le fait de déconnecter la masse qui produit de la ronflette... :bravo:

Donc, généralement, au départ on reste masse connectée et on lift en cas de soucis.
5
Ah tiens ?
J'ai jamais eu le tour mais c'est bon à savoir.
Merci :bravo:
6
Le fait de couper la masse désactive le blindage du cable donc il est primordial que par défaut le blindage soit actif. Ce qui vous protègera des petits parasites par contre lorsque le blindage est trop soumis à des parasites ils ne jouent plus sont role mais se transforme en problème (buzz) et donc dans ce cas il est utile de le désactiver.
7
Merci pour vos réponses !!!