Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/04/2009 à 09:20:51AR-133 / Switch LIFT - EARTH
Bonjour, je m'interroge sur le rôle de ce switch.
En effet, je lis que passer en "lift" position permet d'isoler le Di du reste de la chaîne, d'un point de vue "masse".
Ai je bien compris ?
Est ce conseillé si le cablage est sujet aux perturbations ou est il conseillé d el'utiliser (systématiquement) ?
Merci pour vos conseils et remarques !
heavyrider
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/04/2009 à 09:23:54
En général tu lift si tu as un problème de buzz ou de ronflette...
0
pulvonium
6790
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3Posté le 08/04/2009 à 09:24:49
Tu as bien compris.
En ce qui me concerne, je l'active uniquement quand se présente une ronflette grave, signe d'une boucle de masse. (je suspecte un de mes amplis de rejeter quelques volts via sa connection Jack)
Dans la mesure où cela n'a pas d'influence sur le son (du moins à ce que j'ai pu écouter), on peut en effet se demander pourquoi ne pas le laisser enclenché constamment, et donc à quoi ça sert d'avoir le choix...
Citation : et donc à quoi ça sert d'avoir le choix...
tout simplement puisque tu changes d'endroits donc d'installations et de connexions et que certaines fois, c'est le fait de déconnecter la masse qui produit de la ronflette...
Donc, généralement, au départ on reste masse connectée et on lift en cas de soucis.
0
pulvonium
6790
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5Posté le 08/04/2009 à 13:17:16
Ah tiens ?
J'ai jamais eu le tour mais c'est bon à savoir.
Merci
Le fait de couper la masse désactive le blindage du cable donc il est primordial que par défaut le blindage soit actif. Ce qui vous protègera des petits parasites par contre lorsque le blindage est trop soumis à des parasites ils ne jouent plus sont role mais se transforme en problème (buzz) et donc dans ce cas il est utile de le désactiver.