Sujet de la discussionPosté le 12/01/2010 à 00:22:41ar133 en mode reamp?
Yop yop all !
Je me demandais vu qu'il y a une entrée XLR sur cette boîte, peut être alors pourrait t-on l'utiliser comme une boîte reamp isn't it?? Un tout en un pas cher serait vraiment intéressant !
Bah justement c'est pas une histoire d'impédance et de symétrisation pour aller d'une sortie ligne à un ampli? Enfin je dis ça, j'y connais rien mais je comprends pas pourquoi tu me parle de preamp mais je réfléchis... Un preamp sert à pré-amplifier, ok je pense au preamp mic par ex, le signal se trouve amplifier donc en gros on le symétrise puis on augmente l'impédance. Après c'est propre pour le sculpter. Ou bien le preamp d'un ampli gratte, c'est pareil sauf qu'après il y a un étage ampli qui amplifie le signal symétrique à haute impédance pour faire péter les watt?
aie aie aie je viens de voir un truc pas cool !!! l'entrée xlr est notée "un-balanced" sur la boite, tampiX...
Quelqu'un peut me dire quel est l'intérêt pour un instrument qui sort en basse impédance d'utiliser un connecteur xlr? ou bien simplement, à quoi pourrait servir cette entrée xlr? Brancher un micro? lol
Le problème que tu évoques n'est qu'une façon détourné de se retrouver avec une mauvaise Reamp box.
Puisque tu rentres ta modulation guitare enregistré dans le In (asymétrique) et que tu vas la sortir dans le Out (symétrique), tu ne t'es pas dis que la principal utilisation d'une boite de reamp c'est de convertir un signal symetrique en signal asymetrique avec possibilité de réglage d'impédance ? Pourtant je suppose que tu as du rencontré ce genre sujet si tu t'interesse à la technique du reamp.....