Sujet de la discussionPosté le 15/12/2010 à 14:32:06Et pour sonoriser une stombox ?
Bonjour, je me demande ce qu'il faut pour sonoriser une stombox, sachant que je passe par un multipaire...
Je sors en Jack de la stombox...
Je pensais à cette Di, vous en pensez quoi ?
schala
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 15/12/2010 à 14:54:03
Très bon choix !!!!
Cette DI a une très bonne précision ! veille surtout à avoir un jack le plus cour possible ! Sinon tu peux y aller les yeux fermés !
Sache qu'en fonction de la qualité de ta chaine de son, tu trouves toutefois moins cher ! Pour une fois, je dois avouer que Behringer fait des DI de plutôt bon rapport qualité prix !! (je précise que je suis en temps normal complètement allergique au son tellement typé du cheap de chez behringer ! Mais pour les DI ils assurent.)
Merci bcp de vos réponses... à quoi faut-il faire attention pour sonoriser une stombox ?
Le micro à l'air sensible... lorsqu'un musicien bouge, marche ou saute à côté de celle-ci, ça ne s'entend pas de partout ? Est-ce indispensable de la muter lorsque qu'elle n'est pas utilisée ?
Quelles corrections faites-vous sur la table... compressez-vous le signal ? un Equaliseur ?
Par rapport à la Di, atténuez-vous le signal ?
Enfin dernière petite question d'un bon débutant... à quel moment faut-il se servir de ce potard : 0db, -20 db... c'est lorsque le signal d'entrée es trop fort ?
C'est au cas par cas, car il y a différents modèles. Je n'ai jamais rien fait (sauf égalisation et parfois gate sur les plu sensibles). L'atténuateur est utilisé si même quand tu as le gain au minimum, tu es en saturation en entrée. Comme tu ne peux plus baisser le gain de la table, tu places un atténuateur sur la DI
la mienne est la stompin box de thomann et à l'air très sensible...
et une petite question un peu hors sujet mais qui reste dans le son de grosse caisse... : quand on a un micro sur lequel le gain est très bas, sinon ça sature, comment fait-on ? (par exemple un micro de grosse caisse...) ? Moi je ne peux le monter à plus de 9h...