Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions de novice

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 976 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions de novice
Bonjour à tous,
Ma question est sans doute naïve:
A quel endroit de la chaîne de son vaut-il mieux brancher le boitier de DI:
1) entre la guitare et le multi-effet?
2) entre le multi-effet et la table de mixage?
Et dans ce cas, est-il intéressant, voire préférable, d'utiliser la sortie link de la DI pour aller vers l'ampli (qui n'est pas relié au mixage, car servant seulement de retour scène)
Dans les cas 1) et 2), peut-on se passer de la pile (avec l'alim phantom 48V du mixage)?
Merci de vos réponses
2
salut!

Si tu utilises une DI passive, le fait qu'il y est 48v sur la table de mix suffit à l’alimenter.

Si tu utilises la sortie link vers l’ampli, ça marchera pour un retour scène, la DI vient donc après le multi effets, sinon tu n'auras pas d'effets sur ton amplis... Après sur ta table tu recevra le son des micros de ta guitare + le multi effets.
J'espère que ton multi effets possède des simulateurs d'ampli ? sinon le son que tu auras sur ta table sera tout laid... Fin et petit..:non:

Voilà j'espère avoir répondu a tes questions.

Flo
3
Bonjour,
Merci pour ta réponse. La DI est une BSS AR-133, donc active. Cela veut dire qu'elle nécessite toujours une pile, même avec l'alim phantom?
jm
4
Non, s'il y a une alim phantom enclenchée la pile ne sert à rien (si elle est quand même connectée ça ne posera pas de problème et ça permettrait même qu'elle prenne le relai si jamais l'alim phantom était malencontreusement débranchée, mais dans ce cas le risque est d'oublier d'éteindre la DI à la fin et de vider la pile inutilement).

Et je confirme, en live c'est après la fin de la chaine d'effets pour tout avoir au mix.

Citation :
Et dans ce cas, est-il intéressant, voire préférable, d'utiliser la sortie link de la DI pour aller vers l'ampli (qui n'est pas relié au mixage, car servant seulement de retour scène)

A priori, c'est justement étudié pour... ;) Par contre il te faut effectivement une simulation de baffle, et ça faut voir comment ça sonnera dans l'ampli servant de retour... Autre solution que tu peux essayer, si ton multi effets a plusieurs sorties et que tu n'utilises pas d'effets stéréo, tu peux sortir du multi d'un côté vers la DI > table et de l'autre vers l'ampli.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.