Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi une DI ? Ca sert à quoi?

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 36 233 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion C'est quoi une DI ? Ca sert à quoi?
La questionest dans l'intitulé :)

merci de votre compréhension :lol:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

Citation : moi je suis guitariste... et je voudrais savoir si on peu connecter une sortie line d'un ampli guitare/basse directement sur une entrée line d'une console, sans passer par une DI?


Oui, c'est fait pour ça.

Ce qu'il est déconseillé de faire, sous peine d'avoir un son sans consistance ni définition, est de connecter directement une guitare sur une entrée ligne. Ceci dit, il n'y a physiquement aucun danger à le faire, ni côté console, ni côté guitare.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

22

Hors sujet : Exact, tu peux brancher la sortie 'line out' de ton ampli directement dans une console. Cependant, j'ai remarqué par expérience que le son est rarement bon (dynamique écrasée, sonorité pas toujours respectée, buzz fréquents...), même avec de bons amplis.

23
Je confirme:
Line out ampli branché sur line in console = son et mix écrasés... pas très bon...
24
Ce thread est interessant.

J'ai un synthe Virus kb, une table Soundcraft M4 et une RME.

Je n'ai jamais fait de test appronfondi mais j'ai toujours eu un petit peu plus de patate (plus de dynamique, sons un peu moins tasse...) en branchant directement le synthe sur la carte RME.

A l'inverse, quand je passe par mes 2 entrees lignes mono et sorties directout de la table vers la carte, c'est un peu moins bon. Lorsque je passe par mes entrees stereos de la table, la le son est meilleur mais pas tout a fait a la hauteur de ce que j'ai en branchant le synth directement sur la carte RME.

Bon enfin, ces differences sont quqnd meme assez subtil mais je me demande s'il y a un rapport avec ce que j'observe et ce qui est decrit en particulier sur le site http://chambinator.free.fr/french/diboxfr.htm

:??:
25
Pour info voici les impedances des entrees et sorties de la Soundcraft et de la carte son

Microphone Input ~2 k
Mono Channel Line Input .>40 k
Stereo Input (Stereo Mode)>30 k
Stereo Returns .>10 k
Headphones Ouput.~40 
All other audio outputs .75 

Carte son RME Multiface
Input impedance: > 5 kOhm
26
Salut,

je voudrais savoir, je vais enregistrer une basse passive, je rechope le signal en sortie de l'ampli et j'envoie le signal dans une table de mix, une DI est-elle nécessaire ?

merci

Stan.
27
Oui !

Salut à tous
28
Je voulais juste dire que je venais d'essayer et que ça marche très bien sans DI.
29
Je dépoussière ce thread, j'ai besoin d'eclaircissements.

Je dois acheter pour mon groupe 2 DI mono (ou 1 stéréo) pour reprendre le clavier, j'ai pas envie d'y mettre un gros budget. C'est sûr que si j'avais les moyens, je prendrais d'office 2 BSS133...

Les avis sur les DI actives premiers prix sont pas franchement tops (samson et cie...) je me demande donc si je ferais pas mieux de prendre des passives. Car je me dis qu'il vaudrait mieux de bonnes DI passives plutot que de mauvaises DI actives.

Z'en pensez-quoi ?
Et quels modeles de DI passives sont biens ? (sans taper dans le très cher bien entendu...)
30
Pardon de ma question qui pourrait semblait débile ,mais je débute ,qu'est ce que c'est les "indépendances"