Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'utilité d'une boite de direct?

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 5 865 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'utilité d'une boite de direct?
Bon j'ai bien compris à quoi servait une boite de direct ,autrement dit à réhausser le signal en adaptant l'impédance ,et aussi à symétriser le signal.OK
Mais un adaptateur d'impédance il y en a sur toutes les tables de mixages analogiques non? c'est ce qui s'appelle le 'gain' (je ne parle pas du volume)! Le gain d'entrée sert bien à 'adapter' le signal d'entrée ,non? donc si ce n'est à par pour symétriser et éviter les parasites quelle est l'utilité d'une boite de direct sur une table de mixage?
Afficher le sujet de la discussion
21
Voila, c'est exactement ça. :bravo:
Et ne t'inquiètes pas, ça ne détériore pas la table, mais tu ne pourras pas récupérer ton son, le rendre plus propre. Il restera flou et inégal, quoi que tu fasse (EQ, comp..... ne seront que du rafistolage qui accentuera encore les défauts)
22
Hello ...

:bravo: Un petit UP pour ce sujet...

Je viens d'acheter le Behringer ADA8000 : c'est un convertisseur ADAT => Analogique et inversement. Je l'utilise pour ajouter 8 entrées supplémentaire à ma belle FW-1884, et pour mes synthés, ça sonne très bien. On retrouve le son clair et propre des tables de mixage de la même marque...

A savoir si cette transparence est à souhaiter pour des micros, c'est autre chose. :???:

En tout cas, pour un usage d'entrées complémentaires pour des niveaux lignes... c'est parfait... :8)

En effet, un petit coup de réglage de gain sur toutes les entrées, et hop, on peut attaquer n'importe système ADAT avec du gain 0dB (c'est pas le cas de beaucoup d'autres convertisseurs : pas de préamplis... :( )

Ce qui m'amène à me poser une peite question... (vous allez voir le rapport avec les DI)

Si on branche directement le OUT numérique du behringer sur le IN numérique du behringer (Vous me suivez ???), on obtient ces fameux niveaux à 0dB, égalisés...etc... sur les 8 sorties XLR de la bête...
Donc, 8 entrées à niveaux divers (micros, ligne, fort ou pas) et 8 sorties niveau ligne uniformisées...( et symétriques ) :8O:

Ca s'appellerait pas un octo DI par hasard ??? :aime:

Pensez vous que cette application soit possible... j'attends vos commentaires avec impatience... :P:
23
UP :bravo:
24
:mdr: UP

Quelqu'un dans le coin pour me répondre ??? merci...

Sinon je vais être obligé de créer un thread pour une toute petite question... :(((
25
Dans ce que je crois avoir compris (j'avoue, j'ai pas tout compris)
Tu veux récupérer 8 signaux de même niveau électrique provenant de sources différentes

Pour moi, ce n'est possible que si tes entrées ont des gains en tension
Ce que je n'ai pas compris c'est le bouclage numérique

Voilà désolé de ne répondre que maintenant
26
Une petite question encore, est-ce que les pédales d'effets (distorsions, fuzz, chorus...) joue le rôle d'une DI, elles ne sont pas étudiées pour ça, mais est-ce qu'on peut se passer de DI si on a une ou plusieurs pédales d'effet ? Ou, au contraire, on passe par une DI avant de passer dans les effets ?

:?!:

Merci