Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Symetriseur/desymétriseur

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 10 456 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Symetriseur/desymétriseur
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une technique permettant de faire courir, sans perte, le signal sortant d'une guitare (ou bass) sur une longue distance (20/30m) vers l'ampli guitare(ou bass). Actuellement j'utilise mes deux DI Passive Radial; l'une pour symétriser le signal sortant de la guitare et l'autre pour désymétriser et réadapter l'impédance (Donc branchée à l'envers...) avant d'attaquer l'ampli.

Existe t il des boitiers (vendu par paire) spécialement prévus à cet effet pour réaliser cette opération (j'en ai vu dans un studio, c'était des petis boitiers jaunes...)? est il conventionnel de le faire avec deux DI? Si oui, puis je le faire avec des DI de moins bonne qualité (genre Samson...) sans trop détériorer le son? Parce que je vais avoir besoin de le faire pour au moins trois ampli en même temps (donc 6 DI...) Si je pouvais éviter d'investir dans des radials...

Merci beaucoup!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut franckmfs,

Oui, je connais ce boitier. J'ai finalement opté pour le système Little lab STD (signal jusqu'à 30m) beaucoup moins cher que le système Radial...

Ca marche très bien! changement de la pile après 9 mois d'utilisation assez intensive.