Guitare -> DI -> VST -> PA/Sono
- 24 réponses
- 6 participants
- 4 308 vues
- 6 followers

Gunsnake
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2013 à 12:02:44Guitare -> DI -> VST -> PA/Sono
Salut à tous,
J'ai une petite question relative au monde des DI.
Je souhaiterai 2 guitares et une basse directement dans des VST (pas d'ampli sur scène). Ma carte son ne dispose pas d'assez d'entrée Instruments.
Est-ce que la procédure voudrait que je branche ma guitare dans une DI pour ainsi rentrer dans une entrée classique de ma carte son (non instru) et profiter d'un VST en aval pour ressortir dans ma sono ?
En gros, ma question c'est : si j'ai pas assez d'entrée Instru, je passe par une DI pour me permettre de rentrer mon instrument dans une entrée classique.
Merci d'avance

J'ai une petite question relative au monde des DI.
Je souhaiterai 2 guitares et une basse directement dans des VST (pas d'ampli sur scène). Ma carte son ne dispose pas d'assez d'entrée Instruments.
Est-ce que la procédure voudrait que je branche ma guitare dans une DI pour ainsi rentrer dans une entrée classique de ma carte son (non instru) et profiter d'un VST en aval pour ressortir dans ma sono ?
En gros, ma question c'est : si j'ai pas assez d'entrée Instru, je passe par une DI pour me permettre de rentrer mon instrument dans une entrée classique.
Merci d'avance

Danguit
3348

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 28/03/2013 à 16:37:53
Citation :
Je vais essayer d'être plus clair !Je vais essayer d'être plus précis.
En intercalant une simple pédale bufferisée (active ou non) on peut brancher une guitare passive. Je viens de faire l'essai avec une Behringer UO100 sur une entrée ligne à -10dBV, et le niveau n'est extraordinairement fort (# -10dB à l'affichage), mais cela peut se rattraper sur le DAW.
0

JxB
11976

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 28/03/2013 à 17:42:30
Plop,
Effectivement, j'ai mal compris, je pensais que tu ne voulais utiliser que les entrées 1 & 2 de ton interface.
Du coup il te faut en effet un préampli entre ton instrument et ta carte son ou un élément audio qui pourra faire office de préamp comme une pédale de guitare afin d'augmenter le volume audio.
JxB
0

Anonyme
5666

13 Posté le 28/03/2013 à 17:48:30
Citation :
# -10dB à l'affichage)
si c'est -10dBfs ça suffit largement
Sinon, en petit préamp micro/instrument 2 cannaux, hoonète et pas cher, il y a le M-Audio Buddy, très clean, ou son grand frère le DMP3.
0
[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 17:49:47 ]

Danguit
3348

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 28/03/2013 à 18:18:33
Citation :
100kOhms me paraît bien faible pour une entrée guitare passive.le DMP3
Citation :
La pédale ne joue pas sur le gain (sauf évidemment s'il est réglable) mais fait une adaptation d'impédance (buffer).comme une pédale de guitare afin d'augmenter le volume audio.
0
[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 18:19:14 ]

Anonyme
5666

15 Posté le 28/03/2013 à 20:28:19
Citation :
100kOhms me paraît bien faible pour une entrée guitare passive.
Peut-être, mais à l'usage c'est très bien , pas de souffle, clean, pas de pertes d'aigus (IL y a toujours mieux, mais très bon rapport qualité prix)
0

Danguit
3348

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 28/03/2013 à 21:57:40

Anonyme
5666

17 Posté le 28/03/2013 à 22:02:08
bah écoute...
ça marche quand même bien
0

Danguit
3348

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 28/03/2013 à 22:15:48
Citation :
Je ne prétends pas le contraire, mais que cela marche bien dans un cas particulier n'implique pas qu'il n'y aura pas de dégradation dans les autres cas car une charge faible amortit le circuit. C'est pour cela que les entrées Hi-Z font habituellement au moins 470k.bah écoute...
0

Anonyme
5666

19 Posté le 29/03/2013 à 09:12:54
x
Hors sujet :Citation :Je ne prétends pas le contraire, mais que cela marche bien dans un cas particulier
Bon, ce sera mon dernier avis sur la chose.
Je possède ce DMP3 depuis 8 ans, je ne l'ai pas utilisé que sur UNE guitare, je l'ai utilisé sur un grand nombre de sources en home-studio et live (basses, guitares, senza à capteur piezo, retour de réverb à ressort, etc.) et je n'ai jamais constaté de dégradation.
Je persiste donc: préamp micro et instruments avec un très bon rapport qualité/prix.
L'as-tu déjà essayé ?
0
[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 09:13:30 ]

Danguit
3348

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 29/03/2013 à 09:50:49
Citation :
J'ai l'impression que tu confonds ton cas particulier et le cas général.L'as-tu déjà essayé ?
Que tu n'entende pas de différence est possible et plusieurs raisons peuvent l'expliquer, mais si l'impédance d'entrée est de 100k comme indiqué dans les spécs il y aura forcément un impact, audible dans la plupart des cas (mais je n'ai dit que c'était flagrant). C'est de la physique de base, c'est prévisible, cela se calcule se simule et se mesure !
J'ai déjà comparé entre 470k et 1M et j'entends une différence (en sons clairs). Je n'ai pas le temps ce W-E, mais en plus des simulations je ferai un test avec 100k, pour voir (plutôt pour entendre).
Et je répète que je ne porte pas de jugement de valeur sur ce matériel mais que je préviens un utilisateur éventuel qu'il risque d'avoir un son différent de ce qu'il a sur 1M. Ensuite ce qui importe c'est bien sûr d'avoir un son qui plait.
0
- < Liste des sujets
- Charte