Sujet de la discussionPosté le 28/03/2013 à 12:02:44Guitare -> DI -> VST -> PA/Sono
Salut à tous,
J'ai une petite question relative au monde des DI.
Je souhaiterai 2 guitares et une basse directement dans des VST (pas d'ampli sur scène). Ma carte son ne dispose pas d'assez d'entrée Instruments.
Est-ce que la procédure voudrait que je branche ma guitare dans une DI pour ainsi rentrer dans une entrée classique de ma carte son (non instru) et profiter d'un VST en aval pour ressortir dans ma sono ?
En gros, ma question c'est : si j'ai pas assez d'entrée Instru, je passe par une DI pour me permettre de rentrer mon instrument dans une entrée classique.
Merci à tous pour vos réponses, je vais donc me diriger vers l'achat d'un préamp.
Pour ce qui est de ma 2ème question (2 cartes son profire 610 reliées à mon logiciel MAO Sonar), vous pensez que c'est possible ? Car pour son prix d'occaz (150€), je vais pas me prendre la tête si ça fonctionne !
En gros, c'est pour mon groupe de Zik. On en a marre de jouer à fond pour couvrir le son de la batterie. Donc on s'est dit : VST pour les instruments (2 guitare, 1 basse, une batterie) et le chant.
Ça permettrait même de jouer en live dans des bistrots sans devoir couvrir la batterie et assourdir les 4 paumés du public.
Donc c'est pour cela que je me pose la question du "comment augmenter le nombre d'entrée instru sur ma carte son". Mais si on sais travailler avec deux cartes sons simultanées aux fins de doubler les entrées / sorties, c'est génial !