Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aussi pour les synthés?

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 767 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aussi pour les synthés?
Bonjour à tous.
Pendant longtemps j'ai cru qu'il suffisait de connecter mon CS1x et ma MC 303 sur ma table de mixage avec pour résultat un son plutôt faible et "froid"... Et soudain après avoir découvert AF (c'est trop la classe, j'en dors plus la nuit :aime: ) et après lecture de cette page http://chambinator.free.fr/french/diboxfr.htm il semble que connecter un instrument directement sur une table de mix n'est pas la meilleure solution mais qu'il est nécessaire d'utiliser une boite de Direct... Je croyais qu'un préampli et une boite de d.i ça ne sert qu'aux personnes désireuses de brancher leur guitare ou d'autres instruments acoustiques...
Alors voilà (enfin... :oops: ) ma question : utilisez vous des préamplis et des boites de d.i aussi pour vos synthés, claviers ou boites à rythmes, et si oui, lesquels?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Ben je dois avoir un son pourri alors

C'est exactement ce que je me suis dis sur mon homestudio en lisant ces pages :mdr:
Je me demande depuis si d'autres musiciens utilisent des boites de direct pour leur synthés et apparemment c'est pas la règle...
Sinon je ne pense pas que le CS1x soit un "bon" synthé. J'entend par là qu'il n'est pas super récent ni très haut de gamme... Idem pour la MC 303
22
J'utilise une M-Audio Delta 44... et apparemment elle nécessite une préamplification puisque les entrées sont au niveau ligne....
23
Honnêtement, est-ce que les pros de la musique électronique (genre Paul Van Dyk, ATB, Armin Van Buuren, Tiesto and co) utilisent des boites de direct et des préamps à la sortie de leurs synthés ou est-ce qu'ils les connectent directement sur leur table de mixage? Quelqu'un a une idée?
24
J'espère que j'arrive pas trop tard, je viens de découvrir le thread et alors là...y'en a des trucs à dire...

1/ Une DI, de bonne facture si possible, c'est indispensable si tu veux avoir le gros son, c'est le jour et la nuit entre une prise faite avec et sans. Seule autre alternative, mais pas moins honéreuse, l'entrée instru. d'un préamp, mais encore là, si tu peux en général + travailler le son (eq, comp sur certains), ça sera tjs en retrait au niveau "conditionnement" du signal que ce qui se fait en DI ht de gamme.

2/ Une bonne DI ne fait pas que symétriser, ses composants (les transformateurs pour les passives, et l'alim par ex pour les actives) t'assure un transport et la restitution optimale du signal: Les basses de ton synth seront plus propres, plus "tight", les aigues crystallins, etc...

3/ Le monsieur dont tu fais référence (chambinator.free.fr) n'est autre que Philippe Chambin, ancien prof de la SAE paris, et actuellement à SAE Bruxelles, que j'adore, et je ne saurais trop te conseiller de suivre à la lettre ses paroles...tu ne pourras pas le regretter!

Donc à toi de voir quelles sont tes priorités et ton budget.

Bonne chance

Tom VDH
25
GAZ COOKER : remède efficace, mais dont le rapport qualité/prix n'est pas des meilleurs. Cette DI lampe a vu son tarif augmenter ... mais reste pour ce type d'application très bon.

Caca In -> Caca Out

26

Citation : Une DI, de bonne facture si possible, c'est indispensable si tu veux avoir le gros son,

attends mon juno 2 qui est à coté me dit

" déja que tu as failli perdre tes gamelles lorsque j'ai sorti mes infra basses tout à l'heure, si tu me colles une DI au cul, on enregistrera des répliques jusqu'à vladivostock"

27
Tu dois avoir raison alors :bravo:

28

Citation : J'espère que j'arrive pas trop tard

il n'est jamais trop tard pour des bons conseils :bravo:

Citation : GAZ COOKER

Kesako? sur Google j'obtient que des cuisinières de camping :??:
En tout cas merci pour ces réponses. Je penses que je vais économiser un peu histoire d'investir dans une bonne DI. Vous pensez quoi de l'Ultra-DI Pro DI800 de Behringer?
29
Ah j'ai trouvé: Ridge Farm Gas Cooker :D:
Ca semble être un bon produit qui serait plutôt adapté à mes besoins (di box et préamp à lampe) mais c'est cher? Je n'ai pas trouvé de shop qui vende ce produit. Existe-t-il encore?
30
Importé en France par Funky J unk.

Caca In -> Caca Out