Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Attention quand même pour la guitare : on parle d'un simple switch audio. Il n'y a pas d'entrée Hi-Z. Je ne suis pas sûr que ça soit top si la guitare ne passe pas par un préamp ou une DI.
1
Streew
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
43Posté le 27/01/2025 à 18:12:38
Citation de Will Zégal :
Citation :
or je souhaiterais y laisser branchés une guitare
Attention quand même pour la guitare : on parle d'un simple switch audio. Il n'y a pas d'entrée Hi-Z. Je ne suis pas sûr que ça soit top si la guitare ne passe pas par un préamp ou une DI.
Merci de remonter ce point d'attention En fait, le signal guitare sort de la pédale ToneX, ça doit aller non ?
0
Will Zégal
77586
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
44Posté le 27/01/2025 à 23:45:31
Oui. Ou de n'importe quoi qui amène du niveau ligne.
2
Streew
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
45Posté le 28/01/2025 à 07:31:22
C'est très clair, merci à tous pour les précisions 👍
0
Azimut2
1417
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
46Posté le 27/03/2025 à 14:27:10
Le même avec 6 entrées et 4 sorties et c'était top !
0
Le plus dur, c'est quand c'est mou
nem
1500
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47Posté le 28/08/2025 à 09:10:37
Je vais très probablement en acheter un, voire deux, pour y connecter
- synthés non midi sur le premier.
- boîtes à rythmes sur le second car même si elles sont midifiées (Linndrum, DX, DrumTraks), j'enregistre chaque son (individuellement donc) en audio puis je les gère dans le séquenceur ProTools.
Voire... un par BAR si un jour je me remets à faire du Live.
Cela me permettrait de connecter 3 BAR mais n'utiliser que 6 entrées (d'une console de mix) et pouvoir moduler les sons de manière ultra flexible.
[ Dernière édition du message le 28/08/2025 à 09:21:54 ]
nem
1500
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48Posté le 03/09/2025 à 01:51:16
J’en ai reçu un.
Première impression :
- le boîtier semble solide, il est mi-lourd avec 4 pieds en caoutchouc donc risque moyennement de se balader. Par contre le design est un peu curieux… pas très esthétique.
Le sélecteur n’est pas agréable et semble fragile, ce qui dénote par rapport à la taille du bouton (très gros).
On a le sentiment qu’il risque de changer de position si l’on s’y frotte par mégarde.
J’ai inséré deux types de jacks et l’un des deux ne s’est pas inséré « naturellement ». Il fallait forcer et le clic ne présageait pas d’un futur sans histoire (blocage du jack dans la prise femelle ou impossibilité de l’insérer)
Mis à part ces ressentis matériels, pas de bruit de fond ni lors de l’utilisation du sélecteur, et la fonctionnalité est effectivement simple mais redoutable.