Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Little Labs Redeye Passive DI / re-amp / expansion splitter
Photos
1/20
Little Labs Redeye Passive DI / re-amp / expansion splitter

Sujet Redeye vs autre DI/reamp tel que ceux de raidal

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 8 792 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Redeye vs autre DI/reamp tel que ceux de raidal
Salut,

Je me renseigne un peu pour un possible achat, et je suis tombé sur celle là qui fait DI et reamp box à la fois. J'ai lu que toutes les DI passives ne peuvent pas forcement être utilisées comme boite de reamp ... vrai/faux ?
J'ai pas trouvé beaucoup de boites de reamp mises à part celles de radial: prormp (passif) et x-amp (actif). Radial a bonne réputation et propose aussi des DI.

Donc la question est redeye vs un combo DI et reamp radial ?
Le gros plus de la red eye c'est le boitier 2 en 1. Au niveau prix la redeye est un poil plus chère par rapport à une radial DI passive et la pro rmp.

Si quelqu'un a un avis, ou a d'autres produits à suggérer, je suis preneur !
D'ailleurs merci bricesan pour ton avis.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
21

en fait, j'ai peur de ne pas avoir compris le sens de ta pensée...

22

Moi ce que j'en dis c'est que comme on entend de tout au sujet des boîtiers de reamp et que ça n'aide pas le potentiel acheteur à se décider, j'ai profité d'un prêt de la part du même tuuuuuuuuuuut pour effectuer des tests dont je vous livrerai d'ici peu les résultats.

23

Ben commence par lire le PDF, puis lis le débat qui va avec ici :


https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.304154,reamping,p.15.html

Pas eu le temps de le finir, pour l'instant je pencherai plutôt du côté du dit phil29 qui semble avoir raison, j'attends une validation par l'exemple via d'autre membre.

Caramba, encore raté...

24

Je l'ai lu, j'ai participé au débat avant ce PDF. Pour ma part, j'ai la pro RMP, quand j'étais en formation (gratuite, hein, pas sponsorisé par les marques...) un prof de confiance nous a montré ce qu'il était possible de faire avec ce genre de boîtier, j'ai acheté peu après voulant appliquer ce que j'avais appris. Peut-être que lui-même a appliqué bêtement ce qu'il a pu voir avec un tel boîtier, sans réfléchir si elle était vraiment indispensable. Pour moi, du coup c'est un peu la même.

J'ai pas encore fait le test avec/sans par manque de temps, mais fin du mois, je vais essayer d'y penser et de prendre 5 min à faire le test.

25

:) moi j'ai fais le test avec ma pédale de chorus rocktron... ça marche bien,  reste à voir si ça marche mieux avec un boitier de reamping mais ce n'est pas ma priorité de dépense pour l'instant.

 

 

 

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

26

Sur ce post de gearslutz, j'ai trouvé des extraits fait avec la NW1 :

https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/384931-just-got-my-creation-audio-labs-mw1-mp3s-examples.html

On voit que les prises faites avec la NW1 présente toute une atténuation de la brillance du signal. Ca confirme de mon point de vue ce que disait Phil à savoir que la DI joue un rôle de filtre plus qu'autre chose, avec un côté pratique (pas de pb de masse, pas de désymétrisation du signal).

Maintenant, sur la série de samples, je trouve certains meilleur que l'original avec le filtre de la DI en question, mais là on est plus dans l'effet que dans la technique de reamp proprement dites.

Pour mémoire, la MW1 c'est la DI ultime, conçu par Mickael Wagener, qui d'ailleurs intervient sur gearslutz à son sujet, et ca vaut cher (800 £ sur le site bassdirect.co.uk, soit 950 euros converti). Mais c'est au format rack et c'est polyvalent. J'ai pas vu d'autre reampbox qui permette de faire varier l'impédance, je trouve ça pas mal d'ailleurs...

 

Caramba, encore raté...

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 13:42:18 ]

27

Citation de fjohn :

J'ai pas vu d'autre reampbox qui permette de faire varier l'impédance, je trouve ça pas mal d'ailleurs...

Little Labs Multi Z PIP

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 13:46:59 ]

28

Bonjour Christophe,


merci pour la précision. 520 euros pour une box pas rackable je préfère encore la NW1. Quand es ce que vous vous inscrivez en tant que distributeur chez creation audio ? Ils ont personne pour la France..

Caramba, encore raté...

29

Salut!

Et bien moi j'ai essayé sans boite de reamp, et avec mon système, c'est inexploitable. En fait, le son n'est pas (trop) dénaturé, mais par contre, ça buzz à mort! facepalm

J'ai donc investi ça : https://fr.audiofanzine.com/accessoire-guitare-divers/palmer/Daccapo-Re-Amping-Box/

environ 70€ FDPin. Et là, plus aucun bruit, c'est nickel!

Il faut bien ajuster les niveaux pour re-rentrer dans l'ampli avec un niveau identique à celui de la gratte.

Le signal est dénaturé légèrement, c'est inévitable. Il y a la double conversion A/D ; même avec des convertos hi-tech il y aura toujours de la perte. Les multiples adaptations d'impédance comme le dit phil29 sur l'autre thread n'arrange pas les choses.

En tout cas, sur mon système, je ne peux pas dire si c'est le boitier, les convertos ou le procédé en lui même qui dénature le plus le son. Par contre, ça reste amplement exploitable.

C'est même génial de pouvoir régler son ampli, une bière à la main. Y a plus qu'à faire la prise de façon traditionnelle ensuite avec un son qui tue! bravo

30

Citation de fjohn :

une box pas rackable

Il existe un accessoire pour racker les boitiers Little Labs ;)

Citation de fjohn :

Quand es ce que vous vous inscrivez en tant que distributeur chez creation audio ?

A si c'était si simple...
Il ne suffit pas de "s'inscrire sur le site".
Il faut connaitre les exigences du fabricant (volume de vente, stock).
Et il faut aussi acheter des machines de démonstration, pour que les clients puissent essayer.
Bref, ajouter une nouvelle marque dans un catalogue de distribution coûte de l'argent.

Et en ce moment, je suis sur un ou deux autres dossiers. ;)