Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prêt à câbler sur SEND d'un GT-PRO.

• 35 réponses
  • 6 participants
  • 3 468 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prêt à câbler sur SEND d'un GT-PRO.
Reçu donc aujourd'hui.
Je vais donc, sur les conseils de certains d'entre vous, prochainement câbler cette boîte de reamping sur un SEND de mon BOSS GT-PRO pour attaquer ma tête d'ampli guitare (Engl E-670). Par logique, je vais régler le SEND sur +4dB (au lieu de -10dB). Je me suis procuré un câble XLR mâle/Jack mono mâle 'tout fait' chez Thoto pour assurer la liaison entre les 2 appareils. Il faudra sûrement que je fasse plusieurs essais pour un réglage optimal de la valeur du SEND et du OUTPUT LEVEL du RADIAL. J'espère être agréablement surpris.
Afficher le sujet de la discussion
11
OK. OK.
J'ai pigé. Mais alors, je suis tombé sur un câble saboté !!! Ce genre de soudure n'existe pas en sono, non ?
Très bien alors, mon Radial n'a pas de problème. Tant mieux.
Mais dis-moi, question de novice : aurais-je un certain intérêt à virer les résistances dont tu me parles pour passer en +4dB ?
Pourquoi l'as-tu réalisé sur un de tes PRO-RMP ? Merci d'avance.
12
Heu, tu l'auras compris, je voulais dire : quel intérêt à passer à -10dB en virant les 3 résistances...
13
parceque j'en utilise aussi un avec un GT-100 qui sort le send en -10dB...
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .
14
Ben oui, logique. Autant pour moi.
Par des raccords et adaptateurs (câbles XLR-XLR et adaptateur XLR-Jack), j'ai pu faire des tests. Pour arriver à obtenir un niveau à peu près similaire au celui de ma gratte direct dans l'ampli, il a fallu que je règle le SEND du GT-PRO à 140 (+4dB et sans aucun FX)et le level out du PRO-RMP à environ 70-75%.
Cela semble correct ? Tu as les mêmes réglages ?
15
ben en fait ça dépend du réglage du gain d'entrée en façade... il vaut mieux que tu baisses le niveau du send qui est numérique et que tu montes le out du RMP à fond : c'est le niveau nominal, en fait le potar sert à réduire...... le plus important c'est que tu retrouves à peu près le même son qu'avec ta gratte branchée direct sur ta tête ENGL... je dis à peu près en sachant que ton signal subit une conversion A/D en entrée et une conversion D/A juste avant le send.. donc sur le papier ce sera forcément différent.... mais mieux pour l'entrée dans le preamp de ta tête avec le pro RMP que sans...

[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 23:36:32 ]

16
salut
je ne t'aide pas, mais pourquoi câbler en post préamp pour attaquer un autre préamp....cela aurait été plus juste d'être post guitare et d'attaquer les 2 préamp avec le même signal !
17
Bien en fait je n'utilise pas les préamps du GT-PRO. Et je suis câblé en méthode 4 câbles. Donc les FX du GT-PRO sont en façade et en insert dans la tête. Le PRO-RMP me sert uniquement pour les effets en façade, de façon à attaquer la tête à un niveau haute impédance, comme le conseillent certains membres du forum. Après, quand je n'utilise pas de FX en façade, afin de ne pas subir la dégradation du signal due aux conversions numériques, j'utilise une méthode 4 câbles que je dis 'améliorée'.
Voir ici : https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/boss/gt-pro/forums/t.470656,methode-4-cables-amelioree.html
18
Citation de Mentor :
j'utilise une méthode 4 câbles que je dis 'améliorée'.
Voir ici : https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/boss/gt-pro/forums/t.470656,methode-4-cables-amelioree.html

je ne comprends pas pourquoi tu veux utiliser un pro RMP dans ta config vu que le send de ta "pre loop" envoie au blender le signal de ta gratte non modifié.. le IN de ta tête reçoit donc le signal OUT du blender qui est fait pour attaquer un preampli sans problème... ???

deuxième point bizarre les FX en facade d'un preamp comme FUZZ, disto, overdrive, compresseur , phaser , wha etc ... ne sont pas faits pour être mixés en // avec le signal de la gratte mais pour remplacer le signal direct....le résultat doit vraiment être bizarre avec certains effets...

[ Dernière édition du message le 08/09/2013 à 14:50:59 ]

19
Si, si, le PRO-RMP m'est d'une grande utilité et les signaux émis (dry ou FX) ne sont jamais mis en parallèle. Je vais faire un croquis et trouver le moyen de le mettre ici dans le forum.
20
http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/08/mini_130908095044803026.jpg
Fig 1 en direct dans la tête ;
Fig 2 le SEND du GT-PRO réglé en +4dB qui va dans le PRO-RMP, le Blender et la tête.
Et je passe d'un routing à l'autre en changeant simplement de preset.