Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Besoin d'aide car pas de son sur ma DI

• 24 réponses
  • 4 participants
  • 4 574 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide car pas de son sur ma DI

Salut tout le monde,

J'ai vraiment besoin d'aide concernant ma Radial J48.

N'ayant rien touché depuis mes vacances, je me décide à l'utiliser en y branchant ma guitare. Et là, surprise, elle est neuve pourtant, mais ne retransmets plus le son! Je branche ma guitare en direct dans la carte, cette fois ça marche, mais pas moyen d'avoir du son en passant par la Radial. 

Pour information, j'ai remarqué que le voyant "40V Check" était au rouge. Si quelqu'un peu m'apporter une solution, ce serait top!

Merci icon_cool.gif

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

2
Des petites pistes

- vérifier le XLR qui va a la DI
_ vérifier en augmentant le volume, ou si le pad de la DI n'a pas été activé
_ Vérifier que le 48V fonctionne (avec un statique)

En espérant que ça va t'aider
3

Salut David Paul,

Merci pour ta réponse. Pas de problème du coté du XLR, ni du volume.

Qu'entends tu par "Vérifier que le 48V fonctionne (avec un statique)"? Je pense que le problème doit être de ce coté.

4

Personne d'autre pour m'éclairer?

5
Une fois branchée, la Radial J48 doit etre alimentée en 48v (alimentation fantôme).

En appuyant sur le bouton low cut (à l'arriere), dans le sens de l'enfoncement, la diode 48V check doit clignoter une fois brièvement.
Qu'en est il chez toi?
6

Je viens de tester, il ne se passe rien du tout, la lumière reste sur le rouge.

7

Quand je mets le niveau d'entrée a fond sur ma carte son (Roland Quad Capture), ca m'enregistre un truc qui s'apparente a de la percu, c'est assez suspect. Ca fait chier, d'autan que j'ai vraiment rien touché sur la Radial, pas de choc ni rien.

8
Si la lumière reste sur le rouge, ça n'est pas normal

est ce qu'il s'agit d'une DI radial neuve?
Il y a des versions modifiées pour alimentation sur batterie

Est il possible que tu la testes sur un autre préampli?
9
Elle fonctionnait avant?
10

Oui, elle est neuve, elle date de quelques mois, oui elle fonctionnait bien aussi.

Je n'ai pas d'autres préamps, mais elle marchait jusqu'a hier... Dois-je la démonter.

11
Non, il faut mieux faire jouer la garantie pour une Di neuve. Par contre, ca vaut le coup de la tester sur un autre préampli (deja voir si la led s'allume encore)

Plans possibles pour, magasins de musique, salles de repete, copain qui a une table de mix, etc

Il y a des amplis op dedans, si ils ne sont alimentés qu'en positif ou negatif, ca peut ne laisser passer que les cretes. C'est une supposition, pas une affirmation. En tout cas, avant d'incriminer la DI, la tester sur un autre préampli, voire en changeant le XLR également. Si ca fait pareil, -> garantie

la led rouge semble etre un bon indicateur de la "panne"
12

Je pense aller voir un réparateur... commande aux US, donc adieu ma garantie... icon_crying1.gif

13

Bon, après avoir vu que mon micro ne marchait plus non plus... je me suis tourné derrière ma carte son. Un petit farceur a du venir farfouiller en enlever l'alimentation phantom... icon_non.gif

Donc ca marche.

14
Super,

heureux de l'apprendre

La DI radial c'est vraiment du bon matériel, c'est solide
Ca m'etonnait un peu, mais tout peut arriver
15

Oui, effectivement, j'en suis satisfait, mais pense passer la gamme au dessus. Faisant surtout de la basse, je me tenterais bien par un Avalon U5.

Merci de ton aide en tout cas. icon_bravo.gif

16
Moi je l'utilise avec une basse music Man et le son est vraiment super bien. En directe sur l'interface c'est une UFX RME ou en passant par un préamplis en plus de La DI en passant par le préamplis Universal audio et là c'est vraiment très très bien aussi le son est plus doux. Tout en gardant le grain original de la bases. voilà j'espère que cela te sera utile.
Pour varier les plaisirs j'utilise aussi une radial JDI qui est une boîte de direct passive. C'est un son très différent puisque beaucoup plus doux mais très bien aussi. A tester par toi-même.

foudezic

17

Ha! cool, ça, tu utilises justement la carte que j'aimerais m'acheter, en fait le modèle UC plutôt.

Je me suis procuré le Avalon qui m'a convaincu, mais je dois vraiment lui trouver cette RME, c'est vraiment le top, tu as des enregistrement en ligne faits avec ta config? Tu ajoutes des plugs ensuite? icon_smile.gif

18
Qu'est ce qu'il donne, l'avalon, par rapport a la radial?
19

Le Avalon est fidèle, ce qui est sympa, c'est aussi la partie "tone" qui permet de faire une petite EQ selon l'instru que l'on joue. Il n'y aucun souffle sur ma basse active. J'ai comme l'impression que ma config a de petits problèmes pourtant, la Quad Capture semble galérer a encaisser les multiples pistes et me donne un son de reverb assez pénible, alors qu'il n'y a pas de plug sur la piste (je modifie le buffer en vain).

Je pense pouvoir donner un meilleur avis une fois que j'aurais la RME et rajouté des RAM (je suis juste a 4Go). Je te repose un avis une fois la config complétée, mais le Avalon mieux faire job que la Radial, il faut dire que le truc fait aussi son poids... Je suis vraiment séduis par la partie tone comme mentionné au dessus, qui permet de faire une légere EQ sans dénaturer le son. Avec des prises de cette trempe, je n'ai plus qu'a appliquer les plug waves, simulation d'ampli, compresseur. 

20
La radial est deja tres bien!!!

J'ai un quad preamp mesa boogie a la maison, il parait que c'est pas mal aussi pour les prises de basses, je vais essayer

pour le delay non voulu, utilise le direct monitoring
La quad capture est deja une petite carte assez sympa question son (il y a bien pire dans la meme catégorie)
le probleme majeur etant la latence (USB etc), en mettant les buffers plus grands et en n'écoutant que la partie direct monitoring pour enregistrer, ca doit passer
21
Citation de Funky :
Ha! cool, ça, tu utilises justement la carte que j'aimerais m'acheter, en fait le modèle UC plutôt.

Je me suis procuré le Avalon qui m'a convaincu, mais je dois vraiment lui trouver cette RME, c'est vraiment le top, tu as des enregistrement en ligne faits avec ta config? Tu ajoutes des plugs ensuite?

Bonsoir,
Sur mon sound cloud, il y a des morceaux fait comme suit :
music man dans Radial DI J48 qui attaque un préamp universal audio 610, j'enregistre dans cubase, un tout petit peut de reverb par le plug et les morceaux sont ensuite remixés (des sorties audio de l'UFX sont patchés par le TOTALMIX rme, dans un compresseur Rupert Neve 5043 et le tout est réenregistré en audio dans cubase puis enfin exporté en MP3 pour SoundCloud
https://soundcloud.com/the-pygm-studio
*SPEAK LOW ATE solo MM 18 04 2012
*WAVE TRIO 26 10 2013
*NIGHT AND DAY 04 10 2013
*PT BLUES 30 12 2012 REMIX
pour les morceau "Night Ans Day Training Sergio" c'est un play back pour un pote fait avec une basse passive (précision) dans l'UFX directement, du piano acoustique et le tout remixé dans cubase comme cité plus haut.
Pour l'AVALON, j'ai hésité mais comme je n'ai pas pu l'essayer, j'ai finalement acheté une RADIAL J48, et j'en suis très content.
En fait, j'essaie tous les types de config avec mon matos et actuellement c'est ce que j'utilise.
As tu des enregistrement de l'AVALON ?

foudezic

22

Salut betroi,

Je viens de voir ton message. Sympa le son que tu fais en tout cas! 

Le son directement dans la RME passe super bien. ca correspond bien au style, pour la musique que je fais, je suis obligé de colorer un peu plus la basse pour qu'elle soit davantage mise en avant.

Aux vues de la qualité du son (en plus du mp3 ici), je ne pense pas que tu aies besoin d'investir dans un Avalon. Il y a par contre la fonction tone qui t'offre une petit EQ, je te conseille de l'essayer, je n' ai plus mon labtop qui est en réparation, et je cherche à m'acheter une RME, je pourrais faire une démo une fois le matos acheté  icon_neutral.gif

D'ailleurs, ton UFX, tu l'utilises avec le Firewire, es tu stisfait de l'USB sinon?

23
bonsoir,

Je me raccroche à ce sujet, car j'ai à peu près le même matos sauf la DI J48 que je n'ai pas encore ! ; je voudrais rentrer dedans avec ma basse stingray 4 , mais ressortir une première fois vers un ampeg SVT3pro branché à un HP en 15' repris par un micro audix d4 ou d6 ; et une deuxième fois dans le 'IN' LINE de mon UA 2-610, l'autre côté du 2-610 servant à reprendre le HP par le micro.
Le ground lift m'intéresse car j'ai des parasites, surtout sur ma télécaster...(faudrait que je fasse le blindage...)
Ma question est la suivante : peut-on ressortir par le thru de la J48 ? ou n'est-ce qu'une entrée ?
Et surtout l'idée de combiner deux pistes (sur Cubase aussi), une un peu grasse sans trop d'aigus via le HP 15' en 8ohms et l'autre plus propre, plus dynamique via le 2-610, cela te paraît-il être une bonne idée, ou un peu inutile ? une seule piste via le HP suffirait ?
Si on ne peut pas ressortir deux fois de la J48, connait-tu un splitter ou DI pour basse d'une autre marque qui me permette de sortir deux fois.

J'ai écouté ton son, c'est beau et très agréable à écouter, Bravo.
24
On peut sortir en xlr (sortie DI) sur un preampli, tout en repiquant le son de l'ampli grâce a un micro devant la baffle (deuxième preampli nécessaire pour le micro) et enregistrer les deux
25
merci beaucoup