Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/12/2011 à 09:15:03souffle avec des micro dynamiques
bonjour à tous
j'espère que certains ont de l'expérience avec ce préamp car je ne vois pas grand monde
il est superbe sur des micros statiques, excellent en DI
par contre dernièrement j'ai remarqué un gros souffle ou plutôt sifflement lorsque j'utilise des micros dynamiques
avez-vous essayés ?
j'ai fait les test avec 2 micros, un Neumann bcm705 et un sennheiser e835s
j'ai eu peur, j'ai cru que c'était mon micro ou une interférence electrique, mais après beaucoup de test, cela vient bien du rapport 5017 et micros dynamiques
écoutez-vous les uns les autres
[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 09:51:40 ]
C est surtout au mixage que l on entends les differences entre les preamp ou di haut de gamme. Cela rentre plus facilement dans le mix.
0
fabamarie
2478
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12Posté le 01/08/2017 à 11:23:09
Oui avec ces preamps pleine confiance on tourne le bouton et on se pose plus de questions
J' adore
1
écoutez-vous les uns les autres
yohaprod
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
13Posté le 17/07/2019 à 23:14:10
Bonsoir. J ai aussi un soucis de souffle tres fort lorsque je cpnnecte mon 5p17 portico. Je peux meme pas monter le gain trop cae le souffle prend trop le dessus. C est donc quoi le probleme ? Ca viendrait de l alimentation ? J utilise ce premp avec un U87 neumann. Ca devrait rouler tout droit
0
fabamarie
2478
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14Posté le 18/07/2019 à 00:13:34
Oui j’ai connu ce problème avec un micro dynamique
Retour sav et le gars m a dit avoir changé l’ alim et maintenant tout va bien
Quand je dis changer l’ alim je parle juste du cordon avec le boîtier noir et la prise de courant au bout
La prise alim quoi