Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies S-direct
Photos
1/177
Samson Technologies S-direct

Boîte de direct de la marque Samson Technologies appartenant à la série S Class Mini

Besoin d'être rassuré.

• 57 réponses
  • 5 participants
  • 5 096 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'être rassuré.
Bonjour,

J'ai acquis cette petite boite de direct pour y connecter ma basse dont le signal était trop faible en sortie...Seulement comme un c** j'ai ommis d'acheter une pile 9v. En attendant de pouvoir le tester, j'aimerais savoir comment y connecter ma basse (surtout s'il ne me manque aucun cable pour ça :???: !!!) Parce que j'ai vu une sortie "xlr" et une "link", doit-on passer obligatoirement par la xlr ou uniquement par le link ??
En fait, je ne dispose que de deux jacks : l'un pour relier ma boite et ma basse, l'autre pour relier la basse à ma carte son : ma question est donc la suivante : est-ce suffisant ? Si oui, comment effectuer le branchement ?

Merci beaucoup!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le "xlr qui deviendra trs" c'est un seul cable ça ? (ça doit pas se trouver partout... :??: )
12
A la rigueur ca se fabrique...

Tu prends un XLR normal, tu cherches les branchements d'un XLR et d'un TRS, et tu remplaces la seconde broche XLR par un jack stéréo...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Oula mon problème en fait c'est que je ne vois pas a quoi ressemble ce que tu me décrit ! :8O:
14
Un cable XLR-XLR standard, dont tu coupes une broche que tu remplaces par un jack stéréo, tout simplement !

15
Il doit aussi exister des adapteurs, je regarde ce que je trouve.

16
Voilà ce qu'il te faut, chez Thomann mais ca se trouve ailleurs :

https://www.thomann.de/thoiw9_cae_17593_prodinfo.html

17
Ok mais sur ce cable (ta photo) le jack est bien mono non ???
18
:non: Non, regardes, on voit bien les trois points. Et dans la description, le jack est bien symétrique (balanced en anglais). Symétrique = TRS :oops2:

19
Ah ok je confond en fait : ca n'empeche pas qu'avec un tel cable je le connecte qu'a une entrée 6.35 de ma carte son julia (pas aux deux) c ça ?
ps: je ne vois pas ce que tu entends par "les 3 points" :(
20
Ben c'est pas de la stéréo, mais du symétrique, donc une seule entrée, oui !

Les trois points, c'est : le bout du jack, puis la bague, puis le restant du corps.