Besoin d'être rassuré.
- 57 réponses
- 5 participants
- 5 233 vues
- 1 follower
La Part Consciente
J'ai acquis cette petite boite de direct pour y connecter ma basse dont le signal était trop faible en sortie...Seulement comme un c** j'ai ommis d'acheter une pile 9v. En attendant de pouvoir le tester, j'aimerais savoir comment y connecter ma basse (surtout s'il ne me manque aucun cable pour ça
En fait, je ne dispose que de deux jacks : l'un pour relier ma boite et ma basse, l'autre pour relier la basse à ma carte son : ma question est donc la suivante : est-ce suffisant ? Si oui, comment effectuer le branchement ?
Merci beaucoup!!
Rantanplan
Il est nécessaire que ta DI box attaque avec sa sortie symétrisée (cad la sortie xlr) l'entrée micro d'un préampli : je pensais que la Juli@ avait des préamps en entrée
En conclusion, il te faut donc soit un préamp (d'ailleurs, la plupart des preamps a pas cher servent aussi a brancher directement une guitare.... donc plus besoin de DI....), soit une ch'tite console avec des entrées micros
La Part Consciente
j'ai relié ma basse à mon ampli en input (jack normal) puis mon ampli en output (jack normal) directement à ma carte son julia et ça fonctionne (le son est un peu parasité surtout dans les aigus mais on entends bien ma basse.)
En quoi mon cablage serait-il bridé ou pas suffisant (ou autre je ne sais pas...) selon vous ?
ps: ma boite de direct n'est donc pas reliée pour l'instant puisqu'il me manque le cable.
d'ailleurs avec ce cable (jack symétrique côté carte son et xlr côté output de la boite) je devrais mettre ma boite de direct entre l'ampli et la carte ou avant l'ampli ?
Merci beaucoup.
Beatless
Citation : j'ai relié ma basse à mon ampli en input (jack normal) puis mon ampli en output (jack normal) directement à ma carte son julia et ça fonctionne
Ta DI ne te sert à rien et ne t'apportera rien de plus. De plus, la sortie de la DI est symétrique et l'entrée de ta carte son est asymétrique...
Comme le dit Rantanplan, prends une petite mixette à 50 roro pour te faire un petit préamp.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
KoalaMan
Citation : De plus, la sortie de la DI est symétrique et l'entrée de ta carte son est asymétrique...
Je suis d'accord que la DI ne servira pas à grand chose, mais la carte Juli@ a une entrée symétrique en TRS, il me semble.
Juste pour faire mon chieur...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Beatless
Citation : - 2 analog inputs and 2 analog outputs with unique swappable I/O socket design: users can choose between unbalanced RCA I/O (-10dBV) and Balanced TRS I/O (+4dBu)
Mais c'est donc bien une entrée ligne symétrique (+4dBu). Pourquoi ne pas utiliser l'entrée RCA asymétrique, le niveau -10dBV serait plus approprié.

KoalaMan
Beatless
KoalaMan
En plus, c'est le genre d'appareil qui sert toujours, pour dépanner, ou en retour de casque, ca fait un peu tout !
La Part Consciente
Rantanplan
nous autres pensions tous que tu voulais utiliser la DI de cette manière :
guitar -> DI -> sortie xlr sur preamp micro -> sortie preamp sur carte son
-> sortie link DI sur entrée ampli basse
l'autre utilisation possible est d'intercaler ta DI entre la sortie HP de l'ampli de puissance de ton ampli basse (switch spk enclenché), et de relier la sortie link au haut parleur de l'ampli (important, il faut qu'il y ait la resistance du hp sous peine de griller l'etage de puissance me semble-t-il), pi ta sortie xlr de la DI..... ben toujours a un preamp micro si je ne m'abuse ?
Je viens de retrouver la notice, et c'est bien ça.
Dans le premier branchement, tu récupères le son de ta basse et c'est tout.
Dans le deuxième branchement, tu récupères le son de ta basse et de ton ampli.
Mais l'un comme l'autre, il est nécessaire de relier ta sortie xlr de la DI à un preamp micro.... Désolé
Je pense aussi a une autre possibilité, si tu as une boucle d'effet sur l'ampli, cad send sur input DI, DI link sur return, pi xlr DI sur préamp.
Je pense aussi que ton vendeur n'a pas su te conseiller ou cerner ton probleme
Rantanplan
KoalaMan
Citation : Je pense aussi que ton vendeur n'a pas su te conseiller ou cerner ton probleme
+1
+1 aussi pour la solution fournie, bravo Rantanplan !
Rantanplan
a la bonne vôtre
bsinda
je voudrais brancher ma gratte électroacoustique sur des pédales de reverb, chorus , non en fait sur mon ti XVamp qui fera office de multieffet.... il a une option amp bypass ou la possibilité de ne fonctionner qu'en multieffets seul( sans simul d'ampli)
Gratte ===> XVamp=> DI=> Console ?
KoalaMan
bsinda
gratte électrique =>pédales d'effets ou simul d'amplis ???=>DI=> console ..........???
ben alors j'avais jamais fait ça moi ! je branchais dans le studio de répete soit
gratte électroacoustique =>console....
soit
gratte électroacoustique /ou électrique=>XVamp =>console...
KoalaMan
C'est sûr que le plus souvent, ça fonctionne sans DI, mais le son est quand plus propre et plus précis en l'utilisant.
Je connais pas le XVamp, mais je sais que sur mon ampli, y'a une sortie DI pour attaquer la console, peut-être qu'il y a ça sur ton multi effet (c'est une sortie en XLR)
bsinda
Gratte électroacoustique ==>
morley A/B /Y Box(ab box koi!) effets=>DI =>console.
Gratte électrique ==>
de cette manière je peux régler tout uen fois et rapidement changer de gratte sans avoir à rien débrancher /rebrancher en studio ou sur scène...
KoalaMan
Si ton cable a du chemin a faire, je te conseille de brancher la DI juste en sortie des effets, histoire d'éviter les parasites dûs au trajet à parcourir.
bsinda
je suis en train de réflechir à une petite pedal board j'aimerais tout fixer tranquillou et pouvoir le bouger dans une tite valise, avec ma pédale de volume, mon boss BD2, etc....
que ce soit sur scène ou studio je sors, je branche seulement 2 jacks un entrée sur les grattes l'autre sortie sur la console et zou..... comme je suis assez maniaque avec mon matos, contrairement à mon bordel habituel, ça m'éviteras d'être tpujours le dernier à finir de ranger...
La Part Consciente
De plus (je ne sais pas si cela est lié, on entends des grésillements lorsque je règle mes micros et que je joue dans les aigus
Pour couronner ma journée, le logiciel Kristal que j'utilisais depuis hier bug (il me désinstalle les pilotes asio et me parasite à mort les entrées de ma carte son, obligé de réinstaller a chaque fois que j'exporte c'est pénible, je l'ai donc désinstaller - je précise que si je l'avait trouvé bien c'était pour sa gratuité et la possibilité de s'enregistrer en temps réél en s'écoutant en même temps...)
Si quelqu'un pouvais me remonter le moral en me conseillant des réglages SURS et des bons logiciels parce que depuis deux semaines je ne fais que tourner en rond (je débute et je me trompe tout le temps c'est déprimant
Merci quand même aux gens sympas qui me répondront
KoalaMan
volume du canal à midi, master sur 1 ou 2 (la sortie DI est une pré-master).
C'est quoi comme ampli que tu as ?
La Part Consciente
KoalaMan
La Part Consciente
- < Liste des sujets
- Charte