Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies S-direct
Photos
1/174
Samson Technologies S-direct

Boîte de direct de la marque Samson Technologies appartenant à la série S Class Mini

Sujet Besoin d'être rassuré.

  • 57 réponses
  • 5 participants
  • 4 938 vues
  • 1 follower
1 Besoin d'être rassuré.
Bonjour,

J'ai acquis cette petite boite de direct pour y connecter ma basse dont le signal était trop faible en sortie...Seulement comme un c** j'ai ommis d'acheter une pile 9v. En attendant de pouvoir le tester, j'aimerais savoir comment y connecter ma basse (surtout s'il ne me manque aucun cable pour ça :???: !!!) Parce que j'ai vu une sortie "xlr" et une "link", doit-on passer obligatoirement par la xlr ou uniquement par le link ??
En fait, je ne dispose que de deux jacks : l'un pour relier ma boite et ma basse, l'autre pour relier la basse à ma carte son : ma question est donc la suivante : est-ce suffisant ? Si oui, comment effectuer le branchement ?

Merci beaucoup!!
2
Ma question est idiote je sais mais s'il vous plait répondez-y ;-)
3
Personne en cette belle soirée ? :|
4
Salut, déjà, ce n'est pas la peine d'upper toutes les quarantes secondes, faut laisser le temps aux musiciens d'arriver ! :non:

Plusieurs choses : une DI n'est pas un préampli, son boulot n'est pas de remonter le signal, mais plutôt de le symétriser. Dans le cas d'une basse, ca permet d'adapter aussi l'impédance afin de pouvoir entrer directement dans ta console.

Ensuite, cette jolie boiboite a besoin d'être alimentée : soit par l'alim phantom (+48V) de ta console, soit avec une pile. Sinon, elle ne fonctionnera pas (c'est logique).

Finalement, le branchement de principe est : basse (jack) -> DI (input en jack) -> output en XLR vers console. Si tu veux utiliser un ampli en retour, tu peux ressortir par le line out (jack), en fait, c'est un second circuit, qui est bypassé (ton signal sur cette sortie est le même qu'en entrée).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Merci Cocoman et désolé pour les up "intepestifs" :bravo:
En gros ce que tu me dis c'est qu'il me faut un cable adaptateur jack-xlr pour relier la sortie output de la boite à ma carte son (c'est ça que tu entends par "console" car pour mon cas, ill s'agit de la carte son)
6
Ben il te faut ça + une pile 9V... :??: Attention sur ta carte à choisir la bonne connection : tu passes en symétrique avec la DI !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Ah... le fait de passer en symétrique rend -il obsolète l'utilisation de mon cable simple jack (6.35) ??? (ps: dsl mais je ne suis pas doué en connectique, ça va déjà faire trois fois que je m'y reprends pour acheter des cables et j'oublie toujours qq chose ! :((( ) Merci
8
Le symétrique utilise des cables trois points : XLR par exemple, ou alors jack TRS (tip ring sleeve, les trois parties du jack). Un jack TRS, c'est le même principe qu'un jack stéréo : trois points de connection.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
On m'a dit que je pouvais brancher mon jack en mono et que ça suffirait amplement (vendeur)... tu me conseilles quoi comme cablage stp (sachant que j'ai une julia comme carte son) ta réponse me serait d'une grande aide. merci
10
Ben y'a pas vraiment d'intérêt a avoir une DI, si c'est pour ressortir en mono...

Cablage jusque ta carte :

Basse (jack mono) -> DI (input mono) -> DI (XLR qui deviendra jack TRS) -> Julia en symétrique (jack TRS)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.