Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Samson Technologies S-direct
(18)
Déposer un avis
Où acheter S-direct ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Besoin d'être rassuré.

• 57 réponses
  • 5 participants
  • 5 228 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'être rassuré.
Bonjour,

J'ai acquis cette petite boite de direct pour y connecter ma basse dont le signal était trop faible en sortie...Seulement comme un c** j'ai ommis d'acheter une pile 9v. En attendant de pouvoir le tester, j'aimerais savoir comment y connecter ma basse (surtout s'il ne me manque aucun cable pour ça :???: !!!) Parce que j'ai vu une sortie "xlr" et une "link", doit-on passer obligatoirement par la xlr ou uniquement par le link ??
En fait, je ne dispose que de deux jacks : l'un pour relier ma boite et ma basse, l'autre pour relier la basse à ma carte son : ma question est donc la suivante : est-ce suffisant ? Si oui, comment effectuer le branchement ?

Merci beaucoup!!
2
Ma question est idiote je sais mais s'il vous plait répondez-y ;-)
3
Personne en cette belle soirée ? :|
4
Salut, déjà, ce n'est pas la peine d'upper toutes les quarantes secondes, faut laisser le temps aux musiciens d'arriver ! :non:

Plusieurs choses : une DI n'est pas un préampli, son boulot n'est pas de remonter le signal, mais plutôt de le symétriser. Dans le cas d'une basse, ca permet d'adapter aussi l'impédance afin de pouvoir entrer directement dans ta console.

Ensuite, cette jolie boiboite a besoin d'être alimentée : soit par l'alim phantom (+48V) de ta console, soit avec une pile. Sinon, elle ne fonctionnera pas (c'est logique).

Finalement, le branchement de principe est : basse (jack) -> DI (input en jack) -> output en XLR vers console. Si tu veux utiliser un ampli en retour, tu peux ressortir par le line out (jack), en fait, c'est un second circuit, qui est bypassé (ton signal sur cette sortie est le même qu'en entrée).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Merci Cocoman et désolé pour les up "intepestifs" :bravo:
En gros ce que tu me dis c'est qu'il me faut un cable adaptateur jack-xlr pour relier la sortie output de la boite à ma carte son (c'est ça que tu entends par "console" car pour mon cas, ill s'agit de la carte son)
6
Ben il te faut ça + une pile 9V... :??: Attention sur ta carte à choisir la bonne connection : tu passes en symétrique avec la DI !

7
Ah... le fait de passer en symétrique rend -il obsolète l'utilisation de mon cable simple jack (6.35) ??? (ps: dsl mais je ne suis pas doué en connectique, ça va déjà faire trois fois que je m'y reprends pour acheter des cables et j'oublie toujours qq chose ! :((( ) Merci
8
Le symétrique utilise des cables trois points : XLR par exemple, ou alors jack TRS (tip ring sleeve, les trois parties du jack). Un jack TRS, c'est le même principe qu'un jack stéréo : trois points de connection.

9
On m'a dit que je pouvais brancher mon jack en mono et que ça suffirait amplement (vendeur)... tu me conseilles quoi comme cablage stp (sachant que j'ai une julia comme carte son) ta réponse me serait d'une grande aide. merci
10
Ben y'a pas vraiment d'intérêt a avoir une DI, si c'est pour ressortir en mono...

Cablage jusque ta carte :

Basse (jack mono) -> DI (input mono) -> DI (XLR qui deviendra jack TRS) -> Julia en symétrique (jack TRS)

11
Pour le "xlr qui deviendra trs" c'est un seul cable ça ? (ça doit pas se trouver partout... :??: )
12
A la rigueur ca se fabrique...

Tu prends un XLR normal, tu cherches les branchements d'un XLR et d'un TRS, et tu remplaces la seconde broche XLR par un jack stéréo...

13
Oula mon problème en fait c'est que je ne vois pas a quoi ressemble ce que tu me décrit ! :8O:
14
Un cable XLR-XLR standard, dont tu coupes une broche que tu remplaces par un jack stéréo, tout simplement !

15
Il doit aussi exister des adapteurs, je regarde ce que je trouve.

16
Voilà ce qu'il te faut, chez Thomann mais ca se trouve ailleurs :

https://www.thomann.de/thoiw9_cae_17593_prodinfo.html

17
Ok mais sur ce cable (ta photo) le jack est bien mono non ???
18
:non: Non, regardes, on voit bien les trois points. Et dans la description, le jack est bien symétrique (balanced en anglais). Symétrique = TRS :oops2:

19
Ah ok je confond en fait : ca n'empeche pas qu'avec un tel cable je le connecte qu'a une entrée 6.35 de ma carte son julia (pas aux deux) c ça ?
ps: je ne vois pas ce que tu entends par "les 3 points" :(
20
Ben c'est pas de la stéréo, mais du symétrique, donc une seule entrée, oui !

Les trois points, c'est : le bout du jack, puis la bague, puis le restant du corps.

21
Un ti up je viens de recevoir cette magngifique boiboite et j'ai deux questions somme toutes assez bètes...
1) A partir du manuel, j'ai pas compris à quoi sert les deux switch suivants (je suis pas doué non plus) et j'ai peur de niquer ma console... le switch gtr (guitar) / spk (speacker ....

2) et surtout derrière (ou devant) avec la sortie xlr ya GNd lift (masse je supposeà à quoi ça sert ?

j'ai pas encore branché vu que je suis au boulot là mais j'ai aps envie de niquer ma boite ni ma console...

merci
22
Le switch gtr/spk sert en fait comme pad d'atténuation : ta DI box peut servir a différentes applications. Celle qui t'intéresse est de brancher ton instru (guitare ou basse) dedans, il faut donc que le switch soit positionné sur gtr, soit un "niveau instru"
L'autre position du switch correspond a l'application qui consiste a symétriser une sortie d'ampli, donc a tres fort niveau, le pad reducteur est enclenché.

En conclusion pour ce switch, si tu as une guitare en entree et que le switch est sur spk, tu n'entendras quasiment aucun son (expérience vécue..... ca fait bizarre avant de comprendre ce qui cloche :8O: )

Pour le switch gnd lift, c'est simplement un interrupteur de masse, qui va te permettre de supprimer la ronflette due au probleme de bouclage des masses : si ca ronfle pas mal, essaie de l'enclencher, ca pourrait remédier au probleme.
23

Citation : J'ai acquis cette petite boite de direct pour y connecter ma basse dont le signal était trop faible en sortie...

:nawak: La je crois que ta DI ne te sera pas d'un grand secours. Une DI sert (comme l'a dit Cocoman) à symétriser une liaison. Ensuite, une DI ce n'est pas un préampli. C'est même pire, il réduit un signal fort d'un instrument ou d'un niveau ligne (ou même la sortie HP d'un ampli, comme le switch gtr/spk de bsinda) en un signal niveau micro. C'est une boîboîte qui sert de symétriseur et d'adaptateur d'impédance: haute en entrée (ta basse) et basse en sortie. Ta sortie link est branchée en parallèle sur ton entrée jack pour attaquer ton ampli de (retour de) scène, par exemple. :8)

Voili. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

24

Citation : On m'a dit que je pouvais brancher mon jack en mono et que ça suffirait amplement (vendeur).

Hors sujet : Je crois que ton vendeur ne sais pas ce qu'il vend...

Bien, pour le branchement il suffit de lire la notice de ta DI SAMSON. Si elle n'est pas avec, va voir sur le site SAMSON ici.

Dans la doc, je lis:

Citation : Also, the S direct's balanced output provides a clean signal at a
low level so long runs of cable are possible.

C'est clair, la sortie est en bas niveau ( "low level" ). Ta carte son réclame un niveau ligne, je crois... :oops:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

25
Avec un peu de bol, sur une basse active, tu auras peut-être assez de patate pour attaquer la carte son, mais c'est clair que ca ne remplace pas une console (même une petite Behri à 49€ !)...