Besoin d'être rassuré.
- 57 réponses
- 5 participants
- 5 083 vues
- 1 follower
La Part Consciente
J'ai acquis cette petite boite de direct pour y connecter ma basse dont le signal était trop faible en sortie...Seulement comme un c** j'ai ommis d'acheter une pile 9v. En attendant de pouvoir le tester, j'aimerais savoir comment y connecter ma basse (surtout s'il ne me manque aucun cable pour ça !!!) Parce que j'ai vu une sortie "xlr" et une "link", doit-on passer obligatoirement par la xlr ou uniquement par le link ??
En fait, je ne dispose que de deux jacks : l'un pour relier ma boite et ma basse, l'autre pour relier la basse à ma carte son : ma question est donc la suivante : est-ce suffisant ? Si oui, comment effectuer le branchement ?
Merci beaucoup!!
bsinda
1) A partir du manuel, j'ai pas compris à quoi sert les deux switch suivants (je suis pas doué non plus) et j'ai peur de niquer ma console... le switch gtr (guitar) / spk (speacker ....
2) et surtout derrière (ou devant) avec la sortie xlr ya GNd lift (masse je supposeà à quoi ça sert ?
j'ai pas encore branché vu que je suis au boulot là mais j'ai aps envie de niquer ma boite ni ma console...
merci
Rantanplan
L'autre position du switch correspond a l'application qui consiste a symétriser une sortie d'ampli, donc a tres fort niveau, le pad reducteur est enclenché.
En conclusion pour ce switch, si tu as une guitare en entree et que le switch est sur spk, tu n'entendras quasiment aucun son (expérience vécue..... ca fait bizarre avant de comprendre ce qui cloche )
Pour le switch gnd lift, c'est simplement un interrupteur de masse, qui va te permettre de supprimer la ronflette due au probleme de bouclage des masses : si ca ronfle pas mal, essaie de l'enclencher, ca pourrait remédier au probleme.
Beatless
Citation : J'ai acquis cette petite boite de direct pour y connecter ma basse dont le signal était trop faible en sortie...
La je crois que ta DI ne te sera pas d'un grand secours. Une DI sert (comme l'a dit Cocoman) à symétriser une liaison. Ensuite, une DI ce n'est pas un préampli. C'est même pire, il réduit un signal fort d'un instrument ou d'un niveau ligne (ou même la sortie HP d'un ampli, comme le switch gtr/spk de bsinda) en un signal niveau micro. C'est une boîboîte qui sert de symétriseur et d'adaptateur d'impédance: haute en entrée (ta basse) et basse en sortie. Ta sortie link est branchée en parallèle sur ton entrée jack pour attaquer ton ampli de (retour de) scène, par exemple.
Voili.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless
Citation : On m'a dit que je pouvais brancher mon jack en mono et que ça suffirait amplement (vendeur).
Hors sujet : Je crois que ton vendeur ne sais pas ce qu'il vend...
Bien, pour le branchement il suffit de lire la notice de ta DI SAMSON. Si elle n'est pas avec, va voir sur le site SAMSON ici.
Dans la doc, je lis:
Citation : Also, the S direct's balanced output provides a clean signal at a
low level so long runs of cable are possible.
C'est clair, la sortie est en bas niveau ( "low level" ). Ta carte son réclame un niveau ligne, je crois...
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Rantanplan
Il est nécessaire que ta DI box attaque avec sa sortie symétrisée (cad la sortie xlr) l'entrée micro d'un préampli : je pensais que la Juli@ avait des préamps en entrée
En conclusion, il te faut donc soit un préamp (d'ailleurs, la plupart des preamps a pas cher servent aussi a brancher directement une guitare.... donc plus besoin de DI....), soit une ch'tite console avec des entrées micros
La Part Consciente
j'ai relié ma basse à mon ampli en input (jack normal) puis mon ampli en output (jack normal) directement à ma carte son julia et ça fonctionne (le son est un peu parasité surtout dans les aigus mais on entends bien ma basse.)
En quoi mon cablage serait-il bridé ou pas suffisant (ou autre je ne sais pas...) selon vous ?
ps: ma boite de direct n'est donc pas reliée pour l'instant puisqu'il me manque le cable.
d'ailleurs avec ce cable (jack symétrique côté carte son et xlr côté output de la boite) je devrais mettre ma boite de direct entre l'ampli et la carte ou avant l'ampli ?
Merci beaucoup.
Beatless
Citation : j'ai relié ma basse à mon ampli en input (jack normal) puis mon ampli en output (jack normal) directement à ma carte son julia et ça fonctionne
Ta DI ne te sert à rien et ne t'apportera rien de plus. De plus, la sortie de la DI est symétrique et l'entrée de ta carte son est asymétrique...
Comme le dit Rantanplan, prends une petite mixette à 50 roro pour te faire un petit préamp.
KoalaMan
Citation : De plus, la sortie de la DI est symétrique et l'entrée de ta carte son est asymétrique...
Je suis d'accord que la DI ne servira pas à grand chose, mais la carte Juli@ a une entrée symétrique en TRS, il me semble.
Juste pour faire mon chieur...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Beatless
Citation : - 2 analog inputs and 2 analog outputs with unique swappable I/O socket design: users can choose between unbalanced RCA I/O (-10dBV) and Balanced TRS I/O (+4dBu)
Mais c'est donc bien une entrée ligne symétrique (+4dBu). Pourquoi ne pas utiliser l'entrée RCA asymétrique, le niveau -10dBV serait plus approprié.
- < Liste des sujets
- Charte