Le PC silencieux est-il un mythe ?
- 278 réponses
- 49 participants
- 8 918 vues
- 33 followers
Fafab
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2004 à 00:38:44Le PC silencieux est-il un mythe ?
Je crois que je pète les plombs ! Je viens d’acheter un nouveau PC chez un assembleur et je lui ai spécifié que je voulais quelque chose de silencieux. Bon il m’a conseillé le boitier SONATA de chez ANTEC, sur la boite c’était marqué « Hear the Silence », lui il avait ça, c’était un peu plus cher (100 boules d’euros) mais j’étais prêt à tout pour oublier la soufflerie du troupeau d’aspirateurs de mon vieux PC.
Quelques jours plus tard je repars tout content mon carton sous le bras (pas longtemps vu le poids), je branche, et là je relis la boite « Le boitier nanana a été conçu avec le silence comme objectif nanana… ». Le lendemain je ramène le sèche-cheveux géant et je demande à mon marchand si nous nous accordons bien sur la même définition du silence. Wouah il me dit que je suis exigent parce que lui il entend rien ! (Ai-je une ouïe hyper plus développée que la moyenne ? suis-je normal ? un doute m’assaille)
Il baisse quand même un ventilo (c’est gentil) je repars écouter ça chez moi. Chez moi à la cambrousse y’a une toute petite chambre où y’a pas un bruit (le silence quoi) et dans la chambre le PC. C’est là que je vais faire mes prises guitare-voix en me prenant pour Ben Harper : inconcevable d’entendre un vieux souffle de fond sur mes bandes nondediou ! Je re-branche et re-craque. Je ne supporte plus ce bruit ! Merde ! Même le Compaq Fnac de ma copine fait moins de barouf ! D’ailleurs j’y passe à la Fnac : « Non monsieur le PC 100% silence n’existe pas nanana » Qui croire ? Où aller ? Dois-je me faire rembourser ? Attaquer ANTEC ? Faire de la zik avec des boules Quiès ? Sensibles de toutes les configs aidez moi !
Quelques jours plus tard je repars tout content mon carton sous le bras (pas longtemps vu le poids), je branche, et là je relis la boite « Le boitier nanana a été conçu avec le silence comme objectif nanana… ». Le lendemain je ramène le sèche-cheveux géant et je demande à mon marchand si nous nous accordons bien sur la même définition du silence. Wouah il me dit que je suis exigent parce que lui il entend rien ! (Ai-je une ouïe hyper plus développée que la moyenne ? suis-je normal ? un doute m’assaille)
Il baisse quand même un ventilo (c’est gentil) je repars écouter ça chez moi. Chez moi à la cambrousse y’a une toute petite chambre où y’a pas un bruit (le silence quoi) et dans la chambre le PC. C’est là que je vais faire mes prises guitare-voix en me prenant pour Ben Harper : inconcevable d’entendre un vieux souffle de fond sur mes bandes nondediou ! Je re-branche et re-craque. Je ne supporte plus ce bruit ! Merde ! Même le Compaq Fnac de ma copine fait moins de barouf ! D’ailleurs j’y passe à la Fnac : « Non monsieur le PC 100% silence n’existe pas nanana » Qui croire ? Où aller ? Dois-je me faire rembourser ? Attaquer ANTEC ? Faire de la zik avec des boules Quiès ? Sensibles de toutes les configs aidez moi !
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
271 Posté le 17/06/2005 à 23:26:37
A priori, il vaut mieux prendre un proc, type centrino.. puisque ce sont ceux qui chauffent le moins. Après je crois que Asus et Dell font des bonnes config..
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
272 Posté le 19/06/2005 à 01:17:58
Oki oki, moi c etait un amd XP1600+ je crois
j irais voir chez dell et asus alors merci
j irais voir chez dell et asus alors merci
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
jazzphoton
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
273 Posté le 19/06/2005 à 14:05:30
J'ai eu l'occasion de tester un Compaq avec Athlon 64 3000+ : très très silencieux, même en poussant un peu. J'avais été très agréablement surpris.
A voir aussi les Acer avec centrino. Ce sont des portables qui tournent vraiment bien.
A voir aussi les Acer avec centrino. Ce sont des portables qui tournent vraiment bien.
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
274 Posté le 27/06/2005 à 22:31:47
Salut
aprés avoir parcouru le thread , je pense que je vais delocaliser mon pc dans une autre piece...
mais , je me demande si le fait d'avoir des cables longs (4 ou 5 metres) ne va pas poser de problemes.
sachant que j'utilise deux cable usb pour le clavier maitre et interface midi. un cable firewire pour
ma tascam dm24 qui me sert d'interface numerique( )et je vais bientot avoir deux ecrans donc deux cables vga...
est ce qu'il va pas y avoir de la latence ou de ladegradation d'infos etc...?
aprés avoir parcouru le thread , je pense que je vais delocaliser mon pc dans une autre piece...
mais , je me demande si le fait d'avoir des cables longs (4 ou 5 metres) ne va pas poser de problemes.
sachant que j'utilise deux cable usb pour le clavier maitre et interface midi. un cable firewire pour
ma tascam dm24 qui me sert d'interface numerique( )et je vais bientot avoir deux ecrans donc deux cables vga...
est ce qu'il va pas y avoir de la latence ou de ladegradation d'infos etc...?
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
d2o
1549
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
275 Posté le 27/06/2005 à 22:50:59
Bah, pour quelques metres de plus ... j'utilise en ce moment des rallonges usb, j'ai pas ded souci particulier ... pour les prises d'écran, la seule chose est la perte de signal, mais faut déja en faire des mètres, pour que tu le voies ...
Après si ta pièce fait 150 m², tu as raison dee te poser la question
Après si ta pièce fait 150 m², tu as raison dee te poser la question
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
276 Posté le 27/06/2005 à 22:56:43
Non pas 150m
mais au moins 4 metres voire plutôt 5 , est ce que ca passe pour deux ecrans?
mais au moins 4 metres voire plutôt 5 , est ce que ca passe pour deux ecrans?
*-={vegga}=-*
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
277 Posté le 27/06/2005 à 22:58:36
Normalement y devrait pas y avoir de prob !! normalement ...
Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
278 Posté le 27/06/2005 à 23:02:50
Bon bah , je vais aller me renseigner sur le prix des cables extra longs...
j'espere que ca sera moins chers que les divers ventilos alims et boitiers silencieux
y a t-il des bonnes adresses pour ce genre de cable?
j'espere que ca sera moins chers que les divers ventilos alims et boitiers silencieux
y a t-il des bonnes adresses pour ce genre de cable?
Musicator
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
279 Posté le 27/06/2005 à 23:05:37
J'ai eu cette experience,
pour l'usb pas de probleme, ralonges de 5m + le cable du peripherique
pour le vga ralonge de 5m + cable de l'ecran, là j'avais un tout petit moirage a l'ecran du a la perte presqu'imperceptible, on s'y habitue. Aujourd'hui j'ai un zen shuttle.
et pour le midi, , pas de probleme
pour l'usb pas de probleme, ralonges de 5m + le cable du peripherique
pour le vga ralonge de 5m + cable de l'ecran, là j'avais un tout petit moirage a l'ecran du a la perte presqu'imperceptible, on s'y habitue. Aujourd'hui j'ai un zen shuttle.
et pour le midi, , pas de probleme
- < Liste des sujets
- Charte