Le PC silencieux est-il un mythe ?
- 278 réponses
- 49 participants
- 8 892 vues
- 33 followers
Fafab
Quelques jours plus tard je repars tout content mon carton sous le bras (pas longtemps vu le poids), je branche, et là je relis la boite « Le boitier nanana a été conçu avec le silence comme objectif nanana… ». Le lendemain je ramène le sèche-cheveux géant et je demande à mon marchand si nous nous accordons bien sur la même définition du silence. Wouah il me dit que je suis exigent parce que lui il entend rien ! (Ai-je une ouïe hyper plus développée que la moyenne ? suis-je normal ? un doute m’assaille)
Il baisse quand même un ventilo (c’est gentil) je repars écouter ça chez moi. Chez moi à la cambrousse y’a une toute petite chambre où y’a pas un bruit (le silence quoi) et dans la chambre le PC. C’est là que je vais faire mes prises guitare-voix en me prenant pour Ben Harper : inconcevable d’entendre un vieux souffle de fond sur mes bandes nondediou ! Je re-branche et re-craque. Je ne supporte plus ce bruit ! Merde ! Même le Compaq Fnac de ma copine fait moins de barouf ! D’ailleurs j’y passe à la Fnac : « Non monsieur le PC 100% silence n’existe pas nanana » Qui croire ? Où aller ? Dois-je me faire rembourser ? Attaquer ANTEC ? Faire de la zik avec des boules Quiès ? Sensibles de toutes les configs aidez moi !
Haikuhell
Hors sujet : Citation : un pote va passer dans qques jours avec son mac pour entendre la différence lors de l'enregistrement sur pc et mac
Le quel est le mieu ??
Anonyme
Hors sujet : Citation : Le quel est le mieu ??
Le mac : il a un son plus chaud....
slyooney
Citation : Une alim ventilée n'est pas faite pour prendre de l'air chaud de l'intérieur pour le recracher à l'extérieur ! Surtout pas une alim silencieuse, à moins que tu ne veuilles qu'elle ne soit plus silencieuse, auquel cas... C'est pour ça que les boîtiers Lian-Li sont parfois inversés.
Si tu veux de la ventilation, 120mm + rhéobus, il n'y a pas de miracle.
Je parle d'un compromis... entre silence et ventilation.... mais bon...
T'as surement raison.
J'abandonne...
Pc portable....
Anonyme
Citation : Pc portable....
Pas tous! le mien est un pc avec processeur "classique" (pentium, compaq r3000)----> pas mal d bruit (enfin moins qu'une tour, faut pas déconner non plus)
celui de ma copine le même (r3000) mais en version "processeur mobile" (athlon xp-m)----> silance total! (même avec des softs de zic)
Haikuhell
Anonyme
ps : c'est malin ca, pentium M vaut déja deux fois plus cher que le pentium 4... nous on parle de solution a moindre frais ;)
miles1981
Citation : J'abandonne...
Le problème est que je n'ai pas l'impression que tu aies compris l'un des articles que tu prétends avoir lu. Quel est ton background pour améliorer ta compréhension ?
Une alim thermoventilée ne devrait pas aspirer de l'air de l'intérieur car les ventilos internes tournent plus vite. Il y a un meilleur compromis qui est celui de rajouter un ventilateur en extraction à basse vitesse et à ce moment le ventilateur supplémentaire ne fait pas plus de bruit que la solution qui consiste à passer par l'alim - qui chauffe plus donc s'use plus vite, ... -, et ceci en vertu des lois d'addition des puissances sonores.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
zqueen2005
j'ai une solution acceptable, et en tout cas moins bruyante que mon portable acer a base de P4.
Alim eleel 350 W dans une tour superlanboy équipée de 2 ventilos 12cm.
C'est pas parfait mais pour un budget raisonable, on soulage ses outils de travail et en plus superlanboy est pratique pour l'installation des disque dur.
- < Liste des sujets
- Charte