Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antec Sonata Black 380W
Photos
1/1
Antec Sonata Black 380W

Sujet Le PC silencieux est-il un mythe ?

  • 278 réponses
  • 49 participants
  • 8 728 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Le PC silencieux est-il un mythe ?
Je crois que je pète les plombs ! Je viens d’acheter un nouveau PC chez un assembleur et je lui ai spécifié que je voulais quelque chose de silencieux. Bon il m’a conseillé le boitier SONATA de chez ANTEC, sur la boite c’était marqué « Hear the Silence », lui il avait ça, c’était un peu plus cher (100 boules d’euros) mais j’étais prêt à tout pour oublier la soufflerie du troupeau d’aspirateurs de mon vieux PC.

Quelques jours plus tard je repars tout content mon carton sous le bras (pas longtemps vu le poids), je branche, et là je relis la boite « Le boitier nanana a été conçu avec le silence comme objectif nanana… ». Le lendemain je ramène le sèche-cheveux géant et je demande à mon marchand si nous nous accordons bien sur la même définition du silence. Wouah il me dit que je suis exigent parce que lui il entend rien ! (Ai-je une ouïe hyper plus développée que la moyenne ? suis-je normal ? un doute m’assaille)

Il baisse quand même un ventilo (c’est gentil) je repars écouter ça chez moi. Chez moi à la cambrousse y’a une toute petite chambre où y’a pas un bruit (le silence quoi) et dans la chambre le PC. C’est là que je vais faire mes prises guitare-voix en me prenant pour Ben Harper : inconcevable d’entendre un vieux souffle de fond sur mes bandes nondediou ! Je re-branche et re-craque. Je ne supporte plus ce bruit ! Merde ! Même le Compaq Fnac de ma copine fait moins de barouf ! D’ailleurs j’y passe à la Fnac : « Non monsieur le PC 100% silence n’existe pas nanana » Qui croire ? Où aller ? Dois-je me faire rembourser ? Attaquer ANTEC ? Faire de la zik avec des boules Quiès ? Sensibles de toutes les configs aidez moi !
Afficher le sujet de la discussion
241
Salut spank.. bah ouai ! c'est dimache quoi :mrg:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

242

Citation : Eh yannou, tu n'as pas lu tous mes posts au dessus... J'ai jamais parlé d'alim - fanless ou pas, dans un btier sans ventilos...



Ben tu parlait d'alim fanless dans un boitier sans flux d'air suffisant. Ce que je dis, c'est que ton flux d'air c'est toi qui te le créer !

Citation : En plus tu peux pas mettre des 120 dans tous les boitiers...



Les boitiers c'ets fait pour etre modifié hein !!
Découpage du boitier au dremel ou autre outil coupant, cales, en MDF, insonorisation bitume + amortissant, ...


Citation : L'idéal, pour moi c'et une bonne alim silencieuse avec 2 ventilos en push/pull (Avant/arrière) sous voltés à 7V + sur le processeur, thermalright/past ou ZALMAN, ou Arctic cooling Freezer... et des racks silentMaxx Rev2 pour les disques durs



7V ca reste trop bruyant pour moi sur mes noiseblocker S2, et je sais pas si il y a beaucoup d'alim qui font des ventilos qui déscendent à 5V.
De plsu la plupart des alims sont à régulation automatque non ? Et le point de régulation doit se trouver assez bas pour avoir de la marge. D'où l'interet de la régulation manuelle.

Jacky repenti. SeuRn

243
:nawak:

Oui, pour le rhéobus...
En fait, j'en ai pas besoin parce que j'ai mis des fanmates sur les ventilos... j'ai oublié de le préciser... et je les ai reglé pour ne pas entendre le soufle mais pour le sentir... avec la main devant...


Citation : Les boitiers c'ets fait pour etre modifié hein !!
Découpage du boitier au dremel ou autre outil coupant, cales, en MDF, insonorisation bitume + amortissant, ...



Je suis d'accord amis tu ne t'dresse pas à tout le monde là... y en a bcp qui aiment pas bricoler leurs boitiers...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

244

Citation : et je les ai reglé pour ne pas entendre le soufle mais pour le sentir... avec la main devant...



Perso je les regles encore lus bas que ca. Si je met la main derriere l'alim à plus de 15cm, je sens plus le souffle.
Ca suffit juste pour que mon PC ne freeze pas tout seul sans que je fasse rien, faut juste penser à remettre en 12V quadn tu lance qque chose de gourmand.


Citation : Je suis d'accord amis tu ne t'dresse pas à tout le monde là... y en a bcp qui aiment pas bricoler leurs boitiers...



Ben quand tu sais pas bricoler ou que tu veux pas, t'as interet à avoir des sous généralement !!
Perso je prefere passer une heure à me casser le cul à trouver une solution que claquer 20€ dans un accessoire !

Jacky repenti. SeuRn

245

Citation : faut juste penser à remettre en 12V quadn tu lance qque chose de gourmand.


J'ai jamais ce pb... et j'ai fait un test, la T°C interne du boitier ne dépasse jamais les 40° mais il n'est pas totalement silencieux... il subsiste un petit soufle du à l'alim... je l'entends seulement quand je bosse la nuit à très bas niveau alors...

Hors sujet :
il faudrait que je change l'alim et que j'isole un peu les parroies... mais comme je déménage dans pas longtemps, je vais devoir faire completement l'install de mon stud dans une belle cave... alors j'adopterai surement la solution de Rroland (ou un caisson...)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

246
Pour ton silence, tout passe par le type d'alim, de proc, de carte video,.... que tu choisits.
Il y a des possiblité de faire un pc silencieux mais il faut pas forcement cherché vers le haut de gamme car les cartes videos ou les proc chauffent fort.
Le principal moteur de tout ca est la conso electrique.
Un proc et une carte video qui pompent, chauffent et fond aussi chaffer l'alim et tout doit etre aussi ventilée....

Donc, underclocking ainsi que des proc type Pentium M ou turion 64. Une carte video avec radiateur de fou et bas de gamme ou sous volté.
Une alim de type true power avec regulation de ventilation. Un radiateur sur le chipset le plus possible en passif.
Les ventilo les plus grand possible et avec le moin de ventilation ou alors le watercooling.

Pour ce qui on de l'argent, il y a le pentium M qui est sortie et qui peut passer en fanless, au pire un petit ventilo de chipset marche tres bien !!!

www.matbe.com

Il y a un article sur ce sujet !!!

Bye
247
Ben ca c'est évident qu'il faut choisir entre puissance et silence... mais on peut faire un compromis d'ailleur dans la vie tout est histoire de compromis... et puis honnêtement je sais pas combien de décibels produit mon pc ( probablement une vingtaine ) et je trouve que c'est quasiment du luxe de demander moins en regard du prix que ca m'a couté et du prix qu'il faudrais mettre pour avoir sensiblement moins... :|

yannou < spèce de geek tu crois qu'on a tous un rack de régulation de ventillo dans nos pc ?!! :mrg: N'empêche c'est pas une mauvaise idée, j'avais jamais pensé a l'utilité d'un tel périphérique mais dis comme ca c'est sur que c'est bien sympa.... on fait tourner au min pour faire de la zik et on remet tout a donf pour se fragger comme un porc sur doom 3...
248

Citation : yannou < spèce de geek tu crois qu'on a tous un rack de régulation de ventillo dans nos pc ?!! N'empêche c'est pas une mauvaise idée, j'avais jamais pensé a l'utilité d'un tel périphérique mais dis comme ca c'est sur que c'est bien sympa.... on fait tourner au min pour faire de la zik et on remet tout a donf pour se fragger comme un porc sur doom 3...



Puis t'es pas obligé d'utiliser un zalman ou autre à 50€. Le mien, c'ets une solution DIY, qui m'est revenu à meme pas 10€, et ce qui m'a couté le plus cher dessus, c'ets el bouton à mettre sur le potard et la pluaque perforée pour souder les composants.


Citation : J'ai jamais ce pb... et j'ai fait un test, la T°C interne du boitier ne dépasse jamais les 40° mais il n'est pas totalement silencieux... il subsiste un petit soufle du à l'alim... je l'entends seulement quand je bosse la nuit à très bas niveau alors...



Ben le probleme chez moi c'est que je dois avoir la série de processeur la plus mauvaise qu'il exite pour la chaleur: XP2000+ en 0.18 microns. Et la je viens de laisser tourner le PC ventilé au minimum, avec juste quelques petites applis lancées ( donc on va dire20% de charge en moyenne ), je suis à 71°C au proc et 47°C sur la carte mere.

Citation : Ben ca c'est évident qu'il faut choisir entre puissance et silence... mais on peut faire un compromis d'ailleur dans la vie tout est histoire de compromis... et puis honnêtement je sais pas combien de décibels produit mon pc ( probablement une vingtaine ) et je trouve que c'est quasiment du luxe de demander moins en regard du prix que ca m'a couté et du prix qu'il faudrais mettre pour avoir sensiblement moins...



Je peux pas en dire autant. Ca m'as couté bien cher pour le silence que j'ai. Mais par contre c'est clair que pour refroidir plus faudrait mettre encore pas mal de thunes. ( changement d'un de mes disques durs et achat de trois racks silencieux pour HDD )

Jacky repenti. SeuRn

249
Slyooney > Une alim ventilée n'est pas faite pour prendre de l'air chaud de l'intérieur pour le recracher à l'extérieur ! Surtout pas une alim silencieuse, à moins que tu ne veuilles qu'elle ne soit plus silencieuse, auquel cas... C'est pour ça que les boîtiers Lian-Li sont parfois inversés.
Si tu veux de la ventilation, 120mm + rhéobus, il n'y a pas de miracle.
250
Nan mais attendez les gars faut pas faire une psychose sur la température du pc... moi avant que je change d'alim et que je foute un gros ventilo silencieux sur mon proc, je tournais a vide autour de 65 °C et je dépassait allègrement les 70 °c en charge... ben ca a pas empêché mon pc de marcher deux ans comme ca ( d'ailleur il faisait un putain de bruit de ouf avant ).... bien sur avec des gros ventillo bien régulés on peut tourner a 40 °c a vide et 55/65 °c en charge mais ca aussi c'est pas indispensable....