Boitier pc : sonata ou sonata 2 ?
- 18 réponses
- 9 participants
- 1 086 vues
- 8 followers
tapaboufétakich
j'hésite entre le sonata et le sonata 2.
d'après ce que j'ai lu :
- l'alim du 2 est plus puissante mais moins bien
- 2 ventilos au lieu d'un dans le sonata 1 (plus de bruit)
vu ma config assez légère, j'ai l'impression que le mieux serait de prendre la première version.
Merci pour vos avis avisés !
ma bécane:
-pentium 4 (3ghz)
-carte mere intel DFI PS83
-carte vidéo sapphire atlantis radéon 9600XT 256 Mo
-carte son EMU 1820
-HDD maxtor 160 Go
-graveur lite-on
-boitier pourri...
- 1
- 2
guitoo
Anonyme
Citation : car il est bruyant et pas efficace : temp CPU = 65° !!!
Tu l'as bien attaché? il est bien plaqué sur le processeur avec une bonne pression?.: Odon Quelconque :.
https://www.silentpcreview.com/article272-page1.html
...si on fait l'impasse sur le système de montage des disques durs des Sonata qui est génial (au prix d'une largeur de boîtier inhabituelle).
Sinon, le P180, ici, ici ou là =
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
Sinse
pas eu de problème d'alim ni quoi que soit
très silencieux au début puis
1,2,3 disques durs puis new carte graphique récente donc
un petit peu moins silencieux mais c'est normal
le système de rangement/fixation des disques durs et cd en tiroirs est vraiment une bonne idée pratique
panneaux latéraux avec poignée sur pivot très pratique aussi (ça change des vis )
Pulk
Pour mon nouveau pc je lorgne sur le P180 je suis allé le voir hier chez un pote, attention parce qu'en apparence il semble tout beau tout robuste mais la porte de devant qui cache les lecteurs a l'air limite... a mon avis ça se casse facilement...
Lonewolf
Citation : un zalman est généralement superflu, les ventilos d'origine sur les amd64 sont très silencieux. Pour ma part, j'ai acheté un zalmann cnps7000, ben après l'avoir installé (sur une carte mère msi dans mon sonata), la différence de bruit n'était pas évidente.
Ce qui était loin d'être le cas sur les anciens AMD
silicon/silicium
tapaboufétakich
Citation : Citation :
car il est bruyant et pas efficace : temp CPU = 65° !!!
Tu l'as bien attaché? il est bien plaqué sur le processeur avec une bonne pression?
tu as raison, il faut que je regarde de plus près. Ce n'est pas moi qui l'ai monté, c'est un magasin. Ca a peut-être été fait un peu trop rapidement...
le p180 a l'air vraiment bien ! il faut juste choisir la bonne alim, et c'est pas facile parce qu'il y en a des tonnes....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2