Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boitier pc : sonata ou sonata 2 ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 068 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Boitier pc : sonata ou sonata 2 ?
Salut à tous

j'hésite entre le sonata et le sonata 2.

d'après ce que j'ai lu :
- l'alim du 2 est plus puissante mais moins bien
- 2 ventilos au lieu d'un dans le sonata 1 (plus de bruit)

vu ma config assez légère, j'ai l'impression que le mieux serait de prendre la première version.

Merci pour vos avis avisés !


ma bécane:
-pentium 4 (3ghz)
-carte mere intel DFI PS83
-carte vidéo sapphire atlantis radéon 9600XT 256 Mo
-carte son EMU 1820
-HDD maxtor 160 Go
-graveur lite-on
-boitier pourri...
Tapaboufétakich tapamitakapuch
Afficher le sujet de la discussion
11
Le P180 a l'air d'etre moin bruyant. Mais il est plus cher et fourni sans alim.
12

Citation : car il est bruyant et pas efficace : temp CPU = 65° !!!

Tu l'as bien attaché? il est bien plaqué sur le processeur avec une bonne pression?
13
Pour en revenir au sujet, l'Antec P150 à l'air séduisant:


https://www.silentpcreview.com/article272-page1.html

...si on fait l'impasse sur le système de montage des disques durs des Sonata qui est génial (au prix d'une largeur de boîtier inhabituelle).



Sinon, le P180, ici, ici ou = :aime2:

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
J'avoue que si j'avais encore à acheter un boîtier, je prendrais un 180, mais bon, j'ai déjà 5 pc's sur mon bureau à la maison, je crois que ça suffit.
15
J'ai un sonata 1 et j'en suis satisfait

pas eu de problème d'alim ni quoi que soit

très silencieux au début puis

1,2,3 disques durs puis new carte graphique récente donc

un petit peu moins silencieux mais c'est normal

le système de rangement/fixation des disques durs et cd en tiroirs est vraiment une bonne idée pratique

panneaux latéraux avec poignée sur pivot très pratique aussi (ça change des vis )
16
J'ai un sonata sur un pc et perso j'ai eu aucun problème au niveau de l'alim... j'avoue que je m'attendais par contre à un boitier un poil plus silencieux mais je n'ai rien changé de la config d'origine (ventilo cpu, alim...)

Pour mon nouveau pc je lorgne sur le P180 je suis allé le voir hier chez un pote, attention parce qu'en apparence il semble tout beau tout robuste mais la porte de devant qui cache les lecteurs a l'air limite... a mon avis ça se casse facilement...
Audiofanzine Football Club
17

Citation : un zalman est généralement superflu, les ventilos d'origine sur les amd64 sont très silencieux. Pour ma part, j'ai acheté un zalmann cnps7000, ben après l'avoir installé (sur une carte mère msi dans mon sonata), la différence de bruit n'était pas évidente.



Ce qui était loin d'être le cas sur les anciens AMD :pleure:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
Tiens un sonata ici aussi, a vide, sans le proco, on l'entend pas DU TOUT, c'est meme impressionnant. j'ai un artic cooling silent copper sur le proc (un at64, mais je confirme, le ventilos d'origine, une fois thermo régulé, on les entend pas beaucoup non plus), thermo régulé, bre, le pc ici je ne l'entend principalement qu'a cause du disque dur qui fait du bruit (et alors si je met un cd dans le lecteur c'est fini). pour moi ça a été un bon achat, LE point fort c'ets qu'il se thermoregule tres bien. le point faible c'est que c'ets une brique a transporter. pas de soucis d'alim non plus ici.
19

Citation : Citation :
car il est bruyant et pas efficace : temp CPU = 65° !!!
Tu l'as bien attaché? il est bien plaqué sur le processeur avec une bonne pression?


tu as raison, il faut que je regarde de plus près. Ce n'est pas moi qui l'ai monté, c'est un magasin. Ca a peut-être été fait un peu trop rapidement...

le p180 a l'air vraiment bien ! il faut juste choisir la bonne alim, et c'est pas facile parce qu'il y en a des tonnes....
Tapaboufétakich tapamitakapuch