Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/12/2009 à 12:33:08Rendre son PC MAO plus mobile : solution du rack 19" ?
Bonjour à tous,
J'utilise un PC dans un boitier de type "tour" Textorm, s'y trouvent notamment : - un disque raptor (os et logiciels dont cubase) - deux disques montés en miroir (données musicales) - une carte graphique standard - un lecteur CD - un lecteur multicartes - une carte mère standard - une carte wifi, etc... + je l'ai insonorisé avec des plaques (style goudron collées à l'intérieur) et une alim 0dB Zen.
Ma carte son est externe (rme fireface) et montée en rack 19".
Tout va bien lorsque j'utilise tout ça chez moi... seulement voilà, je travaille de plus en plus en mobile (genre transformation d'une pièce en studio de répetition le temps d'un we par-ci par-là...). Aujourd'hui, je le déplace dans son carton d'origine, ce qui n'est pas très pratique et nécessite de débrancher la totalité des cables, clés, etc...
Pour rendre mon pc plus mobile et moins vulnérable aux chocs (connectique derrière, clé cubase, façade esthétique...), j'ai pensé à remplacer mon boitier par une solution en rack 19". Mon objectif étant de pouvoir très rapidement & facilement le déplacer.
J'ai zieuté la toile et suis tombé sur quelques sites industriels où a) des racks sont vendus avec alim fournie, b) les tarifs s'adressent... à des industriels pro du secteur, donc prohibitifs
Avez-vous eu ce besoin à un moment donné ? Quelles solution(s) avez vous trouvé ? En dehors d'acheter un portable... quelles sont les autres alternatives ?