Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Re : Rack 19" pour pc

• 78 réponses
  • 32 participants
  • 6 943 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Re : Rack 19" pour pc
Allez, je tente encore : Y a-t-il quelqu'un qui connait une solution peu cher pour faire un pc en fly case autre que
le Racksen qui est très cher,
les boîters serveurs qui renre pas ds un fly
et le "demmerde toi tu l'fais toi même"

Un rack pour pc tout con quoi, ya bien un fabriquant qui fais ça ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Voici la bête!
A voir et à tester....
72
Po mal du tout dis donc :clin:

Par contre 52 cm de profondeur...
73
Vi, 52 cm... j'm'y connais pas trop en tailles de rack, ça rentre dans un bouzin standard ça, ou pas ????
74
Peut etre _mais celui la à 150 € ~rentre :
http://www.xcase.co.uk/acatalog/19__Rackmount_Cases_4U.html

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

75
En général les racks c'est 14" pour les effets et 18 " pour les amplis soit au max un peu moins de 46 cm. Il en manque quand même pas mal. Les baies pour les rack de pc sont beaucoup plus profondes que les racks de musique. Les PC sont d'ailleur en général fixés par des rails sur une bonne partie de leur longueur à cause du porte à faux. Si tu veux être tranquille avec la connectique il ne faut pas dépasser 40 cm pour le rack seul et là, c'est le drame ...
Sinon il y a ça ce n'est pas trop cher mais ça impose d'utiliser un CM avec tout d'intégré dessus et un seul slot pour la carte son. En plus c'est 2 disques internes max mais bon avec du firewire externe (genre 2 D2 monté en rack ;))
76
En continuant à chercher chez actualis j'ai trouvé ça qui présente l'avantage d'avoir la carte mère tournée vers l'avant (et pouvoir mettre du bi xéon mais bon là on est plus vraiment dans le low-cost) et donc la connectique devant, utile pour un utilisation mobile. Enfin en même temps 1U pour le studio j'ai un peu peur du bruit des ventillateurs.
77
Arf, 4U c'est trop gros et 1U y'a pas moyen (le serveur 1U, quand il sera sur scène à 50°C, je lui donne pas longtemps avant le black-out :| )

tous mes remerciements à celui qui trouvera une boîte de rack 3U suffisamment profonde pour faire rentrer le Antec :bravo2: (52 cm), passke moué j'ai pas encore trouvé :(((
78
C'est peut être un peu hors sujet, mais ça mérite réflexion, non ? :8)

http://www.silverstonetek.com/products-lc18.htm

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

79
Salut!

oué c'est vraiment pas mal comme boitier...

à l'époque je recherchais un moyen simple, pas cher de racker mon PC et je suis arrivé à la même conclusion que toi : racker ce boitier au lieu d'acheter un boitier industriel rackable...

Citation : Dimension 425 mm (W) x 170 mm (H) x 425 mm (D)

il faut acheter un adaptateur rackable pour le matos nonrackables commen celui-là:

Citation : 19" Rack Clamp for mounting of non-standard equipment. With strong steel clamping bars. 1,2 mm Steel, black powder coated. Depth: 250 mm. 4 U. Weight: 3,20 kg

plus d'info : https://www.adamhall.com/ chercher "Rack cradler 19"

le boitier PC fait 17cm de haut et l'adaptateur est de 4 U:
4*4.45=17.8 cm -> donc le boitier PC rentre dedans en hauteur...
il reste à vérifier la larguer interne que l'adaptateur est capable de recevoir...

de mémoire, j'avais contacté adamhall sur ce point à vérifier et il m'ont affirmé que ça rentre...donc à vérifier quand même, car je dis ça de mémoire...

---

Cependant : je crois que ce boitier silverstone coute assez cher, auquel s'ajoute le prix de l'adaptateur (40/45eur. environ)...
Donc, il est plus intéressant de rechercher un boitier industriel moins cher - et ça existe - qui tourne à 120 euros maxi...(certes livrés sans alimentation, il suffit de la récupérer sur son anicien boitier pc avant la mise en rack de l'ordi)

voila a+