Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC de combat pour le live : Rack ou Barebone ?

  • 115 réponses
  • 26 participants
  • 6 843 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PC de combat pour le live : Rack ou Barebone ?
Entre les deux, mon coeur balance...

je cherche donc si parmi vous, qui utilisez en live un PC qui ne soit pas un laptop, vous avez opté pour le rack ou le barebone, et pourquoi ?

Le barebone, c'est moins cher, ça se trouve + facilement, c'est mieux refroidi je crois... mais je rêve qd même d'avoir un bon vieux rack discret au milieu du reste du matos...

Qqun a un site à me conseiller qui vend des boîtiers racks, avec un devis clair ? (pour l'instant les sites que j'ai trouvé je pige que dalle, ça a l'air hors de prix, je sais pas ce qu'on peut mettre comme motherboard dedans... enfin bon...)

à vot'bon coeur...
Afficher le sujet de la discussion
91
Carré
92
Le principal souci des racks, pour moi, c'est qu'ils sont trop long pour les flight case standard en audio, alors on doit prendre les versions informatiques qui sont moins solides, et ça, c'est dommage!
93
Pour une utilisation mobile c'est certain mais pour un homestudio qui ne bouge pas ou peu c'est moin grave il me semble
SPUD sound design et+
94
Tout à fait ;)
Mais comme je songe à le déplacer pour enregistrer nos concerts...
95
Alors un bon barbone mais avec au moins 3 emplacements c'est bien pas lourd et pratik :clin:
SPUD sound design et+
96
L'inconvénient, c'est que ce ne sont pas des cartes mères standards, et j'ai pas entendu que du bon à ce niveau :??:
Et puis, je risque d'avoir du matos à racker - carte son, ... -, alors tant qu'à faire, autant tout racker, non ?
97
Je suis bien d'accord avec toi mais certain "barbone" posede des carte atx tt a fais standard ce qui te permet d'avoir une minimum de place pour la machine mais de pouvoir utiliser des element traditionel
SPUD sound design et+
98
Carré aussi, je louche du coté des barebones, mais le micro atx me rassure pas...
99
Je vais jeter un coup d'oeil alors ;) - mais bon, il faut de la place, parce qu'avec 3 DD que je veux séparé à cause de la chaleur, j'ai déjà une fois fait ça, 3 DD l'un sur l'autre, en enlevant celui du milieu, j'ai gagné... 20°... -
100
En fait moi j'ai gagné en en achetant...1 seul, de 200 go...