PC de combat pour le live : Rack ou Barebone ?
- 115 réponses
- 26 participants
- 7 112 vues
- 1 follower

Shake
2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2004 à 16:30:52PC de combat pour le live : Rack ou Barebone ?
Entre les deux, mon coeur balance...
je cherche donc si parmi vous, qui utilisez en live un PC qui ne soit pas un laptop, vous avez opté pour le rack ou le barebone, et pourquoi ?
Le barebone, c'est moins cher, ça se trouve + facilement, c'est mieux refroidi je crois... mais je rêve qd même d'avoir un bon vieux rack discret au milieu du reste du matos...
Qqun a un site à me conseiller qui vend des boîtiers racks, avec un devis clair ? (pour l'instant les sites que j'ai trouvé je pige que dalle, ça a l'air hors de prix, je sais pas ce qu'on peut mettre comme motherboard dedans... enfin bon...)
à vot'bon coeur...
je cherche donc si parmi vous, qui utilisez en live un PC qui ne soit pas un laptop, vous avez opté pour le rack ou le barebone, et pourquoi ?
Le barebone, c'est moins cher, ça se trouve + facilement, c'est mieux refroidi je crois... mais je rêve qd même d'avoir un bon vieux rack discret au milieu du reste du matos...
Qqun a un site à me conseiller qui vend des boîtiers racks, avec un devis clair ? (pour l'instant les sites que j'ai trouvé je pige que dalle, ça a l'air hors de prix, je sais pas ce qu'on peut mettre comme motherboard dedans... enfin bon...)
à vot'bon coeur...

Coccinelle prod'
3795

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 02/05/2004 à 21:19:56
Moi ca me dirait bien aussi de racker mon chtit pc...
mais je voualis savoir mettons que j achete j ai trouvé un rtack 4 unioté bien sympa tekram qui coute dnas les 300 euros. Mais la j ai deja un pc desktop et je voulais savoir si sans aucun probleme je pouvias prendre tout mes composants et les monterdans le rack? fo aps une carte mere particuliere? moi j ai une P4P800 deluxe is it ok?
mais je voualis savoir mettons que j achete j ai trouvé un rtack 4 unioté bien sympa tekram qui coute dnas les 300 euros. Mais la j ai deja un pc desktop et je voulais savoir si sans aucun probleme je pouvias prendre tout mes composants et les monterdans le rack? fo aps une carte mere particuliere? moi j ai une P4P800 deluxe is it ok?
0

Silkwave studio
5072

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 02/05/2004 à 23:39:16
Citation : âr contre je suppose que c bien moins solide qu'un rack 19" classic
C'est forcement UN PEU moins solide mais , moi perso j'ai fixer les extensions ( achetés dans un magasin de SONO ( 15 euros ) ) avec des boulons , ecrous , et franchement pour les arracher , va falloir y aller !

Citation : fo aps une carte mere particuliere? moi j ai une P4P800 deluxe is it ok?
Ben..comme je l'ai dit il faut acheter un boitier ATX ( pas MICRO ATX )
PS: regarde ma config PC et tu pourras voir ce que j'ai pus mettre dedans .

http://www.kando.fr.st
0

Shake
2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 03/05/2004 à 14:52:19
Salut messieurs !
en passant, je te remercie encore une fois Kando de m'avoir si vite et si bien renseigné sur la Phase 28
toujours en passant, ma config se porte super bien, le son est génial,
et encore en passant, je confirme ce que m'a dit mon conseiller informatique préféré : autant un barebone est monté pour être déplacé (fixations internes béton, caoutchouc partout... j'ai vérifié), autant un rack industriel ne l'est pas du tout, et si vous comptez sur sa solidité, ce sera à vous de rajouter les renforts nécessaires
shuttle rulzzz
en passant, je te remercie encore une fois Kando de m'avoir si vite et si bien renseigné sur la Phase 28
toujours en passant, ma config se porte super bien, le son est génial,

et encore en passant, je confirme ce que m'a dit mon conseiller informatique préféré : autant un barebone est monté pour être déplacé (fixations internes béton, caoutchouc partout... j'ai vérifié), autant un rack industriel ne l'est pas du tout, et si vous comptez sur sa solidité, ce sera à vous de rajouter les renforts nécessaires

shuttle rulzzz

0

Coccinelle prod'
3795

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 03/05/2004 à 19:31:42
Oh l autre ca yets il jure plus que par son micro pc qiur essemble a un polly pocket
:p
Kando je parlais pour to métage made in home que tu as fait mais pour un rack acheté dans le commerce si il fallait avoir des cartes meres d un format approrié ou si ma carte mere état ok... voila tout
Thx
Moi je dit pas Shuttle Rulez mais Trip-hop junglisé rulez

:p
Kando je parlais pour to métage made in home que tu as fait mais pour un rack acheté dans le commerce si il fallait avoir des cartes meres d un format approrié ou si ma carte mere état ok... voila tout
Thx
Moi je dit pas Shuttle Rulez mais Trip-hop junglisé rulez

0

Shake
2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 03/05/2004 à 20:19:48
Oh, on est dans un thread Rack vs. Barebone, ou pas
?
Bon, ben Barebone Rulzz alors
C'est quoi un polly pocket

Bon, ben Barebone Rulzz alors

C'est quoi un polly pocket

0

Anonyme
521397

76 Posté le 03/05/2004 à 20:23:59
Et moi qui commençait à envisager l'aquisition d'un piti portable... 

0

Shake
2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 03/05/2004 à 20:25:10
Ah non, ici t'es chez les bourgeois rive gauche, pas de portable ni de baskets, môssieur 

0

Anonyme
521397

78 Posté le 03/05/2004 à 20:25:43

0

Shake
2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 03/05/2004 à 20:27:46
Blague à part, lis le début du thread, j'y expose pourquoi j'aime pas trop les portables
J'y ajouterai aujourd'hui une considération aussi puérile qu'importante : subjectivement, le portable donne un côté "fumiste" au musicien
(sauf si c'est un Mac, bien sûr
)
J'y ajouterai aujourd'hui une considération aussi puérile qu'importante : subjectivement, le portable donne un côté "fumiste" au musicien

0

Anonyme
521397

80 Posté le 03/05/2004 à 20:29:42
Mais je comptais bien prendre un mac
quoique
Je vais lire le thread dès que j'ai 10 minutes ;)

Je vais lire le thread dès que j'ai 10 minutes ;)

0
- < Liste des sujets
- Charte