Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Big Ben
Photos
1/197
Apogee Big Ben

Horloge de la marque Apogee

J'aime pas le jitter

• 33 réponses
  • 16 participants
  • 8 277 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion J'aime pas le jitter
Non, vraiment, J'AIME PAAAAAS LE JITTEEEEER!!!!

:aime2: :aime2: :aime2: :aime2:

un jour.... je t'achèterai....
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Alors voilà c'est pas si simple que ça !!

sinon j'ai déjà un DA16 ( pas X ) pour passer dans le sommateur analogique

donc le plan du AD16X est à prendre en compte quand même !
13
Ce que dit rroland est vrai, et c'est d'ailleurs pour ca que les technos d'asservissement dans les machines recentes sont de plus en plus evoluees(steady clock chez RME, synchrolock chez Lynx...). Je pense que ca sera(si ca n'est pas deja)de moins en moins un probleme.
14
Encore un fois, vous voyez bien que ma première réponse n'était pas aussi incongrue que ça !! :lol:

si mon PSX100 ne sonne pas mieux en esclave par un big ben que tout seul en maître, du coup y'a moins d'intérêt !
parce que c'est quand même la plupart des choses qui passent dedans, seule la batterie passe dans l'ISA428 et la 2408, après tous les reureu c'est PSX100 !

après le budget pour passer sur un AD16X..... ça fait pas mal de micros ou autres plugs !

réfléxion réfléxion ...... :idee:

ah oui autre chose, un convertisseur D/A est bien obligé d'être clocké par un élément externe non ? vu que c'est du numérique qui rentre dedans, alors si ça marche moins bien en esclave qu'en maitre, y'a un non sens là non ?
15

Hors sujet : d'ailleurs, t'en est satisfait de ton ISA428? Par rapport aux autres preamps que tu connais, comment il se situe?

Pour ce qui est du D/A, je pense que c'est comme l'A/D, ca marchera toujours mieux en interne je pense. A moins que la clock externe soit de tres bonne qualite ainsi que le circuit qui se synchronisera dessus dans le D/A. Car si la clock externe est bonne mais que le circuit de synchro n'est pas la hauteur, ca sert a rien. Je pense que le plus judicieux est de laisser en clock interne l'appareil qui effectue les conversions et synchroniser les autres appareils numeriques dessus.
Apres, si il y a plusieurs convertisseurs qui fonctionnent en meme temps, je pense qu'il faut faire des essais comparatifs, en changeant les maitres et esclaves...?
16
Alors attend y'a malentendu, tu n'as pas lu ce que j'ai écrit plus haut, un convertiseur D/A par définition n'a pas d'horloge interne ! sur le DA16 par exemple, tu choisis la synchro entre adat et WC, y'a pas interne ( logic puisque tu rentres du numérique dedans )

non ??? :?: :?:

Hors sujet : L'ISA428 est surtout très pratique, 4 préamps et 8 convertisseurs, les même que les 192HD et autre Digidesign, de toute façon maintenant c'est tous les même puces, avec tous les réglages qu'il faut, impédences, inversion de phase, filtre, un tout en un qui rend bien des services....à moins de 2000€ c'est un bon compromis car y'a les convertisseurs, et une échelle de cablâge en moins car ils sont en interne, c'est pas négligeable! je m'en sers essentiellemnt pour les reprises de timbre/tom ou encore HH/ovh, il sonne très droit mais je préfère mon Summit quand même !!

17
Si si, j'ai lu...c'est a ton post que je repondais...pas un autre... :clin:

Citation : y'a pas interne ( logic puisque tu rentres du numérique dedans )

Et c'est pas parce qu'on rentre du numerique dans un appareil qu'il n'a pas d'horloge interne(DA16X par exemple qui peut soit etre mis en interne/input ou externe).

Pour resumer mon propos, quand c'est possible et que l'appareil le permet, il vaut mieux se synchroniser sur l'horloge venant des convertisseurs, qu'ils soient D/A(au mix) ou A/D(pour l'enregistrement).

Hors sujet : Merci pour ces precisions sur le 428.C'est quoi le summit, un TPA200?

18

Hors sujet : oui TPA 200 B :aime:

19

Hors sujet : Oui, il a l'air plutot cool...J'aimerai bien ecouter ca un jour...

20
Bon alors on en est où ? Parce que pour l'instant c'est :

- le big ben c'est une boiboite d'enfer
- mais en fait faut pas la brancher sur un convertisseur parce qu'il va sonner moins bien

euh ....... :???: