Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Big Ben
Photos
1/185
Apogee Big Ben

Horloge de la marque Apogee

Sujet J'aime pas le jitter

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 8 126 vues
  • 21 followers
1 J'aime pas le jitter
Non, vraiment, J'AIME PAAAAAS LE JITTEEEEER!!!!


:aime2: :aime2: :aime2: :aime2:

un jour.... je t'achèterai....
2
Salut !
tu veux dire par là que cette boiboite est vraiment très utile ?
en fait je me demande si ça change vraiment tout ou si c'est juste du flan marketing ....

il est vrai que chez moi, j'ai un PSX100 une MOTU 2408 un ISA 428 et un DA16 à synchroniser, et que des fois j'ai quelques clics numériques intempestifs venus de nul part :(

mais de là à mettre 10 000 boules dans un appareil pour régler ce petit soucis ... mais si en plus ça améliore la qualité des conversions !
3
On a acheté la BigBen il y a 6 mois au studio.
On utilise 2 MOTU HD 192 (24 pistes AD-DA), et le fait de rajouter la BigBen dans la chaîne a largement amélioré la conversion.
Cela s'entend notamment dans les aigus et les graves (les fréquences extrèmes) qui sont bien mieux définis grâce à cette boiboite :clin:
La qualité de conversion est aujourd'hui bien au-dessus de celle obtenue avec les 2 MOTU, et même au dessus de celle de cartes Digi 192 d'un système Protools.
4
Lol Toonsea...Jamais vu une réponse aussi ...

Renseigne toi un peu sur le sujet, il ne s'agit pas de click seulement...Cette boiboite comme tu la nommes est le coeur d'un système audionumérique (avec les convertisseur audio bien sûr)Les appareils numériques sont pilotés par une horloge. Chaque appareil numérique qui possède une horloge, n'a pas une horloge de qualité. C'est ce que propose la boiboite. Un horloge qui donne non seulemnt un signal numérique de qualité, mais qui élimine les clicks, rend le son plus clair que jamais. Un must have dans le domaine numérique....

snafu => oui c'est clair un des meilleurs choix, mais les lucidgen un peu moins chères sont aussi excellentes :)
5
Le Rosendhal Nanosyncs est paraît-il trés bon aussi.
En ce qui concerne le Lucid, c'est déjà une bonne machine mais pas tout à fait équivalente au BigBen il me semble.

En tous cas il faut que tu testes cette machine, c'est vraiment quelque chose qui améliore beaucoup de choses dans les conversions. Ca devrait partculièrement marcher avec ta MOTU 2408, dont l'horloge est assez médiocre.
6
Ok je sais à peu près tout ça, sauf que mon système est clocké par le PSX100, ce qui est déjà mieux que la 2408 non ?
la question en fait est "a-t-on besoin d'un big ben si on a des convertisseurs apogee" ? enfin je veux dire apogee est réputé pour la qualité de ses horloge, donc sortir une "boiboite" pour dire avec ça vous aurez encore une meilleure horloge, ça veut dire que l'horloge interne des convertisseurs apogee n'est pas si terrible que ça ?? euh je me fait comprendre ??? :8O:

ou autrement dit dans mon cas, soit je prend un big ben, soit pour environ le même budget je vend mon PSX100 et la carte A/D de mon ISA428 et j'achète un AD16X !!! :?:
7
Alors justement certains produits Apogee ne sont pas équipés de cette horloge, mais d'une horloge de moindre qualité.
Les séries Rosetta n'ont pas la BigBen intégrée. Les séries AD16 et DA16 l'ont par contre, si mes souvenirs sont bon.
Donc AD16X + BigBen NON, mais Rosetta 200 ou 800 + BigBen OUI :bravo:

A toi de voir l'investissement qu'il te faut faire, la BigBen améliore nettement la qualité de conversion, avec cette fameuse clarté pour laquelle Apogee est réputée. Si tu as plus de sous, laisse-toi tenter par un AD16X (+DA16X si tu mixes en analo :D: ).
Sinon si tu es vraiment riche : Lavry Blue, Mytek... :oo:
8
+1
9
J'ajouterai l'aurora16 de Lynx, la conversion de cette machine est exemplaire de neutralite. Et bien moins sur-evalue qu'un apogee AD16X, a mon avis...Pour le prix d'un AD16x ou d'un DA16x, tu as un aurora16, 16 A/D et 16 D/A(et sa clock est nickel).
10
Il faut savoir qu'un générateur/distributeur d'horloge rend souvent mieux que des éléments chaînés (A dans B dans C dans D etc.)mais que hélas, si les générateurs sont souvent très stables, certaines machines (dont les convertisseurs) ont du mal à être asservies, et donc il faut parfois mieux, lors de la délicate opération de conversion A/N, laisser le convertisseur en maître si celui-ci est moins performant quand il est asservi que quand il est maître.

La seule façon de savoir eest de faire le test (aucun constructeur ne va dire "notre bécane supporte mal d'être asservie mais torune bien quand elle est en maître")