Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au début ou à la fin de la chaine d'effets ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 5 741 vues
  • 12 followers
1 Au début ou à la fin de la chaine d'effets ?
Salut heureux utilisateurs de la LPB-1

Je voulais connaitre vos avis sur le placement de cette pédale, qui par ailleurs se suffit à elle-même, avec wah-wah, small stone et autre blues driver.

salut et merci
Afficher le premier post
11
Ok donc elle est justifiee parfait

Edit:Je fait allusion aussi aufait que avec une eq et un reglage specifique on peut obtenir un leger boost mais bon c'est leger
12
Bon, et bien moi après quelques mois d'utilisation, je pense que l'utilisation la plus pertinente de cette pédale, c'est comme booster d'overdrive.
Comme clean boost, elle n'est pas la meilleure du marché car elle colore le son et en plus (à mon avis), elle booste vraiment de trop.
Par contre, moi, je l'utilise pour booster mon overdrive ainsi que mon Q-Tron - comme c'est un filtre qui réagit à la dynamique, si je mets le LPB-1 devant, forcément, ça booste la dynamique, et contribue à amplifier l'effet wah de la pédale -, et donc, je le place vraiment au début de la chaîne.
Utilisée avec mon overdrive, elle contribue à donner plus de sustain et plus de crémeux au son, ce qui est parfait pour faire ressortir un solo du mix. Cela a de plus pour effet de donner une couleur "Muff" au son de mon overdrive, avec du sustain et beaucoup d'harmoniques. Alors, je vous laisse imaginer ce que ça donne utilisé conjointement avec ma Little Big Muff.
Je l'utilise aussi avec ma demie-caisse Ibanez sans autre effet, car je trouve les micros double un peu trop "ternes" par rapport aux simples de ma Fender qui sont bien claquants. Là aussi, l'effet produit par le LPB-1 est saisisssant.
En bref, je trouve que cet effet a beaucoup plus d'utilisations variées qu'on pourrait le penser, et c'est une pédale idéale pour ceux qui aiment avoir des cascades de gain, ce qui est mon cas.
Je croyais être le seul débile à utiliser cette pédale pour cette raison, mais après avoir lu pas mal de critiques sur Harmony Central, je vois que je suis pas le seul !
Enfin, j'ai cru comprendre que branché sur un ampli à lampe qui crunche vite, cette pédale fait aussi effet d'overdrive pur et simple, mais comme je n'utilise pas ce genre d'amplis, je ne saurais vous en dire plus !

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

13

Citation : Comme clean boost, elle n'est pas la meilleure du marché car elle colore le son et en plus (à mon avis), elle booste vraiment de trop.


???
Je comprends pas, y'a pas un potard de boost ? Même au mini c'est trop fort ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

14
Ben c'est vrai qu'elle boost assez fort mais bon en meme temps en canal sature on peux avoir une grosse disto bien grasse ce qui est pas mal en fait
15

Bonjour à tous,

Je débarque aprés X années sur ce forum, mais bon ... Je possède un ampli Orange Rocker 30 combo qui ne possède pas de boucle d'effet, et je voudrais un booster pour augmenter le volume du canal saturé (le plus souvent le gain est entre 5 et 8/10, donc bien saturé) quand je passe en solo, pensez-vous que la LPB1 en fin de chaine pourrait etre la solution ?!

Merci

16

Citation de : joussy

Bonjour à tous,

Je débarque aprés X années sur ce forum, mais bon ... Je possède un ampli Orange Rocker 30 combo qui ne possède pas de boucle d'effet, et je voudrais un booster pour augmenter le volume du canal saturé (le plus souvent le gain est entre 5 et 8/10, donc bien saturé) quand je passe en solo, pensez-vous que la LPB1 en fin de chaine pourrait etre la solution ?!

Merci

Autant je trouve qu'il passait pas trop mal sur les Fender/Vox, sur mon Orange AD30 c'était pas une réussite, ça colorait le son de façon moche.

J'l'ai abandonné au profit d'une TS7-like. Voilà...

17

Citation de : joussy

Bonjour à tous,

Je débarque aprés X années sur ce forum, mais bon ... Je possède un ampli Orange Rocker 30 combo qui ne possède pas de boucle d'effet, et je voudrais un booster pour augmenter le volume du canal saturé (le plus souvent le gain est entre 5 et 8/10, donc bien saturé) quand je passe en solo, pensez-vous que la LPB1 en fin de chaine pourrait etre la solution ?!

Merci

Placé avant le préamp, le booster ne t'apportera qu'une petite augmentation de volume et une grosse augmentation du gain...

18

hello , moi j'men sert depuis un petit moment pratique pour les solo ou feedback , voila mon chainage

GUIT / ACC / DRIVE / LPB1 / TREM / DELAY / AMP

j'aime plutot la lpb1 elle ramene une touche vintage !!!  rock 'n roll

TCHUSS