Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
chacal549
1976
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/05/2024 à 12:01:38
Sinon vous voulez pas vous relire avant de poster une news ? c'est pas très pro ...
3
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
TC Hotrod
8038
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
3Posté le 10/05/2024 à 13:06:48
+ 33 dB de boost max ? Dans quelle mesure peut-on avoir besoin d'un tel étage dans un jeu en live (vraie question) ? C'est juste pour stacker des distos / OD ?
C'est toujours tendancieux ces démos YT car les niveaux sont lissés.
D'autre part, une alim 30 V, c'est galère à obtenir sur un pédalier (ce n'est même pas un multiple de 9v qu'on puisse bidouiller).
0
Hushman
6802
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
4Posté le 10/05/2024 à 13:12:24
On alimente la pédale en 9 Volts centre négatif. Le courant est élevé à 30 Volts en interne
1
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Splotch
7972
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
5Posté le 10/05/2024 à 13:28:20
Je critique pour la forme mais entre la lpb1 et la lpb3 EHX produisait la lpb2. La version pédale de la lpb1 qui n'était pas une pédale au départ.
Il y a eut ensuite la lpb1 version "NANO" du nom du boitier.
Donc lpb1 "pas mise à jour depuis sa création" la news fait vraiment pas crédible. Surtout qu'entre 1 et 3 il y a 2.
Nous sommes vendredi mais "comme même"
2
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 14:08:54 ]
TC Hotrod
8038
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
6Posté le 10/05/2024 à 13:44:36
@ Hushmann :
Citation :
On alimente la pédale en 9 Volts centre négatif. Le courant est élevé à 30 Volts en interne
Okaaaay, j'ai compris. Merci pour les explications - Je pensais qu'il s'agissait de la tension d'alimentation en entrée. En effet, c'est beaucoup plus pratique ainsi.
1
Zuma Otto Rivers
1836
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
7Posté le 10/05/2024 à 15:08:12
Citation :
C'est toujours tendancieux ces démos YT car les niveaux sont lissés.
Surtout, dans la vidéo, à l'enclenchement de la pédale, tiens c'est bizarre, le signal n'est plus mono mais stéréo... Soit il y a deux prises traitées par la pédale, puis placées chacune à gauche et à droite dans le mix, soit c'est une seule prise avec en insert dans la STAN un élargisseur stéréo.
Quoi qu'il en soit, une impression de gros son bien large (rhaaaah..... ), que la vidéo associe à l'enclenchement de la pédale. Sauf qu'elle est bien mono, autrement dit toute seule elle n'aura jamais le même effet. Ce qui ne signifie pas qu'elle soit sans intérêt ou qu'elle sonne mal, loin de là.
Bref, une jolie petite technique pour maximiser l'envie d'acheter, et que EHX utilise régulièrement...
1
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.