Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
TC Hotrod
7336
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
3Posté le 10/05/2024 à 13:06:48
+ 33 dB de boost max ? Dans quelle mesure peut-on avoir besoin d'un tel étage dans un jeu en live (vraie question) ? C'est juste pour stacker des distos / OD ?
C'est toujours tendancieux ces démos YT car les niveaux sont lissés.
D'autre part, une alim 30 V, c'est galère à obtenir sur un pédalier (ce n'est même pas un multiple de 9v qu'on puisse bidouiller).
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 14:08:54 ]
TC Hotrod
7336
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
6Posté le 10/05/2024 à 13:44:36
@ Hushmann :
Citation :
On alimente la pédale en 9 Volts centre négatif. Le courant est élevé à 30 Volts en interne
Okaaaay, j'ai compris. Merci pour les explications - Je pensais qu'il s'agissait de la tension d'alimentation en entrée. En effet, c'est beaucoup plus pratique ainsi.
C'est toujours tendancieux ces démos YT car les niveaux sont lissés.
Surtout, dans la vidéo, à l'enclenchement de la pédale, tiens c'est bizarre, le signal n'est plus mono mais stéréo... Soit il y a deux prises traitées par la pédale, puis placées chacune à gauche et à droite dans le mix, soit c'est une seule prise avec en insert dans la STAN un élargisseur stéréo.
Quoi qu'il en soit, une impression de gros son bien large (rhaaaah..... ), que la vidéo associe à l'enclenchement de la pédale. Sauf qu'elle est bien mono, autrement dit toute seule elle n'aura jamais le même effet. Ce qui ne signifie pas qu'elle soit sans intérêt ou qu'elle sonne mal, loin de là.
Bref, une jolie petite technique pour maximiser l'envie d'acheter, et que EHX utilise régulièrement...