En fait le vrai problème, c'est par rapport à la longueur de cable. L'accumulation de pédales true bypass ou de vielle pédale vintage non true bypass est surtout problématique quand il y a une grosse longueur de cable.
le mini-buffer a donc un intérêt dans ce cas là, pour éviter de perdre trop de signal.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14Posté le 17/04/2007 à 18:11:25
Alors ca se place théoriquement en début de chaine ce bidule ?
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Et puis, ca m'à l'air un peu du paluchage de mambre si je ne m'abuse...
Le son tant recherché des vieilles époques, ahahaa...
justement à l'époque, les Hendrix et Page et Cie, ils avaient des cables beaucoup moins sophistiqués que de nos jours et pas de true bypass...
Ca devient n'imp je trouve.
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
trenhorm
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19Posté le 04/06/2009 à 10:30:44
Salut tout le monde,
l'intérêt du bignou n'est pas d'être placé en début de chaîne juste après la guitare
Un buffer est fait pour adapter l'impédance.
Certaine pédale on une impédance de sortie élevée (de l'ordre de 100k ohm), et certain produit (voir le Carl Martin Combinator par ex) et certaine return d'ampli dispose d'une entrée basse impédance (de l'ordre de 10k ohm).
Donc on peut avoir des surprises dans certains cas et les buffers ont leur utilité uniquement dans ces cas là.
Par contre ils ne se font pas ch**r sur le prix!!!!