Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22Posté le 08/06/2009 à 17:18:24
Justement la Truite, avec seulement quelques pédales et les cables d'époque, ces mecs ne se prennaient pas le chou, même s'il y avait du souffle.
Bref, pour ce bidule, je demande à entendre c'est tout!
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23Posté le 08/06/2009 à 17:28:01
Perso, j'ai eu une Octavia Roger Mayer, qui avait pas un, mais deux buffers ! C'est-à-dire, qu'il y avait l'out normal, l'out buffer 1 et l'out buffer 2 ; très intrigué, j'ai testé pendant des heures en enchainant jusqu'à 18 pédales (désolé j'en avait pas plus !) et je n'ai rien entendu de mirifique, des fois il me semblait que c'était mieux, mais en faisant des blind tests avec un pote c'était jamais avec la même sortie que c'était mieux ! , alors franchement quand c'est intégré à la pédale pourquoi pas, mais payer une fortune pour ça, sans façon !
Justement blueced, avec quelques pedales un buffer s'avère complétement inutile.
Il n'est pas question de se prendre le chou ou pas, il est question d'obtenir le signal le moins dégradé possible en entrée d'ampli lorsqu'en amont, on utilise plus de trois ou quatre pédales.
Quant à savoir si la musique produite par un guitariste avec zero pédale ou 50 pedales est meilleure ou moins bien, c'est un autre débat.