Sujet de la discussionPosté le 01/06/2006 à 21:52:29Clean boost et attaque médiator
Bonjour à tous, j'ai une question pour les utilisateurs du MXR.
Est-il possible (pédale avant preamp et enclenchée) d'avoir un son clair avec une attaque main droite douce et un vrai crunch (genre AC/DC) juste en modifiant mon attaque ?
Voilà mon matos :
Le but étant d'avoir un son clair et un vrai gros (raisonnablement) crunch sur un seul canal (le clean en l'occurence).
Merci pour vos réponses et à bientôt.
Je ne suis pas sur d'avoir compris. Tu veux avoir un son clair et un son crunch
> sur le même canal avec les mêmes réglages, mais juste en changeant ton attaque?
> Tu peux en changeant de volume, ou justement en enclenchant ou non ton micro
> amp, mais en variant juste l'attaque, tu ne changeras que l'attaque…
>
> Keep on rockin'
>
> AGB
Ben moi, je pense que c'ets possible, si tu adoucis ton attaque vraiment a mort, tu peux avoir un son "quasi clair" et puis ennattaquand normal voir beaucoup, tu auras un crunch ... le truc etant que la nuance se fait plus en calmant le jeu qu'en ataquant plus .... si tu vois ce que je veux dire ..
tu regles le micro amp pour qua ca crunch quand tu attaque normal et de laà tu "effleures les cordes ..." tu auras un cean tres dynamique a ce moment là ...
enfin a mon avis ...
selon mon expérience .... etant moi meme un bon bourin du médiator, j'ai pu expérimenter, cva marche, mais il faut bosser le control a mmort ....
J'explique, en effleurant les corde, leur amplitude est moins importante donc l'amplitude du signal aussi, donc le niveau d'entrée du micro amp aussi et ainsi de suite, tout est question de seuil ensuite ..
C'es clair !!! je redécouvre ca depuis que j'ai retruové une chaine completement analogique .. ca marche aussi sur les acoustiques , quand on passe a des guitares ht de gamme ... (HS mais c'était tellement flagrant, j'ai pas pu m'empecher....)
N.B. pour les adeptes du DIY, on peut faire un microamp pour 3 x rien ... voir le site musikding