Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Boost + compresseur?

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 852 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Boost + compresseur?
Voila, je voudrais savoir un compresseur (mxr dyna comp par exemple) plus un boost (micros amp) ca rique pas de faire un peu beaucoup??? de se retrouver avec un son ultra compressé avec beaucoup d'aigu...?
2
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ...
le micro amp booste simplement ton volume, ce n'est pas un treble boost.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Bah en faite c'est une question conne qui m'est passée par la tete :mdr:

je me demande juste si un boost est un compresseur ca rend bien et si ca ne risque pas de faire trop...
4
J'ai les deux dans mon Set, (un supercomp M188) et un micro amp. Je les utilise pour des fonctions tres différentes . je mets le comp en début de chaine pour compresser ET booster avant l'overdrive et j'ai mis le micro amp derrière pour booster le volume pour les solos ... le micro amp etant trees transparent, y a pas de souci et le supercomp ne change pas la tonalité ...
5
Ok merci :bravo:
6
Idem Greig, meme config avec un compresseur Maxon et meme conclusion que ce soit en son clair ou en saturé.
7
Je viens de penser a un truc...
par exemple mon ampli crunch a partir de 7 sur le volume, ce qui fait que pour avoir un son bien clair quand je repete c'est un peu leger, donc est ce qu'en mettant le micro amp dans la boucle d'effets, ca me pemettrais d'augmenter le volume de mon ampli... comme ca je regle mon ampli avec le volume sur 5/6 ce qui me permet d'avoir un son bien clair qui ne crunch pas, mais d'avoir plus de puissance...ca marcherais ou pas et si oui est que ca augmenterais considerablement la puissance ou pas?
8
Quand un petit ampli sature en son clair c'est que l'ampli de puissance sature. Donc à mon avis, en augmentant le signal depuis la boucle, tu vas augmenter la puissance mais aussi le degré de satu.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
Si tu veux un son clair a fort volume, prends un ampli plus puissant.
pas de pedales miracles. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Ouai mais deja 20 watts transistor c'est deja beaucoup en appart alors 40 watts c'est meme pas la peine
mais de toute facon 20 watts cela me suffit c'etait juste pour savoir si c'etait possible d'augmenter la puissance...voila merci beaucoup