Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Amp => boucle d'effet DSL 401 => Aaaaaartgggghhhhhhhhh !

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 890 vues
  • 7 followers
1 Micro Amp => boucle d'effet DSL 401 => Aaaaaartgggghhhhhhhhh !
Salut a tous.

Bon je me decide enfin a poster cette question pasque la ca commence à me miner :clin:. Mais rassurez vous, je suis conscient du fait qu'il y a plus important comme probleme au monde ! Sinon , voila l'exposé du probleme :

Voici mon config : je branche le micro amp dans ma boucle d'effet de mon Marshall DSL401 et je regle le "FX Mix" sur l'ampli à 12h (c'est le bouton qui regle le taux de mix entre le preamp de l'ampli et le son traité par la boucle d'effet). En n'enclenchant pas le micro amp, volume du canal saturé est deja augmenté par rapport au "FX Mix" à 0. C'est normal deja ce truc ou pas ?

Mais c'est pas ca le pire. Le pire c'est que le son du canal saturé est changé non seulement dans le volume mais aussi dans le grain !!! Et ca ca fait super chier !! Ca sort un son ou les medium semblent boostés, et ca fait un peu bouilli tout ca. En tout cas ca donne un son qui ma satisfait plus que le boost soit enclenché ou pas.

Quelqu'un d'autre a deja constaté ca ou pas vraiment ????

Thanx.
2
Pas certain que ça se branche dans la boucle un préamp....
3
Et bien en fait c'est une des utilisations preconisée :
- dans l'entree de l'ampli ca booste le canal clair sans booster le canal saturé
- dans la boucle d'effet ca booste la canal saturé sans booster le canal clair

J'etais aussi surpris mais en effet ca donne ca !
4
Pas sur non plus que il y a un interet a mettre le micro amp dans la boucle du préamp. Juste pour comprendre, quelle est ton but, quel effet recherche tu ?
a+
5
Le micro amp n'est pas un booster transparent, d'où les mediums "désagréables" dont tu parles.

Citation : En n'enclenchant pas le micro amp, volume du canal saturé est deja augmenté par rapport au "FX Mix" à 0. C'est normal deja ce truc ou pas ?



Oui c'est normal, si tu raccordes le send et le return avec un simple jack et que tu montes le volume de ta boucle, forcement, un signal supplémentaire va passer dans la section puissance et s'entendre.

Si tu veux un booster transparent, va voir du coté de seymour duncan avec le sfx-01 qui a un trés bon rapport qualité-prix (avis perso), sinon, d'autres fabriquants proposent de trés bon boosters et les tarifs peuvent monter assez haut (keeley etc...).

Je rajouterais, enfin, qu'un booster ne sera jamais vraiment transparent, au "pire", il ne te rajoutera que des fréquences aigues...
6

Citation : Et bien en fait c'est une des utilisations preconisée :
- dans l'entree de l'ampli ca booste le canal clair sans booster le canal saturé
- dans la boucle d'effet ca booste la canal saturé sans booster le canal clair


je sais pas ou tu as lu ca mais c'est n'importe quoi !

Citation : Pas sur non plus que il y a un interet a mettre le micro amp dans la boucle du préamp.


la boucle du preamp ? Faut arreter la moquette !
preamp >> boucle >> poweramp
L'interet de mettre le microamp dans la boucle d'effets est d'augmenter uniquement le volume, pas le gain.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Salut les gars et merci pour toutes ces precisions.

Je rajoute qu'en effet, mon utilisation de cette pedale se situe dans le boost de volume pour passer de la rythmique au lead quand je joue en groupe. Si vous avez d'autres solutions pour augmenter votre volume sonore pour cet exercice je suis preneur !!

Doc Plus, je t'incite fortement a essayer cette config pour constater par toi meme que l'endroit où tu branches cette pedale influe sur le canal qui est boosté. En tout cas, avec mon DSL ca donne ca. Peut etre que si tu m'indiques dans quel ampli tu branches le micro amp et de quelle maniere avec les consequences sur le son pourrais-je mieux comprendre ??
8

Citation : Si vous avez d'autres solutions pour augmenter votre volume sonore pour cet exercice je suis preneur !!



une pedale de volume?
9
Vu que je n'ai pas de send and return, je le mets direct après l'overdrive, la disto et l'équa. Je passe au-dessus de la basse et de la batterie en solo sans problème. Bien efficace la petite boite blanche.
10
Comme dit BladeRunner, tu la mets en dernier dans ton set juste avant l'entrée de l'ampli (et donc apres les distos, OD et autres) et tu verras, c'est hyper efficace et propre.
Je ne vois aucun interet a le mettre dans la boucle d'effet de l'ampli, tu vas booster ton signal preamp alors qu'a la limite c'est plutot les tubes de puissance qu'il faudrait booster, plus que le preamp. Bon, c'est juste mon avis, c'est subjectif peut être.
Par contre je mets les modulations et le delay dans la boucle d'effet, mais c'est différent.
a+