Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences avec le MXR MC401 Boost/Line Driver ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 8 139 vues
  • 7 followers
1 Différences avec le MXR MC401 Boost/Line Driver ?
Salutations !

Quelqu'un peut-il me dire la différence entre le MXR M133 Micro Amp et le MXR MC401 Boost/Line Driver ? Est-ce une question de niveau admisible ?

Merci de vos lumières ...
Afficher le premier post
11
Oui, ce qui confirmerait l'utilisation de composants de meilleure qualité, en l'occurrence un ampli OP plus "haut de gamme" sur le MC401...

Bon, ça ressemble quand même grossièrement à deux soeurs ces pédales, je pense que je vais expérimenter la Micro Amp et si je suis pas convaincu, je passerai au modèle supérieur.

Without deviation progress is not possible - Frank Zappa

12
pour moi la différence réside dans la qualité des composant et .. le marketting !!! Custom Audio Elecronics etant du tres haut de gamme. Pour ce qui est de l'impédance de sortie, a mon avis, elle est dans les deux cas très basse, je ne pense qu'il y at une différence fondamentale entre les deux... il y a peut etre aussi plus de teansparence chez le 401 (d'aucun diront que le M133 boost un poil les ht mediums...) Peut etre www.proguitarshop.com présentent t ils les 2 (leurs videos sont tops)

Pour ma part j'utilise le M133 en fin de chaine de pedales (ampli son clairs, toutes mes OD dist sont des pédales, marche tes bien, j'ai aussi un GE7 pour faire la meme chose qui marche bien aussi...
13
Citation :
Si je puis me permettre, un boost de volume clean aura pour conséquence, s'il est placé en amont de n'importe quel préampli et ws'il a suffisament de gain, de saturer ce dernier ... plus ou moins en fonction de niveau de gain .... le MC401 monte jusqu'à 20 db (ca fait un gain multiplicateur de combien ? (ma mémoire me fait défaut ... Gain db = 20 log(Vout/Vin) il me semble), rien trouvé sur le M133... Donc a mon avis, le résultat est sensiblement le même. La différence est dans la sélection (par crans sur le 401 et progressive sur le 133).


Tout a fait d'accord avec ça, je ne fait que reprendre les mentions indiquée dans les manuels, c'est tout .... :):):)
14
Bon, j'ai eu une enième confirmation chez La Pédale : ces deux joujous sont les mêmes à la différence que la MC401 est THE ULTIMATE M133.

Des meilleurs composantes, notamment un meilleur ampli OP, qui lui permet de colorer encore moins le son que la M133, qui ne le colorait déjà pas vraiment...

Bref, c'est un peu comme le nouvel OMO : cette MC401 lave encore plus blanc que blanc. :bravo:

Merci à toutes les participations, je pense qu'on a une réponse claire maintenant.;)

Without deviation progress is not possible - Frank Zappa