Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] MXR MC-401 Boost/Line Driver

• 22 réponses
  • 14 participants
  • 10 198 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] MXR MC-401 Boost/Line Driver
Au conditionnel (j'ai pas vérifié) mais la micro amp colorerai un peu plus le son.
Certain disent que celle-ci est totalement transparente et ne fait qu'ajouter du volume pour peu qu'on la place après une OD ou une disto. Moi je trouve qu'elle augmente tout de même le gain. Surtout après ma treeble booster katapult. Mais bon, je m'en sers que très peu après la katapult et ça me gêne pas. Après l'OD ou la Disto (Bulldog), ça le fait vraiment super et... qu'est-ce qu'elle envoie !

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

Afficher le sujet de la discussion
11

Perso je l'alimente avec un OneSpot qui gère également :

MXR Phase 90

Maxon OD808

Lovepedal Purple Plexi

Flanger Ibanez FL 301 (modèle 9v)

Chorus Maxon CS 505

Tremolo Pan Boss PN2

DD6

et tout va bien...

12

salut,

Isotis, ca m'interesse ce que tu dis, je joue sur engl powezrball avec pas trop de gain (mais quand meme!!) et je pensais mettre la mxr401 entre guitare et ampli pour booster les solos (le but etant plus de monter le volume que de rajouter du gain) or en theorie, ca devrait augmenter le gain, donc la distortion plutot que le volume general, il faudrait mieux la mettre dans la boucle mais jai pas envie de cabler juste 1 pedale dans la boucle...

pensez vous vraiment que le volume est augmenté lorsque la mxr est placé entre guitare et ampli?

(pour ceux qui ont pu tester)...merci!!!

13

Pour l'augmentation du volume... définitivement oui. C'est le but premier de la pédale. Une fois activée, elle te permet très nettement de passer "au dessus du mix".

Le gain : Ben sur ma config et avec mon ampli en tout cas (un Vox AC30), c'est un peu comme quand tu joues avec le potard de volume de ta gratte. Tu le mets à fond et forcément, ça va faire cruncher plus facilement l'ampli. la pédale c'est pareil. Forcément, tu augmentes le niveau du signal qui entre dans l'ampli, donc celui ci va cruncher un peu plus.

Selon moi, tu peux prendre n'importe quelle pédale de volume ou de boost, tu auras la même réaction.

Reste qu'avec cette pédale-ci, le phénomène est assez réduit et le son reste (relativement) transparent.

En tout cas, en live (et c'est sa vocation 1ère), c'est parfait. L'autre guitariste du groupe utilise la même. Elle nous convient parfaitement pour (juste) augmenter le volume sonore de l'instrument sur un moment donné sans trop le dénaturer.

Je n'ai pas essayé de le mettre dans la boucle. J'ai déjà trop de cable, à mon goût, pour encore en rajouter 2 pour les effets que je pourrai placer dans la boucle plutôt qu'en "direct".

Voilà... si ça peut t'aider.

Pour télécharger, c'est

14

icon_non.gif

Avec une Powerball, comme avec d'autres ampli high gain, si tu utilise ce (un) boost de ce type (sans boost de mid) en amont de l'ampli, et pour peu que le gain réglé à l'ampli soit assez élevé, le réultat principal sera une augmentation du gain et non du volume.

Avec un Vox, là par contre, je dis pas. icon_redface2.gif

15

Te reste donc la solution de le tester avant de l'acheter. je n'ai pas possédé 50 pédales mais suffisamment pour savoir que chacune d'elle ne réagit pas de la même manière selon la guitare ou l'ampli.

La MXR m'a toutefois surpris sur le fait qu'elle remplie parfaitement son rôle, à savoir juste augmenter le volume du son sans augmenter le gain ou alors de manière quasi imperceptible.

Pour télécharger, c'est

16

Oui, je veux bien te croire, mais ça ça vient principalement de l'ampli et de ce qui se passe dans le préamp. C'est pas que la pédale réagit différemment selon les ampli, c'est l'inverse (l'ampli est en aval).

17

On est bien d'accord.

Pour télécharger, c'est

18

merci, nicov76, concernant le gain sur mon powerball, il est a 3 ou 4 a peine, (moins de la moitiée, disons environs 1/4) donc le son est dynamique (high gain oblige) mais pas tres saturé, donc je ne sais pas la reaction de la mxr 401 en amont : augmentera elle mon gain ou mon volume? ...pas evident a savoir...
19

Vu que la Powerball a quand même beaucoup de gain, même au quart, j'aurais tendance à dire que ça va ESSENTIELLEMENT te rajouter du gain, et que la hausse de volume sera assez insignifiante, notamment pour passer "au dessus" en solo. Mais bon après c'est sûr qu'il faut tester, je peux me tromper... Avec une pédale qui boosterait les mid, ou un equalizer, là par contre ça le ferait sans problème. Ou reste effectivement la boucle !

20

Salut,

juste ma petite contrib', j'utilise cette pédale sur un Mesa rectifier. Dans mon cas, la question augmentation du volume ou du gain dépend en fait du mode sélectionné sur l'ampli. Par exemple, sur le canal clair, quel que soit le réglage de gain (vrai clean ou crunch), la MXR donne une hausse de volume. Sur les modes saturés (vintage ou modern), elle apporte plus de grain/brillance sans hausse notable du volume.

Je connais mal la Powerball, mais si tu as 3 lampes de pré-ampli en cascade pour les canaux saturés, ça risque de fonctionner pareil (?).

Sur ma tête il y a la fonction bien pratique "Solo" (un 2e master volume activable avec le footswitch), n'y-a-t-il pas quelque chose d'équivalent sur l'ENGL?