Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] MXR MC-401 Boost/Line Driver

• 22 réponses
  • 14 participants
  • 10 197 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] MXR MC-401 Boost/Line Driver
Au conditionnel (j'ai pas vérifié) mais la micro amp colorerai un peu plus le son.
Certain disent que celle-ci est totalement transparente et ne fait qu'ajouter du volume pour peu qu'on la place après une OD ou une disto. Moi je trouve qu'elle augmente tout de même le gain. Surtout après ma treeble booster katapult. Mais bon, je m'en sers que très peu après la katapult et ça me gêne pas. Après l'OD ou la Disto (Bulldog), ça le fait vraiment super et... qu'est-ce qu'elle envoie !

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

Afficher le sujet de la discussion
21

merci pour les infos,

si il y a 3 lampes en preamp et oui il y a 2 masters independants, mais le probleme est que c'est ce que jai pour le moment, et en live, ca moblige a cabler le footswitch, fixé sur mon pedal board, donc le cablage estplus complexe

(ca peut paraitre minimaliste, mais c'est que je fais pas mal de concerts, et cabler 'facilement' avec juste un pedalboard a plugger avec un simlpe jack me simplifie enormement la vie!! ya aussi le probleme de la taille du footswitch engl qui est assez gros donc juste pour un boost ca encombre mon pedalboard et me limite l'acces aux pedales type boss situees au dessus, et meme a cote (le footswitch est plus haut que mes pedales, donc en appuyant sur la boss a cote du footswitch, j'appui dabord le pied sur le bord du footswitch ce qui est contraignant, en condition live dans la penombre...)

je vais peut etre esseayeer une bonne vieille mxr 6band equaliser, jen ai eu une il y a longtemps, elle est terrible, reste a voir le 'boost' dans les mediums que ca va m'apporter...

j'avoue vouloir opter pour la mc401 parce qu'en fan de slash, je l'ai vu cette année en concert, et ca dechire...

22

Citation de : cfh3

salut,

Isotis, ca m'interesse ce que tu dis, je joue sur engl powezrball avec pas trop de gain (mais quand meme!!) et je pensais mettre la mxr401 entre guitare et ampli pour booster les solos (le but etant plus de monter le volume que de rajouter du gain) or en theorie, ca devrait augmenter le gain, donc la distortion plutot que le volume general, il faudrait mieux la mettre dans la boucle mais jai pas envie de cabler juste 1 pedale dans la boucle...

pensez vous vraiment que le volume est augmenté lorsque la mxr est placé entre guitare et ampli?

(pour ceux qui ont pu tester)...merci!!!

...comme toi, je joue sur une tête Engl, mais ce n'est pas la même, sur la mienne je n'ai qu'un potar pour piloter le volume du clean et le niveau de gain pour les canaux saturés ... pour un bon compromis, je règle ce potar sur 11h et c'est parfait pour garder un clean bien clean et un taux de saturation assez conséquent ... mais pour moi, l'ajout d'une pédale en façade, comme la MC-401 ou la M-133, sur les canaux saturés, va m'augmenter le gain qui me manque pour les palm-mute et le gros son "graoummmmpppphhhh"

Let's Rock !

23
Bonjour.
Boost ou egaliseur placé avant le son saturé augmentera le gain et pas le volume.
Si c’est placé après, c’est le volume qui sera modifié.