Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Spark Mini Booster
Photos
1/327
TC Electronic Spark Mini Booster

Commentaires sur le test : Un petit boost de chou

• 25 réponses
  • 14 participants
  • 8 535 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Un petit boost de chou
Un petit boost de chou
Quand ce n'est pas l'insupportable Harlem Shake, les incessants "allo, nan mais allo quoi...", les horribles jeans slim, ou les bottines noires cloutées genre "mon artiste de black metal préféré c'est David Guetta", la mode a parfois du bon.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaip, mais quand on n'a pas de boucle.... on le balance en façade :-D.

Ça dépend beaucoup de l'ampli, et du boost: marque, type (clean boost, treble boost, OD avec gain a 0, preamp, etc.)

Par exemple, j'ai essayé quelques treble boosts (JMI, Fryer, EHX Screaming Bird) dans la boucle de certains amplis, ça sonnait pas top... en façade, c’était :humm:.
Mais l'EP Booster sonnait mieux dans la boucle qu'en façade :noidea:.

Sur mon BH5H (pas de boucle donc), l'OCD gain a 0 et volume au max, c'est génial. L'EP sonne très bien aussi.

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 01:48:49 ]

12
Tout à fait, ça dépend et des amplis et du boost.

Avant le préamp, c'est plus pour colorer le son mais les changements de volume sont moins significatifs.

C'est juste que la pédale qui nous concerne ici est un Clean Boost, son rôle est d'augmenter le volume plus que de colorer le son. Alors du coup je trouve que son emplacement dans la boucle marche très très bien.

D'ailleurs, dans les exemples, on entend franchement les différences de volume, enfin j'espère, sinon j'ai raté mon coup ou j'ai plus d'oreilles :)
13
En fait, à mon humble avis, les deux se valent.

Un boost en façade me servira (sur un ampli lampe bien entendu) à faire saturer un peu plus les lampes de préamplification sans augmenter drastiquement le volume final.

Dans la boucle c'est l'inverse que je recherche, augmenter le volume sans trop toucher au niveau de saturation.

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ??? (Miles Davis)

14
facade pour ma part
j'ai l'impression qu'un clean boost dans la boucle d'effet fait un peuy le taff d'un "master"
je me trompe peut être
15

je vois pas l'intérêt d'une augmentation de volume (dans ce cas je pousse le master, ce qui est rare). Avec un boost, je cherche à avoir un plus en saturation ou une overdrive d'ampli plus poussé ou encore, ce que je préfère, saturer le canal clair. Mais j'utilise souvent une overdrive volume 10 gain 0 pour ça. Pour moi, le boost c'est le même mais en plus neutre. Dites moi si je me trompe.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

16
Le booster de ce test est un vrai clean boost, dans la boucle d'effets, il permet par exemple de sortir un solo du mix en live sans altérer le son (difficile sur scène de monter le master au moment du solo et de le baisser ensuite, surtout s'il y en a beaucoup. D'une part ça fait beaucoup d'aller-retour, d'autre part, l'ingé son se suicidera avant la fin du concert).
En façade, il ajoute du gain mais ne change pas trop le volume. Pour cette application il y a des overdrive, des treble boosters, des boosters avec controle de gain etc...
Encore une fois, ce n'est pas vraiment le rôle de celui que j'ai testé. Pour ce résultat, il faut plutôt regarder du côté de la Spark, l'originale.
17

tiens à tout hasardn quelqu'un sait si un treble booster pourrait être branché dans la boucle ? j'ai plus le mien, mais on ne sait jamais si j'en rachète une....J'ai jamais su en tirer un bon son, mais on m'a dit qu'il fallait un ampli sombre type vox ou vieux Marshall?.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

18
Citation de Kolya :
Le booster de ce test est un vrai clean boost, dans la boucle d'effets, il permet par exemple de sortir un solo du mix en live sans altérer le son (difficile sur scène de monter le master au moment du solo et de le baisser ensuite, surtout s'il y en a beaucoup. D'une part ça fait beaucoup d'aller-retour, d'autre part, l'ingé son se suicidera avant la fin du concert).

Dans la boucle, une pédale de volume basse impédance.
19
ça marche aussi :)
20
La question essentielle c'est l'impédance, on est très haut en façade, plus bas dans la boucle. Ca vaudrait le coup d'aller mesurer les valeurs sur les pédales.
Après l'argument de l'ingé son, lui envoyer un gros changement de volume sans prévenir, tu vas pas t'en faire un copain, plutôt intérêt à voir avec lui à la balance. Pour le coup s'il y'en a un voir avec lui s'il peut pas faire le boulot pour équilibrer le truc dans le mix.