Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bose 502A et Bose 502B

• 28 réponses
  • 2 participants
  • 4 773 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bose 502A et Bose 502B
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire l'acquisition d'un système bose 502 A et 502 B soit au final 04 têtes et 02 sub. j'ai cru comprendre qu'il fallait de sacrés ampli pour ces enceintes, pouvez-vous m’éclairer?? quelle puissance utiliser par bose 502 A et par sub 502 B?
D'autre part est-il nécessaire de placer un équalo et un compresseur ( que je possède sur mon ancien système)
Çà pourrait être si simple!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, si tu arrives à caser les speakons femelles dans les emplacements des enceintes, tu peux parfaitement les câbler à la place des XLR, c'est même fortement conseillé de le faire.
Si le diamètre de montage pose problème, un coup de scie cloche devrait arranger les choses.

Concernant ton ampli, peux-tu nous en donner le modèle ?
Ça nous aiderait à te répondre.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

22
L'ampli est un Inter M M-1500. j'ai un HPA A-1800 pour les 502 A, je pensai acquérir un HPA A 3200 ou A 2800, respectivement 2 X 700 et 2 X 600 sous 08 ohms pour les caissons.
23
À mon avis, tu ne gagneras rien en passant d'un ampli 2 x 500W à un de 2 x 600/700W, et ce d'autant plus que les InterM et HPA sont de gamme équivalente.

Sauf si tu veux renouveler ton ampli, reste dans ta config actuelle !

24
j'ai récupéré deux autres boses 502A, j'ai un signal, je pense que certains hp sont morts. Il peut s'agir d'autres chose?
25
Qu'entends-tu par "j'ai un signal" ?
Tu veux dire que tu entends du son, mais qu'il est faible et/ou distordu ?

26
oui son faible sur deux Hp.
27
Ouvre les, et vérifie les connexions. Une mauvaise soudure qui a lâché, une cosse déboîtée, une oxydation des contacts, un composant dessoudé d'un côté, une lampe de protection des aigus HS (signe que l'enceinte a très probablement été poussée dans ses limites), un circuit imprimé endommagé (piste décollée ou sectionnée ...) et j'en passe ...
Tous ces facteurs sont assez courants (dans une certaine mesure : une enceinte, même m*rdique, ne crâme pas comme ça, juste par le fruit du hasard ...).

Si rien de tout ça n'est présent, peut-être verras-tu un détail interloquant, qui pourra être une autre source de ta panne.

Si tu ne veux pas t'embêter : tu montes les HP's "silencieux" dans l'enceinte qui marche, au même emplacement que dans celle qui est endommagée.
Si le son reste faiblard, c'est que le souci vient des HP's, et il faudra soit remembraner, soit réparer par un "bricolage" quelconque, soit remplacer.
Le remembranage me semble inapproprié pour de petits HP's pas chers comme tes Bose.
Restent la solution du bricolage (en priorité), et le remplacement (si vraiment la/les pannes sont difficilement détectables et réparables).

28
je voudrais savoir si ce sont les mêmes HP que l'on trouve dans les 802 et 502?
29
Quelqu'un connaît l'impédance d'un Hp bose 502A?
J'ai mesuré 2.5 ohms, ça me paraît bizarre???