Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bourgogne-Franche-Comté
Actu
Articles
Tutoriels

Les luthiers/réparateurs/technicien du coin

• 14 réponses
  • 12 participants
  • 4 412 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les luthiers/réparateurs/technicien du coin
Salut tout le monde,

J'ai pensé que ce serait sympa de faire une liste des luthiers ou des mag qui sont compétents pour les réparations/réglages dans la région.

Ce que je demande, c'est que le topic ne parte pas en débat/troll, on donne juste les noms et adresses qu'on juge digne de confiance et à qui on confierait sans hésitations nos chères instruments de musique.

Donc, ceux qui ont déjà eux des réparations à faire, ce serait sympa de laisser un petit message dans ce sujet. :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Est-ce que quelqu'un sait si Gunther Siefert travail aussi sur guitare électrique ?

Parce que pour l'instant, les quelques luthiers que j'ai vu dans les pages jaunes sur Dijon sont plutôt dans les violons que dans les guitares...
12
Aux dernières nouvelles il ne faisait pas de guitare, il y a un luthier guitare boulevard voltaire à dijon, il travaille dans un atelier d'ébenisterie, par contre je ne connais pas son travail...à voir
Rectif août 2008 - cet atelier est fermé.
13
Voici un lien où vous trouverez les adresses des luthiers et réparateurs d'instruments (dont Dr Musique) en Côte d'Or:
http://www.curiositel.com/musique-en-france/cartes/bourgogne/cote-d-or-21.htm#07
14
:langue: ...ça y est, il y a enfin quelqu'un sur Chalon qui répare toutes sortes de matériel electronique destiné a la musique (groovebox, synthés, FX, amplis, enceintes, etc...)!!!!! :langue:

Je me permet de lui faire de la pub non-parce qu'il sagit d'un ami, mais plutot parce qu'il sagit d'un Pro (avec un grand P parce qu'il vient de me réparer ma MC909, mon MKS50 et mon AX80 et ça tourne rond!!!)... :langue:

15
Pour tout ce qui est guitare acoustique proche de Dijon
Dominique Bouges...
Méchantes guitares (manouches, jumbo, mandoline, etc...) et aussi Archtop Jazz.
Il a longtemps bossé chez Beusher (orthographe?) à paris.
J'ai vu plusieurs de ses guitares et la lutherie est impeccable. Et le son !
De plus un pote a fait recoller la tête de sa gratte qui avait cassé, et la réparation se voit même pas
le site

http://www.db-guitares.com

Sinon pour l'electrique, Fallone Dijon. je crois que l'atelier du Guitariste à Mâcon est pas mal aussi

salut